La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003 ![]()
Le 02 février 2023 à 13:01:34 :
Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grandJe joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ?
Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?
T'as payé 80€ pour une licence d'utilisation?
80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.
Un vrai complexe d'infériorité les gras.
Des consoleux refoulés à venir chaque jour sur un forum dédié aux consoleux ![]()
Le 02 février 2023 à 13:08:05 :
La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003
En même temps, vu le pseudo du type qui l'a report, il ne fallait pas en attendre un acte intelligent ![]()
Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
Le 02 février 2023 à 13:09:02 :
Le 02 février 2023 à 13:08:05 :
La blague du report sur le yamato/doléances pour faire lock le topic en raison du titre en maj... topic de 2003
En même temps, vu le pseudo du type qui l'a report, il ne fallait pas en attendre un acte intelligent
C'est todoras l'auteur du report.
Le 02 février 2023 à 13:09:19 :
Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
RTCW, c'était une claque à l'époque ![]()
Un de mes jeux préférés EVER.
Le 02 février 2023 à 13:08:12 :
Le 02 février 2023 à 13:01:34 :
Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grandJe joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ?
Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?
T'as payé 80€ pour une licence d'utilisation?80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.
Un vrai complexe d'infériorité les gras.
Des consoleux refoulés à venir chaque jour sur un forum dédié aux consoleux
un forum qu'un pciste a bien voulu leur offrir. 30 ans à mendier une maison les low bordel ![]()
Le 02 février 2023 à 13:08:12 :
Le 02 février 2023 à 13:01:34 :
Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grandJe joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ?
Avec un long câble dégueulasse qui passe sur tes plaintes entre ton PC et ta TV?
Sur les plaintes ? Tu vas déposer une plinthe au parquet ? ![]()
Entre un câble qui passe sur les plinthes caché derrière un meuble et la PS5 "exposée" à côté de la TV, le choix est vite fait question dégueulasserie. ![]()
80FPS c'est Too Much, vivement dans 20 ans que tu dises "je fais tourner mes jeux en 300FPS", ça sera toujours Too Much.
Ouais, de toute façon l'oeil ne voit pas au delà de 24 fps hein ? 😏
Le 02 février 2023 à 13:09:57 :
Le 02 février 2023 à 13:09:19 :
Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
>Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
RTCW, c'était une claque à l'époque
Un de mes jeux préférés EVER.
Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.
Le 02 février 2023 à 13:12:03 :
Le 02 février 2023 à 13:09:57 :
Le 02 février 2023 à 13:09:19 :
Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
>> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
> >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
>
>
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
RTCW, c'était une claque à l'époque
Un de mes jeux préférés EVER.
Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.
Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...
C'était quand même fou, en ce temps-là....
Marché PC avec toujours plus de joueur 
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché

Le 05 janvier 2003 à 00:25:18 :
La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
C'est presque mignon vu l'époque mais ptin les consoleux c'est pas d'hier en fait 
Le 02 février 2023 à 13:14:27 :
Le 02 février 2023 à 13:12:03 :
Le 02 février 2023 à 13:09:57 :
Le 02 février 2023 à 13:09:19 :
Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
> Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
>> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
> >> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
> > >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
> >
> >
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
>
> El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
RTCW, c'était une claque à l'époque
Un de mes jeux préférés EVER.
Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.
Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...C'était quand même fou, en ce temps-là....
Surtout que l'id Tech 3 a été employé sur de sacrés jeux : Jedi Academy, Jedi Outcast, le premier CoD, American McGee's Alice...
Le 02 février 2023 à 13:17:24 :
Le 02 février 2023 à 13:14:27 :
Le 02 février 2023 à 13:12:03 :
Le 02 février 2023 à 13:09:57 :
Le 02 février 2023 à 13:09:19 :
> Le 02 février 2023 à 13:06:34 :
>> Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
> >> Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
> > >> Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
> > > >Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
> > >
> > >
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
> >
> > El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
>
>
Ce message est tellement culte
>
> Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC
A l'époque ceux là qui pouvaient venir chez moi, je les faisais jouer à Return To Castle Wolfenstein et Warcraft 3 et hop bec cloué.
RTCW, c'était une claque à l'époque
Un de mes jeux préférés EVER.
Ca l'est toujours avec les mods hd créés par la communauté.
Oh même pas besoin, perso je le trouve toujours très beau, parce qu'il a ses particularités techniques et son esthétique (lié à l'id Tech 3).
Je me rappelle encore de son annonce à l'époque, les premiers screens, ou l'on voyait différents personnages, c'était bluffant techniquement!
Même chose avec les premières démos techniques de l'Unreal Engine 2, ou on voyait un perso avec tous ses doigts de modélisés, qui pouvaient bouger indépendamment, les animations par squelette bien améliorées et réalistes (pour l'époque), et dans le même temps on avait des présentations de Max Payne (autre claque technique de l'époque)...C'était quand même fou, en ce temps-là....
Surtout que l'id Tech 3 a été employé sur de sacrés jeux : Jedi Academy, Jedi Outcast, le premier CoD, American McGee's Alice...
Et il sert toujours de base pour le moteur des COD actuels, d'ailleurs. Même si le moteur a été énormément retravaillé depuis, c'est toujours l'id Tech 3 qui en est à la source ![]()
L'époque ou Epic MegaGames et id Software se tiraient la bourre pour concevoir le meilleur moteur 3D de l'industrie ![]()
Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché![]()
Mais ON TE DIT KE LE PC VA MOURIR

Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché![]()
merde, je croyais que le pciste était un sale pirate
Le 02 février 2023 à 13:29:45 :
Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché![]()
merde, je croyais que le pciste était un sale pirate
Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"
Le 02 février 2023 à 13:35:05 :
Le 02 février 2023 à 13:29:45 :
Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché![]()
merde, je croyais que le pciste était un sale pirate
Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"
Surtout qu'il n'y a pas que Steam, et contrairement à ce que certains pensent, tous les joueurs PC dans le monde n'ont pas nécessairement de compte Steam.
Notamment chez les joueurs plus "vieux", qui joueraient à des jeux plus spécifiques (et qui ne sont pas sur Steam, qui ont leur propre launcher), et qui ne sont sur PC QUE pour ces quelques jeux spécifiques.
Les "joueurs PC" ne constituent pas une seule communauté plus ou moins uniforme, mais des centaines, des milliers de communautés plus ou moins grandes, plus ou moins de niches, selon les pays et selon les jeux. Donc ne prendre que les données Steam pour savoir le nombre de joueurs PC, c'est incomplet. Et il est impossible de savoir réellement combien il y a de joueurs PC au total.
Le 02 février 2023 à 13:35:05 :
Le 02 février 2023 à 13:29:45 :
Le 02 février 2023 à 13:15:05 :
Marché PC avec toujours plus de joueur
Le PC est la 2eme plateforme avec le plus de part de marché![]()
merde, je croyais que le pciste était un sale pirate
Il y a effectivement beaucoup de pirates chez les PCistes, on ne peut pas le nier même si on n'en fait pas tous partie.
Du coup tu peux multiplier par 1,5, voire 2 le nombre total de joueurs PC. "May le payçay va mourir !"
Le pc devait mourir car d’après ubisoft 90% des joueurs pc sont des pirates, que microsoft sortait plus ses jeux sur pc ![]()
Personnellement je suis moi aussi un Jack Sparrow. Nonobstant j'achète les jeux que je juge digne.
