ynos, pour ton histoire d´écran TV, y a 2 pbs kan même :
-Ds ts les cas ici on parle de "configs" moyennes, or l´écran TV ke tu nous cites ne fait surement po partie de cette catégorie, je le mettrai ds une catégorie +...élevée lol
-Ensuite il est normal k´un écran TV soit capable d´afficher de "belles images"..Bah vui, tu rergardes ton écran TV bcp + loin k´un écran PC..Dc l´oeil ne fait po la différence(ou tres mal) entre les lignes de ton écran...
Ensuite où je rejoint un peu Mizerable c´est que ce n´est pas parce k´un produit est plus vendu k´un autre qu´il est mieux...
Alors certe le marché des jeux consoles est plus important ke celui des PCs ( et heuresement pour eux, parce ke sinon...un PC y a po ke les jeux...), mais encore il faut diviser par le nbre de consoles existantes aussi...
En plus l´avenir du jeu n´est pas que sur console...Y aura TJRS bcp de jeux sur PC, pour la bonne raison ke le marché des consoles est cyclikes et k´y a régulièrement des petits..."passages à vide"...Si les devs veulent survivre il doivent ossi faire des jeux sur PCs, ki ne connait pas ( ou bcp moins) ce phénomène...
Pour ne pas être comlpètement fanatike non plus, je dois reconnaitre 2 avantages aux consoles :
-Leurs simplicité d´utilisation ( c´est vrai que ca bug moins k´un PC, bien ke les PCs font de + en + de progrès ds ce domaine)
-Leur cout moindre, SI l´on n´est pas un trop gros joueur...
Mais c´est vraiment les 2 SEULS avantages aux consoles lol...