" Le secteur Pc va assez mal question jeux, et l´absence des japonais est assez génante, vu que ç´est la bas que viens la crème des jeux videos, l´innovation et les nouveaux concepts."
Méga lol, tu confonds opinion personnelle avec généralité.
La PS1 ne s´est pas plus vendue qu´une NES, je saisis toujours pas ce qu´elle vient faire ici en tant qu´explosif.
" Le piratage est gênant mais il n´a qu´une très faible influence sur l´éditeur."
Quand t´achètes un jeu à 60 euros, les 60 euros ne vont pas dans les poches de l´éditeur et encore moins dans celles du développeur. ILs ne gagnent qu´un faible pourcentage dans l´histoire. D´ailleurs coté JEUX, le piratage sur PS1 était aussi voir plus en vogue que celui du jeu PC...