CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:28:25

Oui et ? ce n´est pas parce qu´une console atteint 80 millions que le marché a grossi...
La N64 est loin d´un tel chiffre, la Dreamcast encore plus, la GC pareil, la xbox aussi, et la PS2 a encore du chemin... Et pourtant ces consoles sont plus récentes...
Les cartes graphiques même chose...

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 15:26:19

Tu es triso ou quoi?
J´texplique plus lentement:
8 bit= Nes 50 millions
Pc engine aucune idée ( en aucun cas plus de 15 millions cependant)
Master system ( 12 millions)
Autres:gx4000, atari7800,... ( 5 millions, et je suis très gentil)
Total= 82 millions

32/64bit= Ps1 80 millions passés
N64 qch comme 30 millions
Sat 12 millions
Autres:3do,Jaguar, Cd32, Pcfx, Marty,... 10 millions
Total=132 millions

Est-ce que ça te paraît plus clair?
Quant à la génération actuelle, on en est quand même à : Ps2 60 millions
Gc 10millions
X-box 10 millions
Dc 10-12 millions
Ce qui nous fait déjà un total de 90 millions.

Pour les cartes graphiques, ok c vrai. Mais est-ce que tu parles des ventes globales ( en comptant celles intégrées dans les Pc assemblés), ou des ventes à l´unité?Parce que dans le même temps, les gens achètent plus d´ordinateurs, vu que ça baisse. De surcroît on peut vouloir un bon matos, sans jouer très très souvent sur son ordi ( c mon cas, mais je m´en sers aussi pour la vidéo).

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 16:00:30

Bon d´une part tu ne m´insultes pas et d´autre part éssaie de comprendre ce qu´on dit avant de parler comme un abruti apeuré merci.
Je te dis que ce n´est pas parce qu´une console se vend à 80 millions que le marché a forcément grossi et les totaux en additionnant les consoles ne prouvent rien car on peut aisément en avoir plusieurs chez soi, ce qui n´augmente pas le nombre de joueurs, tu suis ? bien.
Avoir plusieurs PC à la maison ce n´est pas mince affaire, d´une part c´est encombrant alors à moins d´avoir un chateau, maintenir un petit réseau n´est pas facile. Le porte feuille pleure aussi car faut faire suivre toutes les machines lorsqu´on souhaite jouer à des jeux récents, va faire un réseau sur UT2003 avec des PC à 500 Mhz pour voir... tu suis toujours ? parfait.
Tout dépend du ménage, en moyenne ça donne 1 PC par ménage mais 2 voir 3 consoles ( portables incluses) aussi par ménage, comme elles sont d´un prix plus abordable et bien moins encombrantes, on peut facilement les gérer, du moins plus facilement qu´un réseau de PC point de vue installation et prix.
La PS1 s´est vendue à 80, la N64 39 je crois, ça fait aller on arrondit 120 millions de machines mais ça fait pas 120 millions de personnes car foi de moi que j´en connais des gens qui ont eu la PS1 ET la N64. Le nombre d´utilisateurs n´est pas égal à celui des ventes. Au final le nombre de consoles vendues par un fabriquant a peut être augmenté mais si il faut il y pas plus de monde qu´à la génération qui joue... C´est simplement que les joueurs achètent + de jeux ce qui donne de + gros bénéfs et dans ce sens oui le marché a grossit. Mais sur PC il en va de même, même si le jeu est une merde, The Sims est un sacré filon pour les ventes, UT2003 pareil, Half-Life aussi, Quake 2 aussi, GTA Vice City aussi, Starcraft aussi etc... etc...
C´est pour ça que le fait de dire que le marché consoles grossit à l´instar de celui du PC, c´est idiot et ça ne prouve rien, pour les raisons citées ci dessus. Surtout qu´il ne faut pas confondre les marchés, le PC se bat sur plusieurs rings, une console non et pour ma part y a bien mieux à faire sur PC que jouer...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 16:02:22

" qu´à la génération précédente qui joue..."

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 16:21:50

Tu fuis les chiffres, et avec des raisons incompréhensibles et invérifiables. Tu connais des personnes autour de toi qui ont plusieurs consoles ( tu prenais l´exemple Ps1+N64) et tu en déduis que les chiffres de ventes des consoles en augmentation ne veulent rien dire...Super comme analyse socio-économique, tu devrais fonder ton propre observatoire! :rire: Qu´est-ce qui te permet de penser qu´aujourd´hui plus de gens ont tendance à avoir plusieurs consoles, alors que c´était moins le cas à l´époque Nes ( où les consoles ne coutaient pas plus chers). Et même si c´était vrai ( je pense que c´est une tendance effectivement), est-ce que ça expliquerait un écart de ventes de près de 50 millions de machines?
Avoir plusieurs Pc à la maison? J´ai jamais parlé de ça, désolé. J´ai dit simplement que de plus en plus de foyers peuvent s´équiper d´un micro-ordinateur, et que de plus en plus de foyers renouvellent plus rapidement leur machine ( en l´occurrence 1 Pc chaque 6 ans en moyenne, mais c encore en train de baisser). Et enfin, désolé, mais le marché du Pc ( je parle en terme économique, pas au niveau du nombre de joueurs) est moins important ( même s´il reste conséquent), et perd des parts de marché par rapport au marché console.

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
10 septembre 2003 à 17:10:01

il y a autant de joueurs pc que xbox ou gamecube

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 17:45:00

Bon, je m´en vais, ça craint du boudin par ici. :sarcastic:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 17:55:07

j´allais le dire :monoeil:

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
10 septembre 2003 à 18:41:55

:honte:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:04:56

moi je parle de carte graphique a l´unité celle achetté pour jouer donc

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:08:13

a mon avis il y a plus de jouer PC quede jouer console du moins en france

je connait pas grand monde qui on des console par contre tout mes pote on des PC et il s´en serve tous pour jouer ( et pour le reste aussi bien sur )

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:14:42

a mon avis il y a plus de joueurs consoles que de joueurs PC

je connais pas grand monde qui ont des PC pour jouer par contre tous mes potes ont des consoles.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:17:40

il on quel age?

on doit pas avoir les même fréquentation aussi

perso je connait que un seul joueur console vraiment dedans ( et encore il joue au PC) et moins voisin aussi pas mal mais sans plus c pas un fan de JV

franchement des gar qui on juste une console est qui son fan de JV j´en connait pas...

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 21:18:33

:rire: Bien joué darkgadjo! Tu parodies très bien le genre de discours de Mizerable!!! :rire:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:21:29

a oui c super çà le décribilise totalement.... :ok:

merci de le casser à ma place ! ; )

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 21:23:30

T´es vraiment trop misérable Mizerable...darkgadjo ridiculisait ton discours.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:29:18

çà me fait bien marrer car si tu regarde en arrière c la technique que j´utilsais pour le casser par le passer....

alors obligé d´utiliser mes méthode :rire: :rire: :rire:

on sent qu´il est au bout du rouleaux le pauvre

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 21:33:03

Toujours est-il que ton raisonnement sur ton entourage ne vaut pas un pet de lapin! :rire:
Tu crois que c´est comme ça qu´on parle d´économie? Ca te vient pas à l´esprit que ton"échantillon" est tout à fait minuscule, et peut-être ( surement en fait) pas du tout représentatif de la réalité à un niveau global?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:33:45

ya une grosse différence, moi j´argumentais, toi tu nous sors ta petite vie et tu fais des généralités à partir de ca :honte:

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:40:18

faut bien prendre une base

comment tu croit que sont fait les statistique?

parce que comme je les dit si il fond leur stat sur le vente de jeux c pas du tout représentatif du monde PC

les stat faut le fair avec des sondage et il vont pas interroger tout les français

La vidéo du moment