Arf je dois avouer que je ne connais pas certains jeux consoles dont vous parler, mais bon ca sert à rien de trouner autour du pot :
AU MOMENT de leurs sorties aucun PC "normal" n´est capable de faire touner les jeux consoles, tout betement parce ce ke souent les constructeurs de console ont des contrats avec les fournisseurs pour des composants de nouvelle géné, dc po encore sorti sur PC ( voir la XBox et son chip graphike de NVidia ; ) ) .
M´enfin vu la vitesse d´évolution des PCs, 6 mois apres n´importe kel PC "moyen" est capable de faire tourner un jeu ossi "beau" k´une console...
Donc pour résumer je dirais ke les consoles n´ont des jeux VRAIMENT plus bos(objectivement parlant, si on ne prend po en compte le talent des graphistes) ke sur PC 6 mois ts les . ...4 ans, le tps ke la nouvelel géné de console sorte ; )
Et Nintendoboss, avec ke ta PS3 sa sortie, les PCs seront BCP + puissants k´aujourd´hui ( et seront meme différents, avec par exemple généralisation des écrans plats...)
Sinon y a un truc ki me ferait bien chier kan même, c´est de devoir attendre 3 plombes k´un jeu/console sortie au Japon/USA sorte bcp plus tard en France...
calogiero : "Oui mais la plus par des gens n´on pas envie de ce faire chier avec un pc, a patcher les jeux, a renouveler les cartes 3d ou autre systeme d´exploitation tout les ans, pour pouvoir jouer a des jeux."
Hum t sur ke tu connais bien le PC toi ?
Dsl je suis sous Win 98 depuis 5 ans, j´ai tjrs po dépensé 1 centime pour le changer, patcher les jeux c maintenant ultra simple ( pour po dire kasi otomatike avec les jeux multi), et l´avantage de ces patchs ki bien souvent ne font pas ke corriger des bugs c ossi k´ils rajoutent des options/cartes/missions/objets au jeu original...
C bcp plus difficile de patcher un jeu sur console hein ? : )))