CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 13:08:05

La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003 :rire:

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
02 février 2023 à 13:08:12

Le 02 février 2023 à 13:01:34 :

Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

Je joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?
T'as payé 80€ pour une licence d'utilisation?

80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.
Un vrai complexe d'infériorité les gras.
Des consoleux refoulés à venir chaque jour sur un forum dédié aux consoleux :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:09:02

Le 02 février 2023 à 13:08:05 :
La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003 :rire:

:d) En même temps, vu le pseudo du type qui l'a report, il ne fallait pas en attendre un acte intelligent :)

Dieu_Sama
Dieu_Sama
Niveau 32
02 février 2023 à 13:09:19

Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 13:09:52

Le 02 février 2023 à 13:09:02 :

Le 02 février 2023 à 13:08:05 :
La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003 :rire:

:d) En même temps, vu le pseudo du type qui l'a report, il ne fallait pas en attendre un acte intelligent :)

C'est todoras l'auteur du report.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:09:57

Le 02 février 2023 à 13:09:19 :

Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

:d) RTCW, c'était une claque à l'époque :coeur:

Un de mes jeux préférés EVER.

LordSawron
LordSawron
Niveau 8
02 février 2023 à 13:10:21

Le 02 février 2023 à 13:08:12 :

Le 02 février 2023 à 13:01:34 :

Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

Je joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?
T'as payé 80€ pour une licence d'utilisation?

80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.
Un vrai complexe d'infériorité les gras.
Des consoleux refoulés à venir chaque jour sur un forum dédié aux consoleux :hap:

un forum qu'un pciste a bien voulu leur offrir. 30 ans à mendier une maison les low bordel :rire:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
02 février 2023 à 13:11:00

Le 02 février 2023 à 13:08:12 :

Le 02 février 2023 à 13:01:34 :

Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

Je joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?

Sur les plaintes ? Tu vas déposer une plinthe au parquet ? :rire:
Entre un câble qui passe sur les plinthes caché derrière un meuble et la PS5 "exposée" à côté de la TV, le choix est vite fait question dégueulasserie. :(

80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.

Ouais, de toute façon l'oeil ne voit pas au delà de 24 fps hein ? 😏

Message édité le 02 février 2023 à 13:12:30 par StevenTyler
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 13:12:03

Le 02 février 2023 à 13:09:57 :

Le 02 février 2023 à 13:09:19 :

Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :

>Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

:d) RTCW, c'était une claque à l'époque :coeur:

Un de mes jeux préférés EVER.

Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.

Message édité le 02 février 2023 à 13:12:20 par Pseudo supprimé
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:14:27

Le 02 février 2023 à 13:12:03 :

Le 02 février 2023 à 13:09:57 :

Le 02 février 2023 à 13:09:19 :

Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

>> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :

> >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

>

> :d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

:d) RTCW, c'était une claque à l'époque :coeur:

Un de mes jeux préférés EVER.

Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.

:d) Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...

C'était quand même fou, en ce temps-là....

gabrielsorc
gabrielsorc
Niveau 38
02 février 2023 à 13:15:05

Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

stunner_300
stunner_300
Niveau 39
02 février 2023 à 13:17:22

Le 05 janvier 2003 à 00:25:18 :
La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.

C'est presque mignon vu l'époque mais ptin les consoleux c'est pas d'hier en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 13:17:24

Le 02 février 2023 à 13:14:27 :

Le 02 février 2023 à 13:12:03 :

Le 02 février 2023 à 13:09:57 :

Le 02 février 2023 à 13:09:19 :

Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

> Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

>> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

> >> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :

> > >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

> >

> > :d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

>

> El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

:d) RTCW, c'était une claque à l'époque :coeur:

Un de mes jeux préférés EVER.

Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.

:d) Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...

C'était quand même fou, en ce temps-là....

Surtout que l'id Tech 3 a été employé sur de sacrés jeux : Jedi Academy, Jedi Outcast, le premier CoD, American McGee's Alice...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:18:56

Le 02 février 2023 à 13:17:24 :

Le 02 février 2023 à 13:14:27 :

Le 02 février 2023 à 13:12:03 :

Le 02 février 2023 à 13:09:57 :

Le 02 février 2023 à 13:09:19 :

> Le 02 février 2023 à 13:06:34 :

>> Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

> >> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

> > >> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :

> > > >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

> > >

> > > :d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

> >

> > El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

>

> :d) Ce message est tellement culte :rire:

>

> Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.

:d) RTCW, c'était une claque à l'époque :coeur:

Un de mes jeux préférés EVER.

Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.

:d) Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...

C'était quand même fou, en ce temps-là....

Surtout que l'id Tech 3 a été employé sur de sacrés jeux : Jedi Academy, Jedi Outcast, le premier CoD, American McGee's Alice...

:d) Et il sert toujours de base pour le moteur des COD actuels, d'ailleurs. Même si le moteur a été énormément retravaillé depuis, c'est toujours l'id Tech 3 qui en est à la source :hap:
L'époque ou Epic MegaGames et id Software se tiraient la bourre pour concevoir le meilleur moteur 3D de l'industrie :coeur:

EvilI-KilIing
EvilI-KilIing
Niveau 20
02 février 2023 à 13:23:36

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais ON TE DIT KE LE PC VA MOURIR

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518558184-garen-eussou-v2.png

rick68
rick68
Niveau 71
02 février 2023 à 13:29:45

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

merde, je croyais que le pciste était un sale pirate

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
02 février 2023 à 13:35:05

Le 02 février 2023 à 13:29:45 :

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

merde, je croyais que le pciste était un sale pirate

Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:37:37

Le 02 février 2023 à 13:35:05 :

Le 02 février 2023 à 13:29:45 :

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

merde, je croyais que le pciste était un sale pirate

Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"

:d) Surtout qu'il n'y a pas que Steam, et contrairement à ce que certains pensent, tous les joueurs PC dans le monde n'ont pas nécessairement de compte Steam.

Notamment chez les joueurs plus "vieux", qui joueraient à des jeux plus spécifiques (et qui ne sont pas sur Steam, qui ont leur propre launcher), et qui ne sont sur PC QUE pour ces quelques jeux spécifiques.

Les "joueurs PC" ne constituent pas une seule communauté plus ou moins uniforme, mais des centaines, des milliers de communautés plus ou moins grandes, plus ou moins de niches, selon les pays et selon les jeux. Donc ne prendre que les données Steam pour savoir le nombre de joueurs PC, c'est incomplet. Et il est impossible de savoir réellement combien il y a de joueurs PC au total.

rick68
rick68
Niveau 71
02 février 2023 à 13:43:52

Le 02 février 2023 à 13:35:05 :

Le 02 février 2023 à 13:29:45 :

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339893-opera-instantane-2023-02-02-131116-www-statista-com.png
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675339942-fhj1yb-xmakohye.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

merde, je croyais que le pciste était un sale pirate

Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"

Le pc devait mourir car d’après ubisoft 90% des joueurs pc sont des pirates, que microsoft sortait plus ses jeux sur pc :mort:

EvilI-KilIing
EvilI-KilIing
Niveau 20
02 février 2023 à 13:48:56

Personnellement je suis moi aussi un Jack Sparrow. Nonobstant j'achète les jeux que je juge digne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La vidéo du moment