CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

merak02
merak02
Niveau 4
08 février 2003 à 18:46:15

Apres zetaient bien de mauvais poil et je les faisaient se bastonner

Pout plus dinfos lire mon bouquin 120 facons de torturer son sim : -)

merak02
merak02
Niveau 4
08 février 2003 à 18:46:49

concert de koa ? ????

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 février 2003 à 19:14:21

Vous avez bien bossé!

plein de message c cool!

les consoleux vous dite qu´on jou a que des FPS..

FPS ce n´est qu´une vu.... je voie pas le probleme..

c comme si je dirais que vous jouer qu´as des jeux vu de derrière!

et moi perso je préfère les vu interne c plus immercif et maniable que des vue externe bancale de la plupart des jeux console.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 février 2003 à 19:20:31

enfin il y a le s de shoot...

mais comparer un Deus ex avec un Sérious sam...

c comme si je disait que mario ct pareil que MGS2..

ynos
ynos
Niveau 7
08 février 2003 à 20:09:28

aller on la remet car il n on pas encore compris

Le bilan de l’année 2002 aux Etats-Unis fait état d’une progression de 10% du chiffre d’affaires de l’industrie du jeu vidéo ( source NPD). Elle atteint désormais le record de 10,3 milliards de dollars ( 9,4 milliards en 2001). Les ventes de logiciels et accessoires comptabilisent à eux seuls 6,9 milliards de dollars. 5,5 milliards ont été générés par les ventes de jeux consoles, 1,4 milliards par les ventes de jeux sur PC. La répartition du marché est désormais de 80% pour les consoles et seulement 20% pour le PC. Il y a 5 ans, le PC occupait encore 65% du marché.

Sur consoles, les jeux d’action furent les plus vendus ( 25,1%), suivis par les jeux de sports ( 19,5%) et les jeux de courses ( 16,6%).
Sur PC, le genre privilégié fut la stratégie avec 27,4%, suivi des jeux pour enfants (
15,9%). Une catégorie enfantine souvent pas qualifiée comme telle parmi les gamers réguliers ( contrairement aux jeux GBA, souvent pour enfants, mais admis dans la catégorie « noble » du jeu vidéo) et qui diminue encore le nombre de « vrais » jeux vendus sur PC. D’autant que 9,6% des ventes encore proviennent de jeux familiaux. Il reste toutefois 11,5% pour les FPS qui font pourtant tellement parler d’eux, et 8% pour les jeux de rôles.

ynos
ynos
Niveau 7
08 février 2003 à 20:16:43

bon et je remet ca aussi puisque je suis le seule a pouvoire défendre les consoles et comme rien a ete répondu d objectif nais pas ( Mizerable)

récapitulatif

PC:4000ffpour jouer au dernier jeux avec toute option tout les deux ans

2 type de jeux peuvent sembler plus intéressant sur pc FPS et RTS

encombrant mais c est vrais qu il existe maintenant de petit boittier carré bien joli mais drolement chiadé a monter et démonter surtout pour quelqu un comme moi qui passe tout sont temps le nez dedans

on ne peux pas jouer a des jeux a 4 en simultané assis dans le canapé en se fendant la poire

il faut etre sur que quand on prend du matos qu il soit le plus possible compatible car si NVIDIA crée une carte graphique INTEL un processeur
MSI pour une carte mere SAMSUNG pour de la ram

Chaque constructeur ne sais pas ce que le client vas metre dans sa machine donc ils ne peuvent pas l optimiser pour faire en sorte que chaque composant s accorde bien

enccore une chose dont personne n a pensé niveaux consomation 300 watt

les joueurs qui sont si fiere de jouer sur PC en disant le PC c est mieux que la console et qui tue le jeux PC en jouant avec des copies et qui se pleigne apres qu il y a de moin en moin de jeux sur leur machine

les dévelopeurs et distributeurs ne peuvent pas ce permetre de faire des jeux trops gourmand en puissance pour ne pas brimer les utilisateurs
qui ont de moyene configue qui ce trouve etre plus de 80% des joueurs donc une carte 3d n est exploité a 100% que 2ans apres

et donc les dev et edit quitte cette plateforme

jeux par connection internet ou intranet

LA CONSOLE: a quelque chose pres 3000ff voire 1500ff pour GC a leur sortie que l on peux avoire pour 1700ff dés maintenant

les types de jeux privilègié sont=SPORTS/ACTION AVENTURE/FPS qui reste tres jouable sur console/
COURSE EX:voiture moto SPORT DE GLISSE:seurf squetboard JEUX DE PLATFORM ENFIN TOUT QUOI

ENCOMBREMENT MINI

Jeux multijoueur du délir et beaucoup plus conviviale et posibilité de les reliers entre elle ( 16 joueurs timesplitters2)

on est sur que quand on prend une console tout a étés optimisé pour le jeux et la band passante est tres largement réduite par raport au PC
grande omogenéité des composants

50 w pour la PS2 les autres je ne sais pas

copie des jeux plus difficile mais pas impossible
mais coute relativement chere c est pour cela que les concepteur se tourne de plus en plus sur ce support

jeux internet ( a venir)

les dévelopeurs on de nouveaux défi avec les consoles et si il s en donne la peine il peuvent
exploiter la machine jusqu au bout de ces capacités sans pour celas brimer certain des pocesseures de cette machine vu qu elle on toute les meme capacité quand on voi un jeux comme GTA 3 qui rame avec un P3 700 et une gforce 3 alors que sur ps2 il tourne sans probleme et qu ils on encore mieux fait avec VICE CITY et dir que ce jeux n exploite meme pas 50% des capacité de la machine et je suis sur que les récents jeux sorti ne tournerais meme pas sur les 80% de PC avec configuration moyenne

il a falue 6 moi pour que les PC en 1995 dépace la PS1 il auras falu 2 ans pour que les PC actuel dépace la ps2 et meme pas dépassé la xbox
je dit que la prochene génération de console est la bonne

et moi je rigole quand je voix des mec qui joux sur pc et qui ne connesent rien au machine qu ils utilisentet dise des truc du genre le pc c est mieux car nos processeurs tourne a 2.5 ghz
ce n est pas celas qui fait la puissance d un processeur

un proc CISC comme pour intel ou amd calculent beaucoup d instructions par seconde mais le rend tres lent

mais avec une architecture RISC comme AIPHA ou RSC3000 il calcule peux d instruction par seconde mais est tres rapide et c est tres exactement ce qu il faut pour le jeux

ET CA SE SONT DES ARGUMENTS ET J EN AI SUREMENT OUBLIES

YoKy
YoKy
Niveau 3
08 février 2003 à 20:45:41

Ynos, on a déja répondu à tout ca...
On va po recommencer...je veux bien faire un Copier/Coller mais l´intéret est limité...

C´est po nous qui comprennons pas, c´est vous qui ne voulez pas entendre nos arguments...

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 20:50:08

YoKy

les jeux PC se résument très sommairement à des jeux de shoot, des MMORPG, des STR et puis des simu comme Flight Sim . .. tout le reste est négligé.
Ne pas connaitre Shenmue et se prétendre joueur ca me fait dresser les cheveux sur la tête, c´est comme si il y a 10 ans tu connaissais pas Mario.

"Arf t´orais po oublié le prix de la télé avec ta console...Bah oui je pense pas ke tu joues sur un écran de 10 cm... "

Sans déconner ! ? Mais la télé tout le monde s´en sert, sans arrêt. Aujourd´hui dans notre société ca parait naturel d´avoir un télé voire même plusieurs, pas comme un moniteur.

"Hum je ne me souviens po t´avoir insulté qq part, si le fight pouvait rester gentil ce serait cool : )
Hum tu vois po pq c impossible...Bah c simple, la NGC n´est pas assez RAPIDE pour afficher assez rapidement ( pour ke le jeu soit fluide) des images comme ca... "

Pour les insultes c´est dans mon personnage, grincheux.
Je disais donc gros connar que tu te plantes complètement : regardes tourner Rogue Leader dans certaines missions et tu reviendras en parler parce que là il est évident que tu parles de ce que tu ne connais pas.

"Perso je préfere avoir 20 Méga Hits et 80 daubes que 15 Méga Hits et 150 daubes... "
on dirais que tu compares la PS2 avec la Xbox/la GC.
20 mégahits sur PC ? Qui ne soient pas tous réunissables dans 3/4 genres de jeux similaires ?
Comparé aux ludothèques consoles le PC fait peine à voir.
Ne serait-ce qu´en terme de renouvellement, de nouveauté, de créativité.

"2000 balles ts les 2, 2 ans et demi c raisonnable...Vous achetez bien les nouvelles consoles et des accessoires ki valent une fortune non ? "

300 euros tous les 2 ans c´est "raisonnable" ? ?
Franchement niveau accessoire j´ai quoi : 1 carte mémoire à 20E, un cable à 20E, une manette à 30E, une autre à 20E. Total : 90E pour une console qui durera 5 ans, sans oublier que je suis plutot suréquipé.
La différence est très large.

"Arf effectivement il a plus de jeux console ke PC ( en NOMBRE)...Mais o nivo des GENRES de jeux, le PC en a autant ( voir plus avec les émuls ; ) ) ke la console..."

Sincèrement je suis en complet désaccord avec toi.

Mizerable

Toi t´es vraiment le phénomène du topic, l´abruti total, jamais vu ca.
"FPS ce n´est qu´une vu.... je voie pas le probleme..

c comme si je dirais que vous jouer qu´as des jeux vu de derrière! "

Pour commencer FPS ce n´est pas qu´une vue à la 1ere personne, ensuite des jeux vu à la 3e personne il n´y a heureusement pas que ca, d´ailleurs de plus en plus on peut déplacer manuellement la caméra.
Pour voir ca sur PC . ..

ynos

tu pourrais mettre le lien vers ce que tu as posté sur le JV sur PC, depuis le temps que je le dis.

calogiero
calogiero
Niveau 10
08 février 2003 à 21:04:20

putain, allé fair du tunning sur votre PC et faites nous pas chier !

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:05:32

l´expression est adéquate.

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:07:32

autant pour le tuning que pour ce qui est de faire chier.
Doit yen avoir à peine 2 qui ne sont pas trop ridicules.

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:17:54

vous avez perdu votre langue ?

YoKy
YoKy
Niveau 3
08 février 2003 à 21:21:02

calo : "putain, allé fair du tunning sur votre PC et faites nous pas chier "

Bah si on t´emmerde viens po sur ce topic, rien ne t´y oblige...Perso je m´amuse bien alors je continue ; )

Bon alors j´en viens au cas grincheux :
"les jeux PC se résument très sommairement à des jeux de shoot, des MMORPG, des STR et puis des simu comme Flight Sim . . . tout le reste est négligé"

Bon alors on y va, voici qq jeux assez sympa ds des genres TRES divers. Apres ke tu aimes c´est jeux ou pas, c´est une autre histoire...

RTS: Warcraft 3
FPS: Quake, Unreal, CS pour le réso
JdR: Morrowin, Neverwinter
Action/Aventure : Deus Ex, Hitman 2
"Action" : Jedi Knight 2 ( miam), Medal of Honor, NOLF
Tactike : Commandos, Opération Flashpoint
Plate Forme : Rayman 3
Simu : CFS, FS, F1 2002
Sport : FIFA ( on aime ou po, c otre chose...)
"Gestion" : Sim City, Sims etc...
MMORPGs : DAOC, AC1 et 2, EQ, SWG

Bon le classement par catégorie est po tjrs évident ms bon...
C´est vrai que l´on a po de jeux de "baston" sur PC, ms je vois po d´otre "genre" de jeux ki mankent...

" Mais la télé tout le monde s´en sert"
Arf et le PC tu l´utilises po ke pour les jeux...
Dsl mais chez moi on est 5, le PC sert pour tout le monde et pour pleins de choses...
D´ailleurs tu te serts de ta console peut etre pour venir poster sur ce forum ?

"Ne pas connaitre Shenmue et se prétendre joueur"
Et bin vas-y, donne moi qq infos et qq liens sur ce Shenmue, je ne demande k´a m´informer...

"La différence est très large"
Arf j´avais quand même oublié la différence de prix des jeux entre la console et le PC...qui est...relativement importante...
Et qui apres plusieurs jeux achetés devient significative...

"Sincèrement je suis en complet désaccord avec toi"
Tu m´en vois dsl...
Mais j´ai répondu + ho à ca...

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:34:02

"RTS: Warcraft 3
"Action" : Jedi Knight 2 ( miam), Medal of Honor, NOLF
Tactike : Commandos, Opération Flashpoint
Plate Forme : Rayman 3
Simu : CFS, FS, F1 2002
Sport : FIFA ( on aime ou po, c otre chose...)
"Gestion" : Sim City, Sims etc...
MMORPGs : DAOC, AC1 et 2, EQ, SWG "

A mon avis rien qu´au niveau des défintions des genres il existe de gros désaccords : les FPS et ce que tu appelles action, hop ! dans le même sac !
ce que tu appelles Action/aventure je trouve ca hallucinant ! Ce sont 2 FPS originaux, pas des FPS mais certainement pas des jeux d´action aventure !
En plate-forme et en Sport il n´y presque rien !

"Bon le classement par catégorie est po tjrs évident ms bon...
C´est vrai que l´on a po de jeux de "baston" sur PC, ms je vois po d´otre "genre" de jeux ki mankent... "

Jeux de rôle, genre Zelda, FF ou Skies of Arcadia.
Sport genre PES, course genre GT, Fun genre Super Monkey Ball ( ya Worms seulement ) .
les FPS en coopération ? Je suis pas sur qu´il en ait sur PC, dans le doute...

"Arf et le PC tu l´utilises po ke pour les jeux...
Dsl mais chez moi on est 5, le PC sert pour tout le monde et pour pleins de choses...
D´ailleurs tu te serts de ta console peut etre pour venir poster sur ce forum ? "

je t´explique ducon : tous les francais n´ont pas forcément de PC, tous ne s´en servent pas tous les jours, par contre une télé tout le monde en a une, tu comprends enfin ou je te fais un dessin ?

"Arf j´avais quand même oublié la différence de prix des jeux entre la console et le PC...qui est...relativement importante...
Et qui apres plusieurs jeux achetés devient significative... "

C´est vrai, mais rattraper une telle différence !

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:40:30

pour ta culture vidéo ludique :

https://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00001751

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000446_presse.html

http://www.overgame.com/page/16664.htm

ca pourrais encore continuer longtemps comme ca, à noter que Shenmue peut tourner en haute résolution sur un moniteur PC via un petit appareil qui relie la DreamCast au moniteur.

bigbadwolf666
bigbadwolf666
Niveau 4
08 février 2003 à 21:46:52

hey les pcistes ca fait 6mois que j entend que dans 1 mois gta vc sort sur pc mais bon espere encore un peu
t as qu a aller voir sur le site de take2, tu verras qu aucune date est annoncee

de toute facon le portage de gta3 ssur pc a rien apporter ( sauf les mp3 c vrai et de gros ralentissments et une pauvre jouabilite)

quant au mec qui a sorti cette liste:
RTS: Warcraft 3
"Action" : Jedi Knight 2 ( miam), Medal of Honor, NOLF . ..

franchement c est exactement ca les jeux pc aucne exclusivite, des jeux tres moyens

FPS: metroid sur gc /halo1-2 sur xbox
JdR: Morrowin, Neverwinter ( c vrai que les consoles st pas trop sur ce domaine)
Action/Aventure : Deus Ex(sur console), Hitman 2 ( sur console)
"Action" : Jedi Knight 2 ( inconnu au bataillon mais les jeux a license...), Medal of Honor(sur console et c un fps), NOLF ( sur console mais c trop nul,un enorme flop sur ps2
Tactike : Commandos(sur console)
Plate Forme : Rayman 3 ( trop nul et dire qu il y en a qui se moquent des pokemon) t as deja entendu parler de mario?
Simu : CFS, FS, F1 2002 ( c quoi ces jeux? moi je connais gt3, wrc
Sport : FIFA est ecrase par pes2
"Gestion" : Sim City(console), Sims ( console)etc...
survival horror: re2 sur pc est le seul un peu potable
jeux de bastons: virtua fighter sur pc lol...

YoKy
YoKy
Niveau 3
08 février 2003 à 21:49:48

Arf alors au nivo des genres on a po du tout la meme définition...

Dsl, mais mettre Quake et Jedi Knight ou Hitman 2 ds le meme panier, y a un gros problème kan même...

Ensuite en plate forme c´est vrai qu´on a po grand chose, m´enfin Rayman 3 à lui seul comble bcp de choses sur ce genre...

Ensuite FPS en coopération, je sais po pour toi mais un CS c koi ? Du Quake Like bourrin ? Hum t´as po du y jouer souvent alors...
Ensuite on a des FFs sur PC ( bon apres l´adaptation c po tjrs ca...)
Des courses GT on en a ossi...

Mais bon je m´arrete la, c clair ke certains genres st plus représentés sur console ke sur PC, et inversement...(cite moi des jeux de gestions/simu/RTS/tacktike sur console...)

"tous les francais n´ont pas forcément de PC, tous ne s´en servent pas tous les jours"
Peut etre, mais les francais sont de plus en plus nombreux à en avoir un, et les ventes de PCs en France st plus importantes ke celles de Télé...
Ensuite tt le monde utilise po ts les jours son PC peut etre, ms tout le monde n´est po non plus obligé de jouer avec sa console tt les jours non plus...

O fait, t´as po répondu à ma kestion :
Tu utilises ta console pour poster sur ce forum ?

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:54:34

"Tu utilises ta console pour poster sur ce forum ? "

Bien sur que non, tu connais parfaitement la réponse.
Et toi tu utilises ton moniteur pour matter la TV ?
Il faut faire des choix, sur console on a la simplicité et pas les plantages dues à Windows et consors, on ne peut pas tout avoir.

super_grincheux
super_grincheux
Niveau 4
08 février 2003 à 21:58:49

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=1683&PHPSESSID=d24f13307c04a02326e67bba4f31faa8

décidément le PC n´a plus la côte.

boobaali
boobaali
Niveau 4
08 février 2003 à 21:59:10

de toute facon y a qu a voir le succes des emulateurs sur pc pour se rendre compte qu ils manquent quelque chose à ces joueurs

je connais trop de gars qui ont des becanes de course et qui jouent aux jeux ps1 voire snes

c est vrai que les jeux pc manquent de budget
et que les editeurs s en foutent un peu y a qu avoir la quirielle de patch qui sortent apres chaque jeu pour s en rendre compte

les jeux du moment sont sur console c est clair
le seul vrai jeu attendu sur pc est doom3 mais il va sortir sur xbox et ce sera pour mois un enieme fps

c clair que les jeux cites plus bas font pitie:
rayman...lol...
demande a un consoleu jamais il te citera ce jeu comme un bon jeu
medal of honor et nolf st tous les 2 tres classiques regarde halo ou metroid, t es prendra plus plein la tete
y a encore des gens qui jouent a fifa?? franchement je croyais que pes2 ou winning eleven
l avait definitivement enterre

y en a qui disaient que unreal2 va tout dechirer et tout... mais dans ce cas la attendez metroid2 ou halo2 et la on pourra vraiment comparer

quant a gta vc aucune info sur ses dates de sortie pc, le mois prochain, t es optimiste toi...de toute facon moi ca fait 3 mois que je l´ai fini...

La vidéo du moment