Seraphin c'est faux... la play est a 399 chez Game. L'extension à 49€... ça fait une console à 448€.
Celui qui upgrade son PC c'est parce qu'il veut quelque chose que sa console n'a pas. Un PC peut largement tenir 4 ans facile! Crysis à 3 ans, il est encore aujourd'hui plus beau / abouti / surprenant que n'importe quel jeu sur console. (aucun jeu n'allie graphisme + gestion des degats comme lui encore et quand je parle graphisme je parle gestion lumière, particule, etc etc...)
Mon PC à 3 ans, je fais tourner TOUT en high! Les consoles d'aujourd'hui font ce que faisaient les PC il y a des années déjà... Battlefield2 est aussi beau qu'un prototype ou un Call of avec un environnement beaucoup plus vaste !
Un Test Drive n'a pas d'équivalent sur console...
et une chose dont on a a pas parlé, c'est le nombre de mods qui existent !!! et de jeux gratuits développés sous le moteur source !
après je parlerai pas nonplus de confort de jeu : Les salles d'attente de call of sont monstrueuses, les modes online de Fifa sont dégueu.... bref...
Après j'aime aussi jouer sur console mais c'est pas la même façon et c'est pas pour les mêmes sensations.