CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:45:03

Wow ce topic ne nous rajeunit pas :)

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
16 avril 2008 à 19:01:16

J'étais persuadé que ce tpoic avait été locké. :(

"Alors oui, aujourd'hui, on peut jouer à Crysis, mais globalement, le PC n'a pas pris le large comme c'était le cas avant."

:d) A la sortie de la PS2, le PC était quelque peu à la ramasse. Puis il l'a humiliée pendant de nombreuses années. Forcément, si les consoles sortent tous les 3 ans, le PC ne va pas prendre une avance considérable.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:45:07

mon premier message sur ce topic culte :snif:

il était pas snsé etre locké d'ailleurs :question:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:05:14

Putain, ça date !

devastation
devastation
Niveau 53
16 avril 2008 à 21:02:25

Tu peux le dire B-nouze.

Ca reste marrant de relir les coneries de certain consoleux.

[SsSs]
[SsSs]
Niveau 4
18 avril 2008 à 18:27:54

"Kaji_Ryoji Posté le 05 janvier 2003 à 00:25:18
La génération suivante de console, combiné avec le jeu online et les télés Hautes Définitions vont tuer le jeu sur PC"

il avait raison les jeux pc sont presque mort :)

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
18 avril 2008 à 18:38:20

Boarf. C'est vite dit.

Un online daubé (voire payant), qui permet de faire des deathmatch à 8. :(
Et des jeux qui ne sont pas en 720p upscalé. :(

En attendant, tous les Pcistes se paient des 8800 pour une bouchée de pain. :(
Jamais l'informatique a été aussi peu chère.

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
18 avril 2008 à 18:39:38

edit: Des jeux qui SONT*

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 avril 2008 à 09:00:43

Les jeux pc sont presque morts, la bonne blague...ce n'est pas parce que le pc est effacé par le buzz autour des jeux console qu'il est enterré hein...mais bon il y a toujours de très bons jeux, n'en déplaise à certains.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
05 mai 2008 à 06:47:38

PC POUR JOUER: 150€/année en hardware,200€ grand max. :oui:

moyennes:

-carte graphique correcte ---> 120€ max
(GeForce 8800GS 384Mo - Radeon HD3850 512Mo - 9600GSO 512Mo)
-durée de vie: 2ans mini

-carte mere correcte: -----> 135€ max

(intel socket 775)
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28956-P5K3_Deluxe_WiFi_AP.html

(AMD socket AM2)
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/33273-K9A2_Platinum.html
-durée de vie: 4ans mini

-CPU correct -----> 130€ grand max

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/38071-Core_2_Duo_E7200.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/27181-Athlon_64_X2_5600_.html
Duré de vie: 2ans

RAM correcte ----> 30€ grand max
(2 giga de DDR2 6300 à 800Mhz)

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24672-DDRII_1_Go_PC6400.html
-durée de vie: 2 ans sans bouger.

Disque dur correct -----> 60€
(320giga et 16 mo de cache; 7200t/min)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/22626-Barracuda_7200_10_SATA_320_Go_16_Mo.html
durée de vie: de quoi installer une trentaine de gros jeux pour jouer sans le DVD.

....avec ça les consoleux, vous pourrez
jouer en premiere division.

meme un sans emploi peut jouer sur pc,suffit de pas tout boire.

Play S.T.A.L.K.E.R.

devastation
devastation
Niveau 53
05 mai 2008 à 09:31:12

La faute était volontaire, le mon niquer était à cette époque en black liste.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
05 mai 2008 à 10:08:29

presumekoupable Voir le profil de presumekoupable

effectivement en le montant sois meme on peut se faire un bon pc pour jouer pas très cher.

mais c'est pas une question de jouer en première division. on se prive aussi de tous les titres qui ne sortent pas sur PC, et pour un consoleux , c'est un gros pb.

n'avoir qu'un PC prive aussi de super bon jeux consoles qui ne sortiront jamais dessus. et si on est attaché à ces licenses, ben un PC ne suffit pas. sans parler des portages tardifs.

sans parler qu'une console ça se dépace facilement chez les potes, 4 manettes aussi, et pour s'échanger les jeux, ya pas mieux.... bref, une autre approche.

après , je comprend tout a fait que l'on se prenne pour un pro "car on joue sur paycay !". moi franchement, ça me laisse de marbre, vu que j'ai pas la meme approche.

ps : j'ai joué sur PC pendant des années.

devastation
devastation
Niveau 53
05 mai 2008 à 11:15:59

Sur console il n'y a que très peut de jeu exclu réellement bon.

"sans parler qu'une console ça se dépace facilement chez les potes, 4 manettes aussi, et pour s'échanger les jeux, ya pas mieux.... bref, une autre approche."

Les jeux à 4 sur la même console commance à devenir avvez rare (microsoft préfaire privilégié le live)
Sinon les PC portables existent.

"après , je comprend tout a fait que l'on se prenne pour un pro "car on joue sur paycay !". moi franchement, ça me laisse de marbre, vu que j'ai pas la meme approche."

Il y a des pro consoleux qui sont pire.

Moi j'attent soul calibur 4 pour acheter une console mais j'ignore encore la quel prendre.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:51:52

ben non , ya quand meme des séries excellentes comme les DMC, REsident 5 , silent hill, les jeux de caisse comme forza, gran turismo, GTA 4, les jeux de bastons...

ya bcp de choses.

perso , ya bcp trop de titres que je veux qui ne sont pas sur PC, ou alors porté tardivement (et j'aime pas attendre en sachant que des potes joue déjà...)

"Sinon les PC portables existent."*

un portable pour le jeu, c'est bien plus cher. et pour tenir longtemps, encore plus.

on s'éloigne vraiment des 270 eur d'un pack premium là.

bref, encore et tjrs ce meme débat stérile ou personne veut rien lacher.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
05 mai 2008 à 12:01:12

Les console c'est des jeux complètement bourrin, avec un live de merde, des war de 8 contre 8 :rire: .

Pour du gaming online = pc
Pour quelque bon exclue = console
Pour s'amuser avec des ami = la wii

devastation
devastation
Niveau 53
05 mai 2008 à 15:51:37

"PhAntOomX Posté le 05 mai 2008 à 11:51:52
ben non , ya quand meme des séries excellentes comme les DMC, REsident 5 , silent hill, les jeux de caisse comme forza, gran turismo, GTA 4, les jeux de bastons..."

Les silent hill sauf le 1 sont sur PC
Resident Evil 5 n'est pas sortie
GTA4 n'est pas terrible
Devil May Cry 4 est prévu sur PC
Les forza c'est bof (le 2 est tout de même mieux que les pgr).

"un portable pour le jeu, c'est bien plus cher. et pour tenir longtemps, encore plus."

Pour le prix tout dépent ou on l'achète (achat légal) et un plus il est livré avec un écran et tu peux réellement jouer ou tu veux (chose impossible avec une console de salon).

"on s'éloigne vraiment des 270 eur d'un pack premium là."

N'oublie pas de rajouter les 1000€ pour la TVHD, le prix des jeux et des accessoire.
Je ne prend pas en compte l'amply AC3 et les enceintes qui vont avec.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 juin 2008 à 16:48:11

Rah lala un topic d'anthologie pour ce forum là-aussi :rire:

devastation
devastation
Niveau 53
03 juin 2008 à 08:51:14

Surtout que c'est un de plus vieux topic encore actif.

Domage que Mizerable c'est fait banir.

yakaracing
yakaracing
Niveau 7
03 juin 2008 à 08:57:40

hé les gars, vous oubliez la TV HD qui va avec la console, les jeux hors de prix qu'ont est obligé d'acheter, etc...
alors, toujours aussi nul les PC ? :rire2:

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
04 juin 2008 à 17:37:16

ça me fait délirer tout ces kikolol qui se sont rués sur les écrant plat soit disant HD -ready-.... et quand ils testent un jeux ps3, bouh, c'est tout pixélisé....

...fallait acheter un FULL HD ! qu'ellle enroule a grande échelle....

dans 10 ans écran "épaiseur papier"

dans 15 ans , écran "holographique"
au fait.

La vidéo du moment