Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :
[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNISbah voila tout ce que tu rates!
Dire que tout est dispo sur pc maintenant
Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.
Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speeruns
Le 05 janvier 2023 à 23:40:34 :
Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :
[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNISbah voila tout ce que tu rates!
Dire que tout est dispo sur pc maintenant
Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speeruns
T'es sûr pour Speedrun ?
![]()
Le 07 janvier 2023 à 23:10:55 :
Le 05 janvier 2023 à 23:40:34 :
Le 05 janvier 2023 à 23:19:30 :
[15:01:56] <nintendoboss>
Les joueurs PC je les comprends pas,
franchement A CHAQUE FOIS que je joue a counter
warcraft 3 morrowind ect...
JE ME FAIT CHIER!sonic c´est pas du tout comme rayman
( qui d´ailleur je trouve est merdqie par
rapport a mario ou dk)METROID PRIME
THE LEGEND OF ZELDA
SUPER MARIO SUNSHINE
STARFOX ADVENTURES
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL RE
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3
RESIDENT EVIL ONLINE
ETERNAL DARKNESS
MARIO KART
TIME SPLITTERS 2
MARIO PARTY 4
MARIO PARTY 5
1080 SNOW AVALANCHE
DONKEY KONG 128
SSBMELEE
KIRBY AIRLAND
SPLINTER CEL
F ZERO
MARIO 128
SOUL CALIBUR 2
GIFTPIA
POKEMON ONLINE
GOLDEN SUN 3
SONIC 3
SONIC DX
SONIC MEGA COLLECTION
PIKMIN 2
PROJECT NUMBER 3
LINAT WARS
SKIES OF ARCADIA
FINAL FANTASY CC
MARIO TENNISbah voila tout ce que tu rates!
Dire que tout est dispo sur pc maintenant
Et que les PCistes en font des speedruns XD
Le pire dans tout ça, c'est les joueurs PC qui connaissent bien largement mieux (en long et en large) les jeux consoles que les consoleux eux-même grâce aux speedruns.Par ailleurs, j'ai employé trois mots qui n'existaient pas y'a 20 ans : PCistes consoleux speedruns
T'es sûr pour Speedrun ?
Sûr et certain.
À l'époque, y'avait déjà des joueurs PC qui faisaient la course à celui qui finissait le plus vite les jeux consoles.
Les joueurs PC se partageaient sur des forums leurs records via des screenshots......... sauf qu'on avait aucune preuve si les records n'étaient pas des fake. Une capture d'écran est facilement falsifiable (merci photoshop). Puis avec le matos de l'époque, il était difficile de faire des vidéos ingame (FRAPS faisait ramer les PC, même pendant la capture vidéo) puis la connexion internet, bin pour partager ses exploits, ça prenait une plombe (le 56K existait encore en 2002).
Le mot speedrun a été inventé plus tard (car chacun employait ses propres mots au début des années 2000 pour désigner cette façon de jouer) quand il a été possible de faire des vidéos à la volée et de les mettre en ligne avec une bonne connexion internet.
Vu que Youtube a été inventé en 2007, ça devait être vers cette zone-là que le mot speedrun est devenu populaire.
Les catégories Any%, 100%, Glitchless, Low%, etc.... c'est venu beaucoup plus tard car avec les partages vidéos sur le net, les joueurs ont pu partagé leurs dernières trouvailles au niveau des bugs/glitchs.
C'est énorme de lire des mssage de 2003 ![]()
Ce topic a fait couler beaucoup de larmes ![]()
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Ouais.
Le PC à déjà tout nicher.
20 ans que le pc niche tout 
20 ans après, les gras jouent toujours sur un 24 pouces et jouer à des F2P.
La passion gaming de Wish!
Oui et sur un moniteur non Oled
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand
Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand
Je joue au dernier Dead Space en 4K 80 FPS sur ma TV OLED 55 pouces, et toi ? 
Le 02 février 2023 à 12:59:48 :
En 20 ans le PC c'est :
- Passage du physique + démat pour juste du démat maintenant
- L'apparition de plein de launchers
- Le prix des CG qui a explosé
- La consommation électrique qui a explosé
- Toujours à jouer sur du 24 pouces
- Le manque d'optimisation des jeux de plus en plus grand
t'as oublié le tabouret à ta liste éclatée remplie de mauvaise foi
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher ![]()
On était pas encore passé à l'Euro en 2003 ?
Ou alors c'était un peu plus tard dans l'année, je me souviens plus.
Le 02 février 2023 à 13:03:23 :
On était pas encore passé à l'Euro en 2003 ?
Ou alors c'était un peu plus tard dans l'année, je me souviens plus.
L'euro fut mis en place en 2002, mais pendant quelques années encore, les prix étaient affichés en €uro et en Francs, et beaucoup de gens faisaient encore la conversion dans leur tête.
20 piges que les lows se font rentrer dedans , 20 piges qu'ils en dorment mal la nuit ^^
Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC. ![]()
Le 02 février 2023 à 13:05:43 :
Le 02 février 2023 à 13:02:29 :
Le 02 février 2023 à 12:30:49 :
Ce topic a incroyablement mal vieilli mdr
Grave, les messages des consoleux qui se rassurent prennent vraiment cher
El famoso La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC.
Ce message est tellement culte ![]()
Le plus drôle est que je me rappelle clairement de mecs qui disaient ça de la PS2, au collège
Ils en étaient persuadés, la PS2 tuerait le jeu sur PC ![]()