il est claire que mettre 300 ou 400 balles dans un warcraft 3 ou un quake 3 ne nous fait pas du tout regréter notre achat . .. Je suis sur Quake3 depuis des années et warcraft 3 est bien parti pour etre rentabilisé aussi
Grace au jeu en reseau, le pc aura toujours un serieux avantage.
Il y a aussi le fait que sur PC il est possible de faire des betas en avance et de jouer ainsi à des mmorpg exceptionnels et gratuits.
Sur PC les jeux peuvent etre patché et de nouvelles fonctionalités peuvent ainsi voir le jour. Exemple, le changement d´XP ou d´HP dans certain jeu pour retablir un equilibre entre les races...
Le seul moyen pour que les consoles arrivent à ça serait un disque dur intégré et un modem ADSL.
Mais les consoles n´arriveront jamais à proposer des betas gratuite à tout le monde pour le moment ( les betas sur console etant la pluspart du temp réservé à la presse). De même, les jeux en GPL ou les créations gratuites ne se retrouvent pas sur les consoles. Le marché des consoles reste un truc bien fermé...
Il n´empeche que pour certain jeu ( comme les jeux de baston par exemple) je prefere encore avoir une console.
Pour moi les deux on des avantages et des inconveniant mais l´un ne va pas sans l´autre pour un vrai fan de jeu.