Le problème, c'est que les PCistes ne sont pas élitistes, il y a que les trolls(pro pc ou pas) et les pc haters qui cherchent un élitisme pour combler le manque d'arguments(ou pour provoquer les consoleux dans le cas des trolls pcistes), parce que oui, le pc est bien moins critiquable que les autres consoles, puisqu'il est évolutif, permet bien plus de choses et même la fonction de jeu y est plus poussé(émulation, choix support:Manette/Clavier+Souris/Volant etc ou encore meilleurs graphismes et meilleure framerate le tout pour un prix équivalent voir même moins important sur le long terme).
De mon point de vue, le pc est indispensable, prendre une console a coté, pour les quelques exclusivités n'est pas forcément une mauvaise choses, c'est mon cas.