Niveau affligeant, oui
Le 05 janvier 2003 à 00:25:18 :
La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
20 ans plus tard...
Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.
Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €
Mais les prix sont restés les mêmes ![]()
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.
Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC ![]()
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre ![]()
Le 07 septembre 2023 à 18:24:00 :
Niveau affligeant, oui
Le niveau des low est très affligeant.
Le 07 septembre 2023 à 18:30:12 :
Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €Mais les prix sont restés les mêmes
Pas besoin d'une rtx 4090.
Le 07 septembre 2023 à 18:38:14 devastation a écrit :
Le 07 septembre 2023 à 18:24:00 :
Niveau affligeant, ouiLe niveau des low est très affligeant.
Le 07 septembre 2023 à 18:30:12 :
Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €Mais les prix sont restés les mêmes
Pas besoin d'une rtx 4090.
Et ce qu'il dit pas c'est que dans son PC de 2012 y'a une GTX 670 à 400€ ![]()
20 ans. Qui aurait dit que 20 ans plus tard le pc nicherait même les exclus des niaises ? ![]()
Que ce serait le vainqueur incontesté et incontestable de la gdc ? ![]()
Que les niaises serait la commu des non joueurs et que les bouseux serait tombé au champ d'horreur ? ![]()
Hein qui tudjuieu !!! QUI ???
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
A part 2-3 exclus Sony pas encore sortie sur PC mais question de temps, on peut littéralement jouer à l'intégralité de ce que le média produit
Mais l'âge d'or est bien terminé 
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 compagnonbleu a écrit :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
20 ans plus tard, tu sors le secondaire de Kaji_Ryoji, achète toi une vie
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
Les joueurs consoles qui parlent d exclusivités alors que les joueurs Sony se branlent sur un jeux multi plateforme et les joueurs xbox sur un 86 meta ![]()
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable
Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC 
Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
![]()
Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable
![]()
Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC
Bb, Tlou2, Got, GowR
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
Ben c'est un peu à l'image d'internet en général, pas qu'ici
Tu regardes n'importe quel topic ou fil de discussion du début des années 2000, il y avait certes du kikoolol et du cambrage, mais les débats étaient généralement plus constructifs et surtout beaucoup moins toxiques qu'aujourd'hui
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
On s'en fou des exclusivités en fait....
Avoir un joueur console qui peut se lancer un Flight Simulator, en quoi ça gêne le PC ?
Le joueur sur console aura un choix hyper restreints sur les périphériques, n'aura pas mes 150go de mods, va y jouer en 30fps, n'aura pas le store en ligne permettant d'acheter des avions et des améliorations.
Le PC a tellement d'avantages que je ne vois absolument pas en quoi la baisse des exclusivités est un problème.
Le 07 septembre 2023 à 18:58:41 :
Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
> Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
>Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.
>
> Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
>
> Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
>
> Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
>
> J'ai mal à ma GDC
>
> PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
![]()
Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable
![]()
Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC
Bb, Tlou2, Got, GowR
Tic tac tic tac 
Le 07 septembre 2023 à 18:59:53 :
Le 07 septembre 2023 à 18:58:41 :
Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
> Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
>> Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
> >Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.
> >
> > Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
> >
> > Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
> >
> > Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
> >
> > J'ai mal à ma GDC
> >
> > PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
>
> T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
![]()
Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable
![]()
Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC
Bb, Tlou2, Got, GowR
Tic tac tic tac
Quand ils seront disponibles sur pc de nouvelles exclusivités pépites seront sorties sur Ps5. C’est la stratégie imparable de PlayStation. Ahi
Le 07 septembre 2023 à 18:59:23 :
Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :
Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :
Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :
Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.
Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.
Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...
J'ai mal à ma GDC
PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre
T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…
Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :
Les jeux dans les meilleures conditions
On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
Les mods
Choix du launcher
La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003
Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points
On s'en fou des exclusivités en fait....
Avoir un joueur console qui peut se lancer un Flight Simulator, en quoi ça gêne le PC ?
Le joueur sur console aura un choix hyper restreints sur les périphériques, n'aura pas mes 150go de mods, va y jouer en 30fps, n'aura pas le store en ligne permettant d'acheter des avions et des améliorations.Le PC a tellement d'avantages que je ne vois absolument pas en quoi la baisse des exclusivités est un problème.
« On s'en fou des exclusivités en fait.... »
Toute ton hypocrisie résumée en une phrase.