CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 décembre 2003 à 02:21:14

ouai faut trilo

mais par contre faut qu´un gar fasse le serveur de discution c vraix c pas grosoft qui vas te le fair ( en échange c gratos donc si t´a un bonne conection c bon )

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 décembre 2003 à 02:23:20

http://www.ventrilo.com/

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 11:20:43

" ouais, le micro de la webcam c´est pas l´éclate je suppose, le pied c´est un micro fait pour le JV"

Un micro est un micro, y a pas de micro fait pour le JV, c´est le commerce ça. La qualité de chaque micro varie en fonction de sa sensibilité et de sa qualité " d´enregistrement" sonore, pas en fonction de son appelation. En ce qui concerne celui de la webcam, il est suffisament sensible et de bonne qualité pour ne pas à l´avoir collé à ton oreille à longueur de temps. D´autant que dans le paneau de config de la caméra, on peut activer un système semblable au Dolby NR des chaines hi-fi qui supprime les très hautes fréquences et les parasites lors de hurlements par exemple etc...
Logitech ce n´est pas de la merde.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 11:49:21

on s´est pas compris, regardes juste la geule des micros avec lesquels on joue :

moi j´ai celui là :
http://www.scory.com/scripts/img_scory/42676_2.jpg

la plupart ont celui là :
http://www.scory.com/scripts/img_scory/40731_2.jpg

tu vois la différence avec la webcam en terme de confort ?
Surtout que certains sons sont destinés à " l´oreillette" et d´autres aux enceintes, c´est bien d´avoir différentes sources de son :)

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 12:23:00

On s´est très bien compris au contraire, j´ai aussi un micro dans ce genre avec casque ( un 2 en 1 quoi), or à partir du moment où le micro de la webcam fourni un son parfaitement honorable par rapport à celui se trouvant sur le casque ( différence ultra minime), à quoi bon se faire chier à en porter un sur la tête ? :doute:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 12:38:52

immersion :)

dans ton cas le son de la conversation des autres joueurs sort des enceintes du pc, donc se mélange avec tous les autres sons, résultat : tu peux ne pas entendre qqun venir.
Moi j´peux couper le blabla ( enfin je dis ca mais c´est souvent moi qui papote un max ^^ ) sans couper le reste juste avec un mouvement de la main.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 12:50:46

Pas forcément et tout dépend du son que tu as :)
Déjà si tu as du stéréo pur et simple c´est sur que...
Mais si tu utilises du EAX ou du 3D, la donne change totalement.
Me concernant, n´ayant pas de 5.1 pur, je me tourne vers le 5.1 virtuel qui à travers 2 haut-parleurs simule du véritable 5.1. C´est relativement efficace à condition de ne pas avoir des enceintes de 1942... Ca marche efficacement à partir d´un ensemble 2.1. Cet EAX simule une enceinte centrale et lors de l´utilisation d´un vrai son 3D, c´est depuis cette enceinte que ta voix ou celle d´un coéquipier te parlant à travers la radio ( exemple R6) sort. En gros, avec cet EAX, chaque son est distinct et on arrive très bien à percevoir la source sonore lors d´un jeu. Ca n´a rien à voir avec le fouillis stéréo mais faut éssayer pour mieux comprendre car c´est chiant à expliquer :)
Je peux t´envoyer un screen du panneau de config si tu veux...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:04:31

hem, t´essaie de m´embrouiller là ? ^^

ah je vois de quoi tu veux parler, ouais si ca marche c´est effectivement une très bonne solution ( pas trop chère en plus je suppose ) , malheureusement relativement peu de jeux gèrent le 5.1... que fait ce logiciel alors ?
Il arrive juste à séparer les communications des autres sons pour les restituer dans une enceinte virtuelle centrale ?

et tu peux couper les coms quand ca t´arrange alors ?

GD76
GD76
Niveau 6
26 décembre 2003 à 13:07:14

De ttes façon les PC sont maintenant fait pour internet:qui est ici , sur ce forum , en train de discuter avec une console?
Pas grand monde n´est-ce pas!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:14:16

beuh, personne n´a jamais dit le contraire

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 13:36:31

Sur console je ne sais pas ce qu´il en est mais sur PC, de nos jours, tous supportent au moins la 3D Logicielle ( ou virtuelle).
Me concernant, l´effet 5.1 virtuel est fourni avec le pilote de la carte son, il est accompagné d´un égaliseur graphique, d´environnements sonores et de tout un baquet de paramètres. Une fois que c´est règlé ça roxxx! En gros joue à Halo en 5.1 sur xbox... le virtuel te rendra le même son mais d´une manière différente, tes enceintes stéréo émettent le son de telle manière que tes oreilles en le reçevant te font croire qu´il vient de l´arrière gauche, de l´arrière droit ou du central pour ta voix, celle de ton gars ou d´un pote via la radio. Même dans CS ça marche... lol. Ca joue sur la sensibilité de l´oreille humaine. :)

" Il arrive juste à séparer les communications des autres sons pour les restituer dans une enceinte virtuelle centrale ? "

C´est dans ses possibilités.

" et tu peux couper les coms quand ca t´arrange alors ? "

Si le jeu et/ou les options de ta carte son le propose.

Voila pourquoi je n´ai pas besoin de m´encombrer d´un micro sur la tête et que j´utilise celui de la webcam :)

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 13:37:25

" Sur console je ne sais pas ce qu´il en est mais sur PC, de nos jours, tous supportent au moins la 3D Logicielle ( ou virtuelle)"

tous les jeux...

tekkenpro
tekkenpro
Niveau 6
26 décembre 2003 à 18:20:14

noubli pas la
PS2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nah:

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:23:30

Quel boulet!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:26:03

ok feuck, c´est pas mal comme système je dois avouer, m´enfin comme d´hab faut que la carte son soit compatible avec le logiciel, faut bidouiller un peu au besoin, j´aime ne pas avoir à me prendre la tête avec ca...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:31:21

ben le PC c sur c moins plug ad play que les console mais c çà qui est bon tu peut tout customiser et c comme quand t´est passioné de voiture t´aime trifouillé la mécanique

moi le console j´aime pas parce que c froid c impersonnel ( a par la xbox pas mal customisable )

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:32:44

celà dit c vraix que parfois on aime que çà marche direct ( et généralement c le cas quand même a part si t´a windows ME :rire2: )

maxsmith1
maxsmith1
Niveau 2
26 décembre 2003 à 21:16:26

atten y´a un truc kan meme.Sur pc en bidouillan un peu tu peu faire passé tout les jeux de console ( sof pour la gc hélas)Puis le prix d´acha des jeux n´entre pa en compte puisque grace o net tout est " gratuit"

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 décembre 2003 à 21:19:34

" ok feuck, c´est pas mal comme système je dois avouer, m´enfin comme d´hab faut que la carte son soit compatible avec le logiciel, faut bidouiller un peu au besoin, j´aime ne pas avoir à me prendre la tête avec ca..."

Toutes les cartes son sont compatibles avec EAX

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 décembre 2003 à 21:22:30

ah...

bon ben d´accord, t´as gagné :monoeil:

La vidéo du moment