lesvisiteurs555 Posté le 07 juin 2004 à 16:49:12
Bon Mizerable, fais toi une raison.
Sur PC, on ne pourra jamais gouter au plaisir de buter des mouches dans Metroid ( c´est ironique pas de soucis ) ou encore le plaisir d´un Super Mario ou d´un DOAX voir même d´un RE4 ( les RE sur PC sont à chier car ils ne tournent même pu sur XP sauf peut ete le 3)... Y en a plein bien + récents que les équivalents PC mais parfois faut pas abuser. J´accepte que tu préfères Dethmachin à F-Zero mais trouver ce dernier moins fini et j´en passe... euh lol quoi
Des jeux de plate forme sur PC ça court pas les rues et aucun n´arrive au niveau d´un Super Mario ou autre équivalent. Pareil pour les jeux de combat ( j´aime pas trop mais bon) il en existe des jeux de combat sur PC tant en 2D qu´en 3D et même si ils sont pas trop mal branlés globalement, ils n´arrivent pas au niveau de ceux sur console.
Ca veut pas dire qu´on y jouera jamais... ils seront sur PC dans des années avec l´émulation mais on peut aussi y jouer chez des potes comme moi... etc...
Mais en contrepartie ils ne gouteront jamais aux plaisirs procurés par une put1 ( scusez moi) de partie de Age Of Empires 2, genre de jeu auquel on ne voit clairement pas le temps passer. Eh oui ces jeux molassons et chiants qualifiés tel quel par certains font pourtant parti des jeux les plus prenants qui existent. On ne voit pas du tout le temps passer avec eux, une partie peut durer 30 min comme 7h... Essayez Rise of Nations par exemple, celui là vous l´aurez jamais... En pleine guerre, on se retrouve à court de ressources, il est nécessaire de conquérir de nouvelles terres par tous les moyens possibles pour sauver ta capitale. Dans RON ce qui est bien, c´est que ce n´est pas parce que tu des resources à la pelle que tu as gagné. Ce qui fait la victoire, c´est la façon de les utiliser car les joueurs en face ne sont pas cons. Sinon tout le monde connait Starcraft qui même si il est sorti sur console du moins je crois ( N64 me semble) personne n´oubliera le titre dantesque qu´il fut sur PC. Falcon 4 non plus il sera jamais sur console et pourtant c´est le plus pointu des jeux d´avions de combat à mon sens avec d´autres sortis récemment. Sur console, c´est à chier autant etre franc de suite et stopper la mégalomanie avant qu´elle débute. Devez connaitre aussi Freelancer, un jeu qui permet de visiter X mondes avec une liberté totale et un scénario inédit, pas comme les Star Wars que tout le monde connait. Concept fort intéréssant mais encore une fois sur console c´est pas adaptable à la légère car le jeu est relativement complet et au pad c´est galère.
Pour les FPS, on a beau dire... Halo est jouable au pad mais rien ne vaudra jamais la précision dantesque d´une souris. Pas la peine de faire un débat là dessus. Un duel pad/souris sur Halo entre joueurs epxérimentés asurent une victoire facile pour les joueurs à la souris, meilleure vivacité et temps de visée nettement + faibles. Y a pas de secrets.
Enfin bref tout ça pour dire, c´est complémentaire. Moi je me passe des consoles, d´autres se passent des PC mais y aura toujours des gens un peu extrémistes pour dire " tel = daube" ( Viridia, Mizerable etc...).
Oui un PC coute + cher qu´une console mais oui le plaisir de jouer à certains jeux n´a rien à envier à celui de jouer sur une console car sur console y a tout autant de jeux moyens et tout autant de hits. Et n´oublions pas qu´un PC ne sert pas qu´à jouer, loin de là d´ailleurs. L´histoire du canapé et j´en passe, c´est du pseudo argument de confort, des chaises rembourrées au confort canapé ça existe, et pour pas moins cher... faites un tour dans les bureaux vous verrez...
Vous jouez confortablement assis à PGR2 avec du coca à coté, ben moi je fais de même à Railroad Tycoon 3
Ou est le problème de jeu alors ?
Voila
RIEN A DIRE 