Notre infériorité ? Non on admet ton ignorance. Microsoft n´a pas sorti la Xbox pour imposer Windows ou pour faire une porte de secours, c´est n´importe quoi. Le jeu vidéo est un secteur devenu plus lucratif que le cinéma et le logiciel est son rayon. Plutot que faire uniquement des jeux, il a sorti un hardware pour tenter d´en faire la plateforme de base, le but est lucratif et rien d´autre.
Sais tu combien de licences Windows sont vendues en un an ? De quoi annuler les dettes d´un pays du tiers-monde...
iTunes a de gros défauts, il est lourd, peu fonctionnel et dès qu´il s´agit de passer outre la gestion des Ipod ou du classement des MP3. J´en ai déjà parlé mais JetAudio le pulvérise allègrement sur la totalité des points que tu veux aborder, au hasard : restitution sonore (qualité de sortie, égaliseur 20 bandes, limitateur dynamique, son multicanal, effets spatiaux, réglages avancés des basses/aigus...), encodage, formats supportés, ripping, gravure, écoute de diffusion en ligne, DVD, vidéo, enregistrement, playlists, albums, surveillance tps réel etc... et ultra stable en prime pour kedale de ressources, une usine à gaz coté fonctions mais quand tu as iTunes à coté, c´est flagrant à quel point le logiciel d´Apple est pauvre et nettement plus lourd pour aucune raison valable... Bref coté contre-arguments, y a rien sur Mac qui vaut cette mine d´or.
Je ne connais pas les améliorations de Windows Vista, je sais juste qu´il aura une interface 3D en plus de celle 2D, ce qui m´interesse pas au passage et tant qu´XP sera fonctionnel, je changerai pas de Windows... Et bon si Windows ne plait pas, on peut toujours le modifier à mort...