CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 13:41:48

Seraphin c'est faux... la play est a 399 chez Game. L'extension à 49€... ça fait une console à 448€.

Celui qui upgrade son PC c'est parce qu'il veut quelque chose que sa console n'a pas. Un PC peut largement tenir 4 ans facile! Crysis à 3 ans, il est encore aujourd'hui plus beau / abouti / surprenant que n'importe quel jeu sur console. (aucun jeu n'allie graphisme + gestion des degats comme lui encore et quand je parle graphisme je parle gestion lumière, particule, etc etc...)

Mon PC à 3 ans, je fais tourner TOUT en high! Les consoles d'aujourd'hui font ce que faisaient les PC il y a des années déjà... Battlefield2 est aussi beau qu'un prototype ou un Call of avec un environnement beaucoup plus vaste !

Un Test Drive n'a pas d'équivalent sur console...

et une chose dont on a a pas parlé, c'est le nombre de mods qui existent !!! et de jeux gratuits développés sous le moteur source !

après je parlerai pas nonplus de confort de jeu : Les salles d'attente de call of sont monstrueuses, les modes online de Fifa sont dégueu.... bref...

Après j'aime aussi jouer sur console mais c'est pas la même façon et c'est pas pour les mêmes sensations.

migueel
migueel
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:43:33
  1. zeuk Voir le profil de zeuk
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 13:34:09 Avertir un modérateur
  3. explique en quoi un FPS et un Point & Click ont des mecanismes compliqués...

sur PC il y a des FPS tactique, pas sur consoles
apres je suis d'accord, il y a des jeux PC assez simple

mais meme au niveau des FPS classique, la différence est marquante
prenons par exemple Killzone 2 et Crysis

dans crysis, tu peux te coucher, tirer au coup par coup, équiper ton armes d'un silencieu, ce qui permet de jouer de maniere différente
on peut foncer dans le tas, ou jouer plus en finesse

alors que dans killzone, tu ne peux que foncer dans le tas

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:44:01

"Un Test Drive n'a pas d'équivalent sur console... "

Sisi, y'a test drive 360.

todlifestyle
todlifestyle
Niveau 9
06 juillet 2009 à 13:44:04

De toutes manière la réponse a ce topic ce trouve dans le titre.

Dédicaces à Telechamp, linky, Briznucks et a toutes ma liste d'amis.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:49:10

Bon bah au moins on est d'accord, un PC coute plus cher qu'une console pour un final des jeux qui sont souvent les mêmes. ^^

Mon PC à 1ans et demi et j'étais au Top pour l'époque :

E6800 (je crois, j'ai pas la config sous les yeux)
Asus extreme
8800GTS 512mo.
4go de ram

Et je ne fais pas tourner crysis à fond sur TOUT le jeu. Et quand j'ai acheté mon PC il à couté cher il y a 1 ans. Et je sais que l'année prochaine pour garder des graphisme en high qualité je devrais faire un updtae (qui va couté aussi).

Et pour l'histoire du clavier et de la souris, oui tu en as pour 10€. A ce prix la tu as une jolie merde de logitech qui te claque dans les mains dans 6 mois (j'éxagère mais pour 10e on a de la merde...) Mais bon osef de ça.

Le point principale de ce jolie débat est qu'un PC est bien plus cher qu'une console :)

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 13:50:16

"Un Test Drive n'a pas d'équivalent sur console... "

Sisi, y'a test drive 360.

moé, au moins une chose qu'on ne pourra pas exagérer, c'est que le live de la Xbox, ben c'est vachement bien ! Les gens sont opés, disciplinés, ça te gueulent pas dans les oreilles ou autre... et c'est stable. Donc OK pour test drive à la rigueur.

Mais sur le PSN... heureusement que c'est gratuit parce que pour la qualité de service offerte... c'est Sony qui devrait nous payer ! :)

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
06 juillet 2009 à 13:53:53

Euh, ta config' est suffisante pour foutre Crysis en High hein.
Et pour le clavier/souris à 10€, ça fait 2 ans que je les ai(le clavier, je l'utilise en ce moment même ) aucuns soucis, y a juste la souris que j'ai changé pour passer à une Razer, mais elle marche toujours.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:53:54

Perso j'ai encore ma bonne vieille config d'un an et demi (8800gt, 2go ddr2, c2d e6750@3.2), déjà, autant dire que je n'ai aucun soucis avec les multis console, pour ce qui est des exclues pc, je reste en high à plus de 30 fps sur la plupart (un peu plus de mal depuis que je suis passé en 1080p. )

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 13:54:18

Seraphin tu joues avec quoi comme résolution aussi ?

J'avais une 8800TX aussi et elle envoyait sévère ! On peut pas vraiment parler de surcout pour un PC parce que tout va dépendre de ce que tu veux mettre dedans. Jouer en bonne qualité (tout en restant supérieur à la console), ok ça fera 500-550€.... tu veux jouer à fond, voir des choses complètement indédites bref prendre 2 ou 3 ans d'avance sur tout ce qui existe là ? ok, ce sera 800-900€.... bon apres y a plus chère mais faut vraiment vouloir allez dans l'espace...

Le problème sur PC c'est qu'une fois que t'as un truc, tu veux toujours plus... plus vite, plus beau,... parce que tu sais que tout est possible. Si tu te contentes de te mettre a niveau des consoles du marché, ça coute pas plus cher et en plus de ça tu peux tout faire avec et ça cest bon !

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:03:23

Déjà mirak95 tu avais une TX. Et la 8800GTX envoyait du lourd comparé à la GTS (celle que j'ai). Un pote à la même config que moi mais une GTX. Ben j'suis jaloux quand même XD.

Après mon PC tourne avec deux écran 19pouce en 4:3 (1280x1024). Mais bon pour les jeux c'est pas utiles vu qu'un seul écran est reconnu.

Mais je en critique pas les PCs attention (vu que certains ce sont emportés très vite dés le début...) Je suis pro PC. L'expérience PC est bien souvent meilleur que sur console. Mais y a à pas à chier une console est pour le moment bien moins cher qu'un PC. Avec des niveaux de garanties excellent souvent. Et aucun problème d'optimisation de jeu.

Bon par contre la génération de console actuel c'est du foutage de gueule...C'est des consoles qui souhaite devenir des PC et c'est ridicule ^^. Moi je reste dans l'optique des jeux uniquement.

Donc oui certe un PC coute plus 1000€, mais 500 voir 550€ ce qui reste déjà au dessus de la console la plus cher. Sachant qu'à ce prix la tu as 3ans de garanties sur remplacement. J'ai pas vu ça sur PC encore.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:10:51

bravo mirack pour ton analyse .

pour se qui est du pc une tour seule capable de rivalisé avec une console ne te coutera que 450 euro

core 2 e7600
hd 3850
2 go de ram crucial ddr2
lecteur dvd
boitier atx
disc dur maxtor 320 go

tout ca pour 450 euro se qui te permet meme de faire tourné tout les multi en 1080p sans ralentissement avec 320 go de disc dur . en comparaison une ps3 120 go fait grise mine .

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 14:12:30

ok je vois ou tu veux en venir... c'est vrai que 3 ans de garantie c'est mieux que deux ans généralement sur PC.

Et on est tout à fait d'accord sur les consoles actuelles (à part pour Fifa et quelques exclus, j'allume pas mes consoles :p)

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:12:39

oublié carte mere p5q se

450 euro pour un plaisir de tout les instant ya pas photo

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:15:30

Oui mulanmesyeuk

Mais dans ta config tu as oublié ton OS. 50€ apparement. Ce qui fait 500€ quand bien même la PS3 pour 450€ neuve en magasins tu as 3 ans de garantie.

Et encore on reste sur une PS3 alors qu'une Xbox360 coute moins cher déjà.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:18:17

ton os xp cela fait des année que tu l'a quand tes joueur tu va pas en acheté un a chaque fois et pour ta garantis tes piece sont garanti trois ans , et quand tu a un probleme ta console tu la rvois plus pendant trois semaine sur pc on a toujour un amis ou une vieille piece qui peut dépanner en attendant le retour du sav .
lol arrete tu fait rire la

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:19:44

tu a meme des ram garanti a vie va sur ldlc renseigne toi avant de dire des betise

Mirak95
Mirak95
Niveau 6
06 juillet 2009 à 14:24:10

Bon allez pour craquer un peu jeter un oeil sur les composants d'ASUS, les Republic Of Gamers... j'avoue c'est HS mais quand tu les vois... y te donnent sacrément envie !! lol

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:26:06

Alors faux, ma PS3 à merdé (première gen normal, lecteur optique défectueux) l'extension de garantie c'est rempalcement de console j'ai attendu 5 jours j'ai reçu une lettre, j'ai ammené la console chez GAME, j'avais une console neuve le soir même.

3 ans de garantie sur chaque composant de PC ? Sans rien payé en plus ?

Et ton système d'exploitation que tu l'es acheté il y a 5 ans ou 10 ans ça reviens au même. Surtout si c'est un OEM qui n'est autoriser que sur un seul PC.

Moi ce qui me fait rire c'est les pro-PC qui s'acharne à comparer la console la plus cher du marché actuel avec le PC le moins cher du marché qu'il faudra updaté pour être à niveau avec les jeux d'ici 2ans.

Un PC reviens moins cher sur 7 ou 8 ans. C'est à dire le temps qu'une nouvelle génération de console sorte. La Ton PC qui était au top deviens moyen mais fais encore tourner les dernières bombes vidéoludiques.

Donc bref, au lieu d'éssayer de rabaisser avec tes piques du genre "tu fais rire la" continuons de débattre correctement.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:26:59

tu veu aussi parlé argent parlons en .

combien doit tu déboursser pour tes jeux ?
combien doit tu déboursser pour jouir du 1080p ? (enfin ironie puisque quasi inexistant sauf quelques exeption )
et pour les contenu téléchargeable , lol vous donné 70 euro et en plus vous payé les extention .

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:31:26

Ah ! Donc au final tu es d'accord avec moi ? Un PC c'est rentable sur 7-8 ans ?

Quand au contenue téléchargeable cela dépend des jeux tout comme sur PC ou certaines extension sont payantes. Il suffit de parler d'un plus célèbre jeu sur PC pour le voir, j'ia nommé WoW. Et oui l'extension est payante. Titan quest aussi...Voyons voir, Fear aussi tiens....

Ah et on me dit aussi que depuis tout à l'heure on parle du prix du PC comparer à celui de la consoles donc techinquement ça fait trois pages qu'on parle d'argents. je ne suis pas le seul à dire des bêtises.

La vidéo du moment