CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:32:02

mon xp je l'ais sur tout les pc de ma famille il a 5 ans .

encore une fois regarde bien autour de toi vos jeux qui sont si cher n'ont aucun suivi ni mod ni extention fait par la communauté active .
regarde half life 2 tu l'achete et hop te voila avec des milliers d'heure de jeux pour seulement 10 euro . des dizaine de mod's et c'est ca pour tout nos jeux .

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:32:06
  1. Ignorer The_Seraphin The_Seraphin Voir le profil de The_Seraphin
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 14:26:06 Avertir un modérateur
  3. Alors faux, ma PS3 à merdé (première gen normal, lecteur optique défectueux) l'extension de garantie c'est rempalcement de console j'ai attendu 5 jours j'ai reçu une lettre, j'ai ammené la console chez GAME, j'avais une console neuve le soir même.

3 ans de garantie sur chaque composant de PC ? Sans rien payé en plus ?

ça te surprend ? t'as jamais monté une config ? les ram sont quasiment toutes garanties à vie maintenant, les garanties contructeurs sur les cg sont de 2 ou 3 ans, sur les proc 3 ans.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:33:12
  1. Ignorer The_Seraphin The_Seraphin Voir le profil de The_Seraphin
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 14:31:26 Avertir un modérateur
  3. Ah ! Donc au final tu es d'accord avec moi ? Un PC c'est rentable sur 7-8 ans ?

Quand au contenue téléchargeable cela dépend des jeux tout comme sur PC ou certaines extension sont payantes. Il suffit de parler d'un plus célèbre jeu sur PC pour le voir, j'ia nommé WoW. Et oui l'extension est payante. Titan quest aussi...Voyons voir, Fear aussi tiens....

Ah et on me dit aussi que depuis tout à l'heure on parle du prix du PC comparer à celui de la consoles donc techinquement ça fait trois pages qu'on parle d'argents. je ne suis pas le seul à dire des bêtises.

Tu veux qu'on fasse la comparaison des dlc gratuits sur pc et payants sur console ? Nan parce que bon tant qu'on est dans ce domaine hein.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:34:44

il confond add on et dlc je crois la .

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:37:31

un contenu téléchargeable ne se paye pas sur pc un add on et encore sa depend , oui .

un mod's c'est gratuit et quand je vois que mes jeux ou j'ai passer le plus de temp sont des mod's ( counter , desert combat , insurgency etc...) ca fait réfléchir

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:42:28

Oui j'ai confondu. Désolé. En effet il y a des dlc sur consoles qui sont grtuits aussi.

Après si vous voulez comparer les dlc, les add-on et j'en passe, faites donc. Je m'en fou. Le fond du problème reste le même, un PC reste plus cher qu'une console sur le court therme. Pour que ce soit rentable il faut voir sur le moyen therme voir le long therme.^^

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:50:59

justement a long therme si te te cantonne qu'au jeux ta console va te couté la peau des fesses .
petit rappel un joueur pc se retrouve avec une dizaine de jeux en ayant acheté qu'un seul jeux ( merci les moddeur ) .
donc des milliers d'heure de jeux en perspective .
jeux qui ne coute max que 50 euro et y'en a peut a se prix .
sur console pas pareil tu te paye un jeux qui te coute 70 euro et qui te fera quoi ? 40 heure grand max ( bon cod4 , gear of war et halo mis a part grace au multi ) .
mais au final en 1 ans un joueur console a largement dépensé plus qu'un joueur pc . a cela tu rajoute ton écran full hd qui te coute un doigt de pied et ton pc au final qui te sert a bien plus qu'a joué ne coute pas si cher

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:05:23

Tout à fais d'accord ! Sur du long therme avec un PC tu t'éclateras plus.

Après la tu parles de ton expérience de jeu. Pour ma part les mod's, et dlc je m'en fou je me contente des add-ons.

Sur PC mis à part il y a quelques temps de ça sur GTA san andréas ou je m'éctait éclaté à changer plein de véhicules, je n'ai jamais été intéréssé par les mod's etc....

J'ajouterais à ça qu'aujourd'hui sur console il y a presque toujours un monde online qui rallonge énormément la duré de vie du jeu (genre LBP, MGO, GTA).

Donc après si un joueur PC ce cantonne aux mod's et add on oui en effet sur un ans il rentabilise son PC. Mais si tu cherches à jouer au denrier jeux sorties tu es loin de le rentabiliser aussi rapidement.

Après ouais la je ne cherche pas à défendre pour ce qui est d'un écran HD pour console. j'ai claqué 850€ pour mon écran mais j'ai pas pris de la merde et vu la qualité graphique je ne le regrette absolument pas ^^.

Moi je cherches juste à faire comprendre que sur du court therme un PC est pas rentable pour jouer comparé à une console de salon. Mais sur le long therme je suis d'accord. Mon PC ma couté une couille quand je l'ai monté (oui oui je l'ai monté moi même quoi qu'en pense squaIlara, mes RAM sont pas garanties a vie ou alors c'est pas précisé sur les sites internet.) et je sais que pour une misère d'ici 1 ans voir 2 je vais updaté mon PC et je défoncerais les consoles actuels. pour un peu moins qu'un console. Mais la aussi il faut comprendre que c'est sur du long therme. Une console tu l'achète et durant toute sa vie, tous les jeux tourneront au maximum dessus (enfin ça dépend des éditeurs.....^^)

vampirequitue
vampirequitue
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:09:24

Il existe encore ce topic :ouch:

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 15:12:42

Le topic increvable !

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:14:09

d'accord sur certain point car tu précise bien pour joué .

maintenant faut savoir que quand tu vois la différence graphique de pc a console ca fait mal .

moi qui suis un perfectionniste de se coté la , je ne supporte pas de joué en low ou meme avec un jeux qui rame .

j'ai passé des nuit et des nuit avec mes pots a comparé ps3,360,pc sur mon full hd et franchement ya pas photo c'est magnifique sur pc et super fluide . dernier en date street fighter 4 en 1080p c'est hallucinant et fluide , je vient de l'acheté sur pc je joué sur 360 et pourtant je redécouvre le jeux tellement c'est beau .
alors pour moi exigeant comme je suis oui ca vaut le cout de dépensé plus pour avoir toujour plus et a se niveau le pc est inégalable .

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:22:50

Je suis d'accord aussi. Je l'ai dit plus haut mais tu n'as pas du le lire. L'éxpérience de jeu est vraiment bien plus impréssionnante sur PC que sur console y a à pas à chier :p. Mais bon la aussi comme disait mirak95 si tu deviens éxigeant sur PC tu ne te contente pas d'un PC à 500€. C'est mon cas, c'est pour ça que j'en ce moment je bave sur la GTX295. Mais bon ça implique une nouvelle CM...=_=" et donc nouvelle ram etc....

Après on touche uniquement le coté graphisme mais en therme de contenue aussi les jeux PC offre BEAUCOUP plus car bien souvent la place sur le DD du PC faisait la différence. Bien qu'avec la nouvelle gen de console on aurait pu espérer que ça change mais c'est pas le cas :p.

Cependant mes plus gros coups de coeurs vidéoludique reste malheureusement sur console même si ses jeux sont sortis sur PC aussi ^^"

Et oui quand je compare une console et un PC je reste bien dans l'optique de "jouer" uniquement parceque bon, un PC reste un monstre de possibilité comparé aux consoles...^^

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:29:27

vu comme ca oui on reste d'accord .
chacun sa propre experience et chacun sa facon d'aimé ou de détesté .le principal dans tout ca c'est de trouvé se qui nous fait craqué dans un jeux . pour ma part c'est le bourrinage ( left4dead , doom , bf2 ) donc la oui un pc s'impose forcément .

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:40:15

Oui tout à fais au final qu'on soit sur console ou PC il faut s'y retrouvé :p

Et je finirais par Metal Gear Solid forever :p

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 juillet 2009 à 16:19:27

Le blem c'est que sur pc effectivement ya toujours un crysis, stalker, Empire TW ou arma pour faire changer une pièce :noel:

Car sinon si on se limite aux jeux multiplateforme et donc console...et bien vraiment pas besoin de changer quoi que ce soit.Sans compter qu'il faut avoir une notion de "à fond" hein...si vous voulez toujours tout mettre à droite vous changerez tout les 2 ans.

Pour les garanties dans mon pc c'est 5 ans pour l'alim, 3 ans pour la proco, la CM et la CG, et à vie pour mes barettes mémoires.

Sur pc pas mal de jeux sortent avec des moteurs ne tournant pas "à fond" sur la matos actuel.Le résultat est que le joueur voudra plus puissant alors que déjà en niveau haut il est à des kilomètre de ce que l'on peut faire ailleurs...mais ça c'est l'être humain et il n'y a pas que dans ce domaine qu'il est comme cela :fou:

A bon entendeur.

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 16:28:23

moi qui suis un perfectionniste de se coté la , je ne supporte pas de joué en low ou meme avec un jeux qui rame . lol

Je plaide coupable aussi !

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 juillet 2009 à 16:30:35

Non mais je ne parle pas de low quand même mais des jeux comme arma 2 même en moyen/haut...après ca peut apraitre frustrant si la CG est récente mais il faut voir que ce sont des jeux qui sont un peu en avance sur leur temps et surtout que visuellement ca reste généralement au dessus de ce qui se fait en moyenne avec tout ce que ca gère autour, la distance de vue etc...

migueel
migueel
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:33:21

la nature dans ArmA 2 :bave:

faut que je pense a l'acheter... quant il sera débuggé

-Pere-Regimbald
-Pere-Regimbald
Niveau 5
18 août 2009 à 17:27:39

Arma 2 :bave:

[Dark]Vador
[Dark]Vador
Niveau 7
05 septembre 2009 à 14:22:33

PC > all , rendez-vous à l'évidence : le pc est largement supérieur au console "current-gen" , que se soit au niveau jeux , fiabilité , prix , puissance ; prix et bien d'autres.
Mais il n'y a aucun mal à avouer sa défaite !
Il n'y a rien de mal à perdre, toutefois, on a tous en nous cet amour-propre qui nous force à refuser la défaite face à autrui.

Je pense que la défaite en elle-même n'a rien de déshonorant Au contraire, c'est dans l'abondance de ses échecs que l'homme doit puiser sa force. La défaite, lorsqu'elle se présente, a toujours une signification, et ceux qui en trouvent le sens s'assurent le succès. Il faut toujours savoir tirer profit d'un échec.

La société actuelle ne distingue que deux camps, celui des gagnants et celui des perdants. Je suis persuadé qu'il en est tout autrement. Je dis cela car il m'est impossible de cataloguer quelqu'un qui a subi un échec dans le camp des perdants. Il n'y a rien de définitif. Cette personne doit aller de l'avant et se servir de son échec présent pour préparer sa victoire future. Il y a toujours une étape "post-échec". C'est pourquoi je tiens à encourager tout un chacun à ne pas céder au désespoir et à ne pas se considérer comme un moins que rien. Ceux qui acceptent la défaite trouveront toujours dans cette attitude la force de continuer leur chemin.

Dès lors, on peut affirmer que l'échec prend une valeur inestimable. Il suffit de prendre son courage à deux mains et de faire face à la situation. Voilà la véritable force, non ?

La vidéo du moment