CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

consolesR4noobs
consolesR4noobs
Niveau 47
05 janvier 2023 à 23:40:34

Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :

[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!

sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)

METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNIS

bah voila tout ce que tu rates!

Dire que tout est dispo sur pc maintenant

Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.

Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speeruns

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
07 janvier 2023 à 23:10:55

Le 05 janvier 2023 à 23:40:34 :

Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :

[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!

sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)

METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNIS

bah voila tout ce que tu rates!

Dire que tout est dispo sur pc maintenant

Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.

Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speeruns

T'es sûr pour Speedrun ?

Otarie-Veloce
Otarie-Veloce
Niveau 45
08 janvier 2023 à 02:33:27

:desole:

consolesR4noobs
consolesR4noobs
Niveau 47
08 janvier 2023 à 07:26:13

Le 07 janvier 2023 à 23:10:55 :

Le 05 janvier 2023 à 23:40:34 :

Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :

[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!

sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)

METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNIS

bah voila tout ce que tu rates!

Dire que tout est dispo sur pc maintenant

Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.

Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speedruns

T'es sûr pour Speedrun ?

Sûr et certain.
À l'époque, y'avait déjà des joueurs PC qui faisaient la course à celui qui finissait le plus vite les jeux consoles.

Les joueurs PC se partageaient sur des forums leurs records via des screenshots......... sauf qu'on avait aucune preuve si les records n'étaient pas des fake. Une capture d'écran est facilement falsifiable (merci photoshop). Puis avec le matos de l'époque, il était difficile de faire des vidéos ingame (FRAPS faisait ramer les PC, même pendant la capture vidéo) puis la connexion internet, bin pour partager ses exploits, ça prenait une plombe (le 56K existait encore en 2002).

Le mot speedrun a été inventé plus tard (car chacun employait ses propres mots au début des années 2000 pour désigner cette façon de jouer) quand il a été possible de faire des vidéos à la volée et de les mettre en ligne avec une bonne connexion internet.

Vu que Youtube a été inventé en 2007, ça devait être vers cette zone-là que le mot speedrun est devenu populaire.
Les catégories Any%, 100%, Glitchless, Low%, etc.... c'est venu beaucoup plus tard car avec les partages vidéos sur le net, les joueurs ont pu partagé leurs dernières trouvailles au niveau des bugs/glitchs.

Message édité le 08 janvier 2023 à 07:26:25 par consolesR4noobs
Voodoo_Boyz
Voodoo_Boyz
Niveau 62
08 janvier 2023 à 07:55:09

C'est énorme de lire des mssage de 2003 :rire:

Otarie-Veloce
Otarie-Veloce
Niveau 45
02 février 2023 à 11:06:47

Ce topic a fait couler beaucoup de larmes :coeur:

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
02 février 2023 à 12:30:49

Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

mabelbro
mabelbro
Niveau 13
02 février 2023 à 12:34:19

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

Ouais.
Le PC à déjà tout nicher.

-MikePermy-
-MikePermy-
Niveau 10
02 février 2023 à 12:35:43

20 ans que le pc niche tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096488-cristiano-ronaldo2-owen-07.png

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
02 février 2023 à 12:40:22

20 ans après, les gras jouent toujours sur un 24 pouces et jouer à des F2P.
La passion gaming de Wish!

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
02 février 2023 à 12:45:00

Oui et sur un moniteur non Oled

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
02 février 2023 à 12:59:48

En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
02 février 2023 à 13:01:34

Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

Je joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

LordSawron
LordSawron
Niveau 8
02 février 2023 à 13:02:14

Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand

t'as oublié le tabouret à ta liste éclatée remplie de mauvaise foi

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:02:29

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

PresqueStation2
PresqueStation2
Niveau 42
02 février 2023 à 13:03:23

On était pas encore passé à l'Euro en 2003 ?
Ou alors c'était un peu plus tard dans l'année, je me souviens plus.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:04:02

Le 02 février 2023 à 13:03:23 :
On était pas encore passé à l'Euro en 2003 ?
Ou alors c'était un peu plus tard dans l'année, je me souviens plus.

:d) L'euro fut mis en place en 2002, mais pendant quelques années encore, les prix étaient affichés en €uro et en Francs, et beaucoup de gens faisaient encore la conversion dans leur tête.

Message édité le 02 février 2023 à 13:04:36 par DemianVonPrios
Tanikairr
Tanikairr
Niveau 68
02 février 2023 à 13:04:12

20 piges que les lows se font rentrer dedans , 20 piges qu'ils en dorment mal la nuit ^^

Dieu_Sama
Dieu_Sama
Niveau 32
02 février 2023 à 13:05:43

Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 février 2023 à 13:06:34

Le 02 février 2023 à 13:05:43 :

Le 02 février 2023 à 13:02:29 :

Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr

:d) Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher :)

El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. :rire:

:d) Ce message est tellement culte :rire:

Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège :rire: Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC :hap:

La vidéo du moment