CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

lv555
lv555
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:42:49

Linux + stable ? On y croit tous...
La moindre erreur de compil ou de manipulation et le noyau est fusillé...

Linux est stable mais fragile, si il plante sévère, compte pas sur lui pour se restaurer, XP lui en est capable...

lv555
lv555
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:46:20

Sinon pour ce topic, il a débuté en fanfaronade mais il a finit en topic actu PC de manière raisonnable donc bon...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:56:53

Et Mac Os X il ne plante surtout pas, si un prog plante, c´est qu´il n´y a pas assez de ram et hop l´ordinateur ne devient pas tout lent, non, le seul truc à faire c´est de cliquer sur cette application pendant 1 seconde sur le dock et cliquez forcer à quitter, pas de ctrl+alt+suppr et tout. Et l´ordi ne devient pas tout déstabilisser comme Windaube XP. :honte:

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 13:02:29

Tout comme Linux en fait...

lv555
lv555
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:02:33

Tu t´es jamais servi de Windows XP toi.

Dans le pire des cas, l´explorer se ferme avec l´application mais il se réinitialise au bout de quelques secondes, comme si Windows venait de se charger et tu peux jouer à de gros jeux en suivant, il n´est pas plus lent, ne rame comme un fou et n´est pas moins stable.
Ctrl+Alt+Suppr ne permet pas simplement de fermer une appli plantée mais bon, pour ça faudrait déjà y avoir jeté un oeil...

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 13:05:43

lv555
Posté le 08 septembre 2005 à 12:42:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Linux + stable ? On y croit tous...
La moindre erreur de compil ou de manipulation et le noyau est fusillé...

Linux est stable mais fragile, si il plante sévère, compte pas sur lui pour se restaurer, XP lui en est capable..

4 ans que j´ai Linux sur mon PC, et je n´ai jamias eu de plantage, sauf apres une compilation de kernel foireuse. Mais sous windows, on ne peus pas faire ca, donc se n´est pas un probleme de stabiliter.
Windows est stable maintenant, mais quand un processus boffe la ram, il faut absolument redemarer, sous linux (et macOSX), sa n´arrive jamais.

lv555
lv555
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:12:04

Quand un processus bouffe la ram... :doute:

Dis, sans te vexer, le temps Win98 c´est terminé...
XP a un système de priorité des processus bien différent des précédents, là où Win98 s´éclatait à tout cumuler, quand tu lances un jeu par exemple sur XP qui plus est un jeu lourd, il "vide" la Ram de tout ce qui n´est pas nécessaire (cad applications en attente) et les restaure en quittant le jeu, d´où parfois un retour sur Windows un peu plus long.
Si un processus bouffe bcp de temps processeur, Ctrl+Alt+Suppr et terminé, ça m´est arrivé sur le premier Unreal Tournament qui a du mal à se stopper sur XP et qui me pompait le processeur à 99%, j´ai pu lancer UT2004 sans rien avoir à faire et encore moins redémarrer... Après peut etre que le PC est blindé de merdes style programmes Beta et autres fantaisies du Web mais là chacun ses responsabilités... A la base, XP ne nécessite pas de redémarrage.

lv555
lv555
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:24:54

"De plus elle changera sans doute de nom d´ici sa commercilisation, comme la Dolphin, ou l´Ultra64."

:d) L´Ultra64 existe, c´est le modèle prototype fabriqué à quelques exemplaires et qui fut remplacé par la Nintendo64 que l´on connait bien.
Bien sur les différences entre les deux... c´est le logo, 2,3 traces sur le pad et elle est extremement rare.
http://ftp.shugg.net/vidgames/faqs/ultra64.gif

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 14:00:55

Des processus qui bouffe la ram, yen a sous XP (CFS3 par exemple, mais c´est un jeu de merde), j´ai windowsXP, et je disait juste que nintendo alait changer le nom de la revolution, pas que l´ultra64 n´existe pas.
Mais enfin, essaye un linux, tu vera la differance :ok: : http://www.ubuntu-fr.org/

Sinon, yen a qui ont essayer l´extention de Rome total war? La demo, est beaucoup moins rapide sur mon PC que le jeu original, mais les uniter ont l´air u peu plus detailler, vivement la sortie :)
(ouai, je change le sujet, paske linux vs windows, c´est un debat sans fin :rire: , et pis j´aime bien les 2, mais avec une preferance pour le pingouin )

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
08 septembre 2005 à 15:26:24

je connais pas trop linux, mais est ce qu´on peu jouer avec ?
pour faire des ftp c´est ptet pratique, mais si ya pas de jeu ou est l´intéret(pour nous joueurs)

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 16:10:09

Ya quelque jeux natif (doom 3, unreal tournament, etc...) et a ce qui parait, ils sont plus fluide que sous windows...
Sinon, ya cedega, mais s´est lent, pour jouer, rien ne vaut windows :)

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
08 septembre 2005 à 16:47:47

en clair linux pour les joueurs c´est dla daube absolue

HounterX
HounterX
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:52:32

Linux ? J´en ai entendu parler , jamais vu ...

Parcontre , je trouve que le débat OS/XP est sans fin , car , chaqun a ses defaults , chaqun des bon côtés !

Pour ma part , je préfere le OS , ja´i un IBook 4 et un Mac G5 ( avec l´écran 30 pouces , mais je l´utilise seulement pour les programes graphiques ou pour matter des DVD parfois :-p ) et je trouve que s´est meiux pour ce qui est calité visulle/techinique .

Mais sinon , XP est plus simple d´utilisation ( enfin , pour moi , j´ai commence avec Windows , je m´y suis habitué )

Alors voilà , pouvez-vous me´n dire plus sur Linux , s´il vous plait ? :merci:

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
08 septembre 2005 à 17:23:19

Bah va sur le lien de bidule : http://www.ubuntu-fr.org/

t´as un live CD qui te permet d´essayer linux SANS RIEN INSTALLER !

Bref tu testes, si ça te plait pas tu le dégage, c´est simplissime :)

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
08 septembre 2005 à 17:28:31

ça a l´air de la pure daube pour les gamers

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 17:41:09

HounterX, prend le live CD powerPC (je pense que tu le sais, mais...), sinon, dis plutot macOS, paske linux est un OS, windows, est un OS, etc...
Linux pue pour les gamer, mais il a plein de qualiter, qui font qu´il est installer sur mon PC depuis un certain temp.

lebidule
lebidule
Niveau 6
08 septembre 2005 à 17:44:40

Sinon, j´aime bien zsnes sous linux, pour jouer à la snes :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:25:12

Lv55, tu te prends pour qui, j´utilise windows depuis 97 et je ne l´ai jamais lâché avant juillet 2005, je peux te dire que Mac OS X est mille fois mieux. C´est vraiment tout ce qui est de plus convivial et personne ne peut dire que windows xp est meilleur ou égal à Mac OS X. Les professionels se sont même accordés que aujourd´hui même Apple ont une avance de 4 ans sur le système. Microsoft était d´ailleurs inquièt de ne pas arriver à la cheville de Apple avec Vista lorsqu´ils ont vu Tiger. Tu peux bien t´accorder avec moi pour dire que mac os x est plus convivial car aucun virus,spyware et donc aucun ralentissement d´ordinateur à cause d´antivirus firewall etc et de 2. tout ce fais plus facilement et rapidement donc du glisser déposer en forçe, capture d´écran tu peux selectionner un bout de ton écran hop t´as rien fait elle est dejà enregistré sur ton bureau, tu veux enregistrer 100 images d´un site internet et les changer en résolution 1024x768 chacun, hop deux trois clic on est dans automator et on active l´automatisation ça finit là. Tu veux modifier une image sur internet tu clique cette image et tu la glisse sur Iphoto ou Photoshop. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. :ok:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:10:07

"wiza_gab2
Posté le 08 septembre 2005 à 03:27:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qu´est qu´il faut pas entendre Mizerable, celui qui n´as jamais touché à un Mac et qui le rabaisse en disant que sur PC tu peux avoir la même apparence en mieux, mais quelle honte, ne savais-tu pas que un Mac c´est pas juste une belle interface, mais un système plus conviviale, plus stable et beaucoup plus avancé?

Ou ai-je mal compris? "

c´est bon j´ais déjas testé le mac

interface tellement conviviale que tu passe 3 jour pour configurer un raiseau la ou ça ce fait en 2 click sur PC

et plus stable?

mon windows Xp ne plante jamais je vois pas comment ça peut ètre plus stable ....
faut ce reveillé c´est fini windows 98

suite de logiciel superbe ?
MDr
pour ça que les suite microsft sur mac se vendent comme des petit pain

je parle même pas de tout les logiciel gratos qu´on a sur PC en grand nombre et que tu es pas près de trouver pour mac

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:21:38

"Tu peux bien t´accorder avec moi pour dire que mac os x est plus convivial car aucun virus,spyware et donc aucun ralentissement d´ordinateur à cause d´antivirus firewall etc et de 2 "

pourquoi pas de virus ?
parce que les créateur on d´autre chose a fair que fair un virus pour quelque machine dans le monde

et perso j´ais pas de firewall sur mon PC suffit d´un routeur ça arrette 99% des truc entrant louche (et du sortant tu fou firefox ça en arrette 80% du reste )

La vidéo du moment