CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
03 mai 2005 à 00:58:29

Correct.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:22:51

" au niveau du jeu, et du recent bien sur, oui il y a + de consoles actuelles que de PC capables de faire tourner les derniers jeux du support"

alors la je trouve que tu t´avence bien vite

un jeux PC ça a l´aventage de tourner sur un max de configue

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:24:52

" un jeux PC ça a l´aventage de tourner sur un max de configue"

et un jeu ps2 a l´avantage de tourner sur toutes les ps2 ( + de 80millions)

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2005 à 14:08:34

" -Ecco- Posté le 02 mai 2005 à 23:45:35
Rien à dire de plus. Sans parler des ventes de jeux sur Pc ( le piratage n´améliore pas les choses)"

Il y a aussi pas mal de piratage sur console.

" On peut facilement virer 90% des Pc en ce qui concerne les JVs"

Chiffre irréaliste et qui ne veux absolument rien dire.

" -trash- Posté le 03 mai 2005 à 01:24:52
" un jeux PC ça a l´aventage de tourner sur un max de configue"

et un jeu ps2 a l´avantage de tourner sur toutes les ps2 ( + de 80millions)"

Sur ces 80 millions, combien de console HS.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 14:13:48

" Sur ces 80 millions, combien de console HS."

bah tu peux remplacer les ps2 HS par les 20millions de xbox et les 20millions de GC, ca ne me gene pas.
on reste quand meme bien au dessus du nombre de PC capable de faire tourner de facon tres tres correcte des jeux comme doom3, far cry et half life 2.

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2005 à 14:17:36

" on reste quand meme bien au dessus du nombre de PC capable de faire tourner de facon tres tres correcte des jeux comme doom3, far cry et half life 2."

On doit pouvoir dépasser les 80 millions PC vu qu´on n´a pas besion d´une machine dernier cri pour faire touner ces jeux.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 14:21:05

tout reste relatif.
3 configs possibles:
) un PC tres puissant qui fait tourner ces jeux dans les meilleures conditions.
-un Pc moyen et on ne profite absolument pas du jeu, pas tres joyeu...
-un PC qui n´arriverait meme pas afficher le générique.

tu fais un jeu sur une console, tu peux etre sur que le jeu tournera chez tout le monde.

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2005 à 14:33:15

Moi je me base sur un config de 3 ans, c´est dire un P4 2ghz ou équvalant AMD + 512 Mo de ram + geforce 4TI ou équivalant ATI.
Je n´ai pas prix en compte dout ce qui est en dessous de cette config ( quoi qu´un CPU 1.5Ghz et une geforce3 Ti pourait faire touner ces jeux).

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:25:42

Trash:

" et un jeu ps2 a l´avantage de tourner sur toutes les ps2 ( + de 80millions)"

Justement non...GT4 ne tourne pas sur les premières versions de PS2... :o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:22:54

theoriquement je voulais dire^^

evidemment quand on prend des manches a balai comme plyphony pas foutu d´inclure un mode online avec autant de temps^^

un jeu ps2 est concu pour tourner sur le hardware ps2 point final :-)

lolirire
lolirire
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:25:14

elle est excellente celle là, je l´avais oublié !

Heureux possesseur d´un bon PC et d´une gamecube, je me permet de causer un peu :
Le nombre de PC est astronomique. Mais il comprend pour sa très grande majorité des PC professionnels, n´en déplaise à beaucoup. Pour les PC perso, si on enlève ceux qui s´en servent pour internet, word et le démineur, il ne doit pas en rester des masses qui peuvent arriver à jouer sur HL². Alors certes, ça fait du chiffre, mais par rapport à la vingtaine de PC que j´ai monté pour des amis, seulement 1 ( oui oui, un seul, plus le mien ! ) avait pour but premier de jouer !
De plus, le besoin du consommateur de base est la simplicité : ne comparez pas la simplicité d´utilisation d´une console avec un PC. J´ai la ( mal)chance de jouer en ce moment à stronghold 2...Enfin, je tente d´y jouer en attendant le bon patch qui fera tourner le jeu chez moi ( et bcp d´autre). Ce genre de gag reste encore rare sur console.

alors non, la quantité de PC de gamer est loin d´écraser la quantité de consoles installées.
Et perso, la tendance vers une simplification extrême assure un trèèèès long avenir aux consoles.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:31:54

On ne juge pas la qualité d´une machine sur la quantité de cette machine vendue mais sur ces qualités justement.

Les consoles deviennent de plus en plus des pc-like et ce n´est pas pour rien...
Le pc est meilleur, si vous ne l´avez pas compris les constructeurs, eux, l´ont compris ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:37:17

" On ne juge pas la qualité d´une machine sur la quantité de cette machine vendue mais sur ces qualités justement."

personne ne parle de qualité. juste qu´un abruti qui sort que l´avenir c´est le PC et que les consoles sont obsoletes et en voie de disparition... ca prete a sourire.

" Les consoles deviennent de plus en plus des pc-like et ce n´est pas pour rien...
Le pc est meilleur"

les consoles vont de + en + vers le multimedia. je ne vois aps le rapport avec le PC. a cause du online? bah c´etait une evolution logique pour le jeu video. on reste tjs comme au bon vieux temps dans nos canapé avec une manette entre les mains, ya juste a insérer le disque et c´est partit. au fond rien a changer, juste que mnt les consoles evoluent, certaines vers les fonctions multimedia, d´autre vers une nouvelle facon de jouer,...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:43:58

Le multimedia a toujours été un élément primordiale: lecteur dvd, musique, tuner TV etc...

Le online vient du Pc comme tu l´as dit. Il en découle l´arrivée des mmo tirée totalement de l´univers PC.

Le disque dur présent sur la xbox et peut être sur d´autre consoles next-gen est encore un rapprochement avec le PC. Il en découle le piratage de plus en plus fréquent de jeux consoles venant toujours du PC.

L´arrivée de Microsoft mais aussi des grands constructeurs d´éléments de Pc ( ATI, Nvidia, IBM...) renforce encore cette ressemblance.

L´arrivée des fps dans les premières places des classements des meilleurs ventes ( en tous cas sur xbox) renforce encore plus ce rapprochement entre les PC et les consoles.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:51:14

" L´arrivée des fps dans les premières places des classements des meilleurs ventes ( en tous cas sur xbox) renforce encore plus ce rapprochement entre les PC et les consoles."

si un jeu de baston sort sur Pc et qu´il cartonne ca voudra dire que les PC se rapproche fortement de consoles? quand je vois des FPS comme halo, goldeneye ou perfect dark... je me dis qu´on reste dans l´esprit console.

" Le online vient du Pc comme tu l´as dit. Il en découle l´arrivée des mmo tirée totalement de l´univers PC."

sauf qu´au final le resultat est bien different que sur Pc, du sans doute a une demande differentes des joueurs. un service complet et convivial qui rassemble tous les jeux et tous les joueurs, une sorte de communauté, voila ce que veulent les joueurs consoles concernant le online.

" Le disque dur présent sur la xbox"

wais wais, les manettes sur PC, la possibilité de jouer sur la télé, l´emulation de vieilles consoles... le PC essaierait-il de copier les consoles?^^

" L´arrivée de Microsoft mais aussi des grands constructeurs d´éléments de Pc ( ATI, Nvidia, IBM...) renforce encore cette ressemblance."

ca ca n´a rien a voir. les consoles ont besoin d´etre + puissante, il leur faut un CPU, un GPU, de la memoire,... et il faut bien els trouver ces composants. ca n´a aucun rapport, ca ne change absolument pas la facon de jouer.

enfin bref une console reste tjs une console malgré qu´elle puisse s´etendre a d´autres divertissements ( musique, films,...)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:05:07

Tu ne peux nier que les fps et le online " appartiennent" à l´univers pc...

Vous n´avez pas encore le droit au petite guerre entre les différents jeux online? Ca reste à prouver mais tant mieux pour vous...
Et le xbox live est aussi conviviale que le online PC. Tu crois qu´on se connecte, on frag et on se deconnecte? non non c´est plus élaboré que ça ; )

Tu ne te souviens pas le temps où les consoleux nous disaient tout le temps " ouai vous c´est la course à la puissance, au graphismes etc etc... " ? Certaines consoles et jeux renient leurs convictions premières et c´est bien dommage...

Certains Pcistes aiment jouer avec des manettes, utiliser l´émulation etc... mais au moins on l´avoue. Et oui on prend le meilleur des consoles pour l´utiliser sur nos pc, et alors? Et nous on aime bien qu´ils ressemblent un peu à des consoles nos Pc :) Mais bon, nous on l´admet... et c´est le seul point où tu verra ça, alors que pour les consoles elles deviennent des pc-like que tu le veules ou non...

marquis
marquis
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:07:02

Aaah, les PC...

Je dois reconnaître que le " bug and play" ne me manque pas du tout.

Consolement vôtre^^

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:09:21

Mouai, t´aurais pu faire mieu comme argument...

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:10:13

" Tu ne peux nier que les fps et le online " appartiennent" à l´univers pc..."

pas d´accord.
le FPS est un style de jeu qui a autant sa place sur une console que sur un PC.

quand a la course a la puissance. pas grand chose n´a changé a vrai dire. depuis le debut on se tape a chaque génération une console + puissante que la derniere, et ca continue. on nous sort un monstre de puissance et puis on l´utilise jusqu´a la moelle. je pense que quand on dit ca pour le Pc, c´est surtout la course a la puissance sans arret, les carte graphique s´ameliore bien + vite, les processeurs aussi,... le resultat c´est qu´aucun jeu ne tire pleinement profit d´une config, ils se concentrent surtout sur ce qui se fait de mieu. pourquoi faire ce que peut de mieux sur une GEforce 3 quand on sait qu´on pourra faire mieu sur une 4?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:15:49

Oui bien sur qu´il n´appartient pas au Pciste mais il fait partie de ma culture de beaucoup de Pciste.

C´est normale que t´es une console plus puissante à chaque nouvelle génération mais au départ, ce n´était pas un argument pour vendre; maintenant ça l´est.

Un jeu bien configuré tire le maximum de chaque config type. Sinon, il reste les patchs qui optimisent les jeux ; )

La vidéo du moment