CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:22:13

pas besoin de firewall

après l´anti virus c´est conseillé mais bon perso j´en ais jamais pris d´un par ans et encore

lv555
lv555
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:19:57

Linux, j´ai Mandriva, Debian, Mepis, Suse, Knoppix et Ubuntu alors je pense que je connais quand meme...

"Les professionels se sont même accordés que aujourd´hui même Apple ont une avance de 4 ans sur le système. Microsoft était d´ailleurs inquièt de ne pas arriver à la cheville de Apple avec Vista lorsqu´ils ont vu Tiger."

:d) Mais LOOOOL mais regarde un peu toutes les contraintes matérielles que Windows a et que MacOS n´a pas. Tu connais la différence du panel de configs différentes à gérer ? C´est comme comparer une console à un PC de ce point de vue...

Microsoft bride son Windows en plus en se concentrant sur les 2 SGF que sont NTFS et FAT, les EXT et autres apportés par Linux ou autre sont volontairement ignorés, qui connait pas la politique MS à ce sujet...

Après tu parles des virus, spy ou autres... Meme topo, combien utilisent Windows et combien utilisent Mac ? 9/10 et 1/10... Crois tu vraiment que les pirates vont s´emmerder à pirater un OS peu utilisé ? En piochant dessus, il est aisé de trouver des failles de sécurité, tous les OS sont vulnérables, ce n´est que du code et MacOS comme Linux sont pas mieux protégés que Windows... Ce qui change c´est que le "code Windows" ne fonctionne pas sur Linux ou MacOS d´où la solution d´un pare-feu Linux en entreprise... Maintenant le jour où Linux et MacOS seront en position dominante, tu auras une vision totalement différente de ton super MacOS... Les Mac pour la bureautique y a rien à dire, pour le reste dont le jeu vidéo, c´est tout simplement... à chier.

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 septembre 2005 à 14:02:26

Mizerable, le firewall est dans ton routeur dans se cas, tu en as un. Et il vaut mieus un firewall qu´un anti-virus.
Sans antivirus, juste en me protegeant avec le firewall, je n´ai jamais eu de probleme

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 septembre 2005 à 14:11:53

macOS et linux sont moin frequent que windows, mais contrairement a se dernier, ils ont ete oreienter vers la securiter dés le debut.
Il y a des virus sous linux, moins de 50. Mais les regle de securiter (root, drois en ecriture restraint, etc), font qu´ils lui est impossible de mettre en perile un systeme corectement securiser.
Par exemple, ms_blast, se virus qui redemarait le machine (le seule que j´ai eu), ne marcherait pas sous linux, parcequ´il est possible de restreindre le redemarage d la machine au root (bon c´est desactiver sur la plupart des distro grand publique). Mais tend qu´il executer par un utilisateur, un virus ne pourait pas mettre les fichier important en peril.
Mais windows est aussi un systeme qui a ses avantages, comme le tres large suport du matos, directx, et un tres large choix d´applis, poprietaire, et open source. Auttend je me vois mal ne pas utiliser linux, autend je ne concois pas de virer windows de mon disque dur pour le moment.

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
09 septembre 2005 à 16:37:38

lebidule
Et il vaut mieus un firewall qu´un anti-virus.
Sans antivirus, juste en me protegeant avec le firewall, je n´ai jamais eu de probleme

:rire:

mieu vau 100 fois un antivirus qu´un pare feux
des pirates qui prennent le controle de ton ordi yen a pas pour chaque pc connecté
un virus t´oblige a formaté, mon firewall perso j´en ai pas encore vu l´utilité
mais bon ptet qu´il me prévien pas quand il a fait quelquechose
par contre l´antivirus vu que je télécharge beaucoup et ben c´est carrrément indispensable

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 septembre 2005 à 17:12:08

Je n´ai pas d´antivirus depuis, longtemp (plus d´un an, et je telecharge beaucoup), et je n´ai jamais eu de virus. Le firewall bloque les ports utiliser par certain virus. Si c´est un firewall logiciel, tu dois avoir des log quelque par, si c´est un routeur firewall, la je ne sais pas.

lv555
lv555
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:29:48

C´est stupide de ne pas utiliser d´anti virus... Y a pas que les fichiers que tu télécharges, y a les cookies trackeurs, les popup, plein de trucs, pas parce que ton PC n´a pas l´air d´etre verolé qu´il n´a pas de virus ou des spy. D´ailleurs si tu n´as pas d´anti virus comment sais tu si ton ordi est sain ? Tu te contredis un peu là... Faut savoir que le virus ne font pas que détruire des données, ils peuvent envoyer telle info et désactiver tel service tout ça dans l´ombre.

Un firewall bloque les connexions non voulues mais ça se contourne vite, un petit jet de flood et il va vite avoir le mal de mer... De plus, si le pirate e nquestion découvre quels ports sont ouverts sur le routeur (pour MSN par exemple), tu l´as profond car il ne fera rien...
Un pare feu ne te surveille pas ta messagerie mail, l´itnégrité des fichiers créés en douce sur ton PC, les applics de boot etc...

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
09 septembre 2005 à 19:01:35

J´ai ni pare feu ni anti virus actuellement, déjà en surfant avec Fx et en ne téléchargeant pas n´importe quoi tu échappes à pleins de problèmes, je fais ainsi depuis 5 ans environ, j´ai jamais choppé de virus...

Un ptit coup d´ad-aware+spybot de tps en tps, il ne trouve que des cookie traceurs à la con, et jamais de malware.

De temps en temps j´installe un anti virus pour qu´il fasse un vérif... aucun souci, même avec les dernières maj...

Je dois être sacrément veinard :-d

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:03:11

Firefox est victime de sa popularité à ce qu´on dit.

lebidule
lebidule
Niveau 6
09 septembre 2005 à 19:04:36

J´utilise spybot pour les spyware et les cookies traceurs. Pour les virus euh... Et bah :hum:
Là j´avoue que je ne sais pas... :rire:

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
09 septembre 2005 à 19:48:18

ça se voit que vous avez jamais été victime de virus

vous verrez quand ca vou arrivera :ok:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:05:46

mdr Mizerable!!! Tout ce que tu dis est faux, sur mac on ne configure même pas son réseau, ça se fait automatiquement.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:20:32

De toute façon je vois pas pourquoi vous m´obstiner pour dire que Windows est meilleur, si vous voulez travailler sur un ordinateur, il n´est pas ignorable que ce travail sera effectué plus rapidement sur un mac, quand je parle de montage de musique, vidéo et graphisme ou encore bureautique.

lv555
lv555
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:23:19

Tu parles dans le vent, on dit pas que Windows est meilleur, juste qu´il est bien meilleur que les pauvres préjugés que vous vous trainez, suffit de s´en servir un peu au lieu de s´asticoter pour rien et j´ai pourtant passé la journée sur Linux...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:06:50

http://www.nofrag.com/2005/sep/10/18806/

DoD: source pour le 26 Septembre.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:55:32

"wiza_gab2
Posté le 09 septembre 2005 à 21:05:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mdr Mizerable!!! Tout ce que tu dis est faux, sur mac on ne configure même pas son réseau, ça se fait automatiquement. "

justement le probleme c´est que quand ça marche pas du galère comme un porc

Shatck
Shatck
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:26:03

Mais ca marche toujours. "in a world without fences who needs gates" traduction "dans un monde sans barriere qui a besoin de Portes"ou de "Gates" Bill. aller les pro-PC vous n´avez rien compris entre windows Vista et votre XBox 360 tout ce qui est fait par Microsoft est pourri. longue vit a Steeve Jobs Apple Mac osX et l´ipod

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
10 septembre 2005 à 17:33:26

moi je joue a tout les jeux avec windows

pas toi

voila pourquoi mac ça pu ya pas de mystère

lv555
lv555
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:34:36

Mort de rire, si le réseau foire c´est Windows, on en lit de belles ici! Y a de tellement de possibilités pour qu´un réseau soit foireux que l´OS (moderne de surcroit exit les W95) n´en est pas (plus) une.

Shatck
Shatck
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:41:08

Premierement la plupart des gros PC sont developper sur Mac comme WoW, call of duty etc... de plus je ne pense pas particulierement au jeux video en disant cela mais ne serait ce que pour l´agreaable utilisation, les innovations comme expose (permet dde faire apparaitre toute les fenetre, le bureau d´une pression sur F11 ou F10) la possibiliter de faire defiler en untilisant un trackpad avec deux doigts.Safari le navigateur internet simple et utilisant la navigation par onglet (évite la muiltiplication des fenetres) ou encore itunes et la beauté general des software et du hardware ou encore l´absence de virus et la stabilité du systeme...

Windows est mort

La vidéo du moment