CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 18:24:00

Niveau affligeant, oui

Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 81
07 septembre 2023 à 18:28:36

Le 05 janvier 2003 à 00:25:18 :
La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.

20 ans plus tard...

Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 81
07 septembre 2023 à 18:30:12

Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.

Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €

Mais les prix sont restés les mêmes :)

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
07 septembre 2023 à 18:33:18

Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

devastation
devastation
Niveau 53
07 septembre 2023 à 18:38:14

Le 07 septembre 2023 à 18:24:00 :
Niveau affligeant, oui

Le niveau des low est très affligeant.

Le 07 septembre 2023 à 18:30:12 :

Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.

Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €

Mais les prix sont restés les mêmes :)

Pas besoin d'une rtx 4090.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2023 à 18:42:19

Le 07 septembre 2023 à 18:38:14 devastation a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 18:24:00 :
Niveau affligeant, oui

Le niveau des low est très affligeant.

Le 07 septembre 2023 à 18:30:12 :

Le 07 septembre 2023 à 16:41:48 :
C’est drôle de voir que les prix n’ont pas bougé alors que les perfs ont explosé.

Prix d'un très bon PC complet en 2012 = 900€
Prix d'une RTX 4090 = 1500 €

Mais les prix sont restés les mêmes :)

Pas besoin d'une rtx 4090.

Et ce qu'il dit pas c'est que dans son PC de 2012 y'a une GTX 670 à 400€ :)

Message édité le 07 septembre 2023 à 18:42:36 par Pseudo supprimé
Douxresus
Douxresus
Niveau 7
07 septembre 2023 à 18:43:33

20 ans. Qui aurait dit que 20 ans plus tard le pc nicherait même les exclus des niaises ? :)

Que ce serait le vainqueur incontesté et incontestable de la gdc ? :)

Que les niaises serait la commu des non joueurs et que les bouseux serait tombé au champ d'horreur ? :)

Hein qui tudjuieu !!! QUI ???

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 18:48:48

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Grippote
Grippote
Niveau 6
07 septembre 2023 à 18:50:59

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

A part 2-3 exclus Sony pas encore sortie sur PC mais question de temps, on peut littéralement jouer à l'intégralité de ce que le média produit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais l'âge d'or est bien terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
07 septembre 2023 à 18:51:59

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Message édité le 07 septembre 2023 à 18:52:35 par jipoupierre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2023 à 18:53:32

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 compagnonbleu a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

20 ans plus tard, tu sors le secondaire de Kaji_Ryoji, achète toi une vie

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 18:55:02

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

FloRouky5135300
FloRouky5135300
Niveau 5
07 septembre 2023 à 18:56:36

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

Les joueurs consoles qui parlent d exclusivités alors que les joueurs Sony se branlent sur un jeux multi plateforme et les joueurs xbox sur un 86 meta :rire:

Grippote
Grippote
Niveau 6
07 septembre 2023 à 18:57:26

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 18:58:41

Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bb, Tlou2, Got, GowR

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 septembre 2023 à 18:59:03

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

Ben c'est un peu à l'image d'internet en général, pas qu'ici

Tu regardes n'importe quel topic ou fil de discussion du début des années 2000, il y avait certes du kikoolol et du cambrage, mais les débats étaient généralement plus constructifs et surtout beaucoup moins toxiques qu'aujourd'hui

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
07 septembre 2023 à 18:59:23

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

On s'en fou des exclusivités en fait....

Avoir un joueur console qui peut se lancer un Flight Simulator, en quoi ça gêne le PC ?
Le joueur sur console aura un choix hyper restreints sur les périphériques, n'aura pas mes 150go de mods, va y jouer en 30fps, n'aura pas le store en ligne permettant d'acheter des avions et des améliorations.

Le PC a tellement d'avantages que je ne vois absolument pas en quoi la baisse des exclusivités est un problème.

Grippote
Grippote
Niveau 6
07 septembre 2023 à 18:59:53

Le 07 septembre 2023 à 18:58:41 :

Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

> Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :

>Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

>

> Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

>

> Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

>

> Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

>

> J'ai mal à ma GDC :(

>

> PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bb, Tlou2, Got, GowR

Tic tac tic tac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 19:01:28

Le 07 septembre 2023 à 18:59:53 :

Le 07 septembre 2023 à 18:58:41 :

Le 07 septembre 2023 à 18:57:26 :

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

> Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

>> Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :

> >Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

> >

> > Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

> >

> > Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

> >

> > Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

> >

> > J'ai mal à ma GDC :(

> >

> > PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

>

> T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas d'exclu donc ça annule tout, l'argument imparable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sachant que plus aucun consolow n'a d'exclu à cause du PC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bb, Tlou2, Got, GowR

Tic tac tic tac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Quand ils seront disponibles sur pc de nouvelles exclusivités pépites seront sorties sur Ps5. C’est la stratégie imparable de PlayStation. Ahi

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
07 septembre 2023 à 19:02:20

Le 07 septembre 2023 à 18:59:23 :

Le 07 septembre 2023 à 18:55:02 :

Le 07 septembre 2023 à 18:51:59 :

Le 07 septembre 2023 à 18:48:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:33:18 :
Ce topic me rend toujours nostalgique de l'époque GDC 2002/2003 => 2010.

Et surtout il apporte la preuve quand je dis (et j'étais là) qu'on a perdu 90% de l'ambiance GDC et de l'argumentation.

Relisez les 30-40 premières du topics => des pavés, des arguments, des listes de jeux, des punchlines bien sûr, mais ça discutait.

Lisez maintenant juste les deux dernières pages => des mono phrases à base de "gras", "low", "chiale"...

J'ai mal à ma GDC :(

PS : le PC est Maître Course bien évidemment hein par contre :noel:

T’es surtout nostalgique parce que c’était l’âge d’or du pc qui est bel et bien terminé et pour toujours…

Alors mon cœur me dit que c'était l'âge d'or du PC, mais la raison et l'objectivité me montrent qu'en fait non.
Le PC n'a jamais été aussi fort que maintenant, aussi complet, aussi stable. On a globalement sur PC qu'un soucis de tarifs des GPU. En dehors de ça, c'est juste du sans faute :

:d) Les jeux dans les meilleures conditions
:d) On a récupéré les jeux Sony et les exclusivités Xbox, qui l'aurait crû il y a encore quelques années ?
:d) On a les périphériques qui permettent de jouer aux simulations dans les meilleures conditions
:d) Les mods
:d) Choix du launcher
:d) La liberté n'a jamais été aussi grande sur PC qu'en 2023.
:d) Tout le retrogaming qui est bien plus stable et complet qu'en 2002/2003

Aucune exclusivité de qualité à part Alyx et Total War. C’est là que le bât blesse et ça annule tous tes points

On s'en fou des exclusivités en fait....

Avoir un joueur console qui peut se lancer un Flight Simulator, en quoi ça gêne le PC ?
Le joueur sur console aura un choix hyper restreints sur les périphériques, n'aura pas mes 150go de mods, va y jouer en 30fps, n'aura pas le store en ligne permettant d'acheter des avions et des améliorations.

Le PC a tellement d'avantages que je ne vois absolument pas en quoi la baisse des exclusivités est un problème.

« On s'en fou des exclusivités en fait.... »

Toute ton hypocrisie résumée en une phrase.

La vidéo du moment