CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:41:02

qaund je dix par 5 c peut ètre par 7 !

vous les consoleux vous fréquentez votre monde vous pouvez pas savoir

moi je fréquente le monde PC et je me rend compte de l´évolution

mais la plupart des éditeur on aucune idée de al réalité des chose

moi je suis a la base dans la masse et j´observe

et quand je dit *5 pour le piratage c pas une estimation réhaussé

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:42:56

de toute fasson tout les gent que je connait on des ordi

ils on tous des jeux dessus mais pas 5% on des jeux achetté

10 % des gent que je connais on une console

par contre il on tous 2 ou 3 jeux achetté

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:48:39

Le marché du PC est en train de mourire a petit feu, les éditeurs lachent de pus en plus ce support au profit des consoles, principalement pour des raisons de piratages et rentabilité.

Mais également parsque l´arrivée massive de jeux japonais avec la PSX et la N64 a changer les habitudes des consommateurs.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
09 septembre 2003 à 18:33:05

" Le marché du PC est en train de mourire a petit feu, les éditeurs lachent de pus en plus ce support au profit des consoles, principalement pour des raisons de piratages et rentabilité."

D´accord alors tu m´expliqueras pourquoi de plus en plus de jeux sont prévus, pourquoi les éditeurs Jap si peureux cherchent à s´y aventurer en jouant prudence ( Konami, Namco...) et pourquoi les jeux se vendent à merveille malgré le piratage ? ?
Le piratage est gênant mais il n´a qu´une très faible influence sur l´éditeur.
T´es un peu à la rue quoi :-d

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
09 septembre 2003 à 18:34:21

" Mais également parsque l´arrivée massive de jeux japonais avec la PSX et la N64 a changer les habitudes des consommateurs."

Sur SNES y avait tout autant de jeux Japonais, je vois pas le rapport avec la PS1 et encore moins avec la N64...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 septembre 2003 à 18:40:16

Il y´a eu une explosion des consoles avec la Playstation.
Le secteur Pc va assez mal question jeux, et l´absence des japonais est assez génante, vu que ç´est la bas que viens la crème des jeux videos, l´innovation et les nouveaux concepts.

Straky
Straky
Niveau 14
09 septembre 2003 à 18:45:37

Le piratage est gênant mais il n´a qu´une très faible influence sur l´éditeur.

euh qd je demande a un pote qu´il me grave un jeu je doute que les 2 euros que je lui file soit pour l´editeur....

[QqQq]
[QqQq]
Niveau 6
09 septembre 2003 à 20:00:21

mdr!!!!
un pote me dis qu´il y a plus de joueurs à starcraft que counter strike prouvez lui le contraire il ne me lache plus ce gay!!!!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2003 à 21:19:30

il y a pas mal de jouer a star craft mais là je cori qu´il a fumé la moquette

sinon pour les ventes des jeux PC je pense que HL2 si il tient ces promesse vas en surprendre plus d´un en therme de vente

a mon avis on vas voir le vraix potentiel des ventes PC là et surtout du nombre de joueur

parce que en fait comme je l´ais dit les joueur PC ils aime pas achetter plein de jeux il préfèrent peut de jeux mais de bonne qualité avec une durée de vie conséquente

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 septembre 2003 à 21:24:55

bonjour les généralités à 2 balles sur les joueurs pc :honte:

la prochaine ca va être " les joueurs PC ont tous les cheveux longs, ce sont des rebelles de la société " ... mais où s´arrêtera-t-il ?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2003 à 21:30:22

non çà c pas le cas mais pour le jeux c le cas a 90% pourcent
tout mes pote joueur on des PC et il fonctionne comme çà ( et tout les pote des pote aussi )

ceux qui fonctionne pas comme çà sont généralement des joeur occasionel ou c ceux qui on plein de pognon donc peuvent ce permetre d´achetter plein de jeux

pourquoi vous croyais que tant de monde jou a CS?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
09 septembre 2003 à 21:32:40

mais vous allez voir tout ces petit jouer CS vont achetter HL en passant retrouver CS2

mais il vont ce fair baiser au passage car CS2 sera un stand alone payant

sinon les autre ce seron les fan de HL de la première ou la dernière heure ceux qui fond confiance au mod a sortir et ceux qui découvre HL et qui on été calmé par les video soit par le tapage fait dessus

mais vu le nombre de joueur de CS je vous raconte même pas comme les ventes vont exploser

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
09 septembre 2003 à 21:44:44

" Le secteur Pc va assez mal question jeux, et l´absence des japonais est assez génante, vu que ç´est la bas que viens la crème des jeux videos, l´innovation et les nouveaux concepts."

Méga lol, tu confonds opinion personnelle avec généralité.
La PS1 ne s´est pas plus vendue qu´une NES, je saisis toujours pas ce qu´elle vient faire ici en tant qu´explosif.

" Le piratage est gênant mais il n´a qu´une très faible influence sur l´éditeur."

Quand t´achètes un jeu à 60 euros, les 60 euros ne vont pas dans les poches de l´éditeur et encore moins dans celles du développeur. ILs ne gagnent qu´un faible pourcentage dans l´histoire. D´ailleurs coté JEUX, le piratage sur PS1 était aussi voir plus en vogue que celui du jeu PC...

anakin123
anakin123
Niveau 7
09 septembre 2003 à 22:24:04

Oui la d accord , il faut vraiment etre de mauvaise fois pour croire qu il n y a pas de piratage sur console , il y en a autant que sur pc , a votre avis pourquois la ps 1 c est aussi bien vendu ? ? simple a pirater , une simple petite puce comme la ps 2 maintenant et la x box , et pourquois nintendo est en train de prendre l eau en terme de vente ? ?? format mini dvd pas facile a pirater , tous ca pour dire , console ou pc le piratage est +- dans les mm proportion , et quand on dit que le jeux pc est en train de mourir la je rit encore plus car qu el suport a l E3 cette anne a le plus impressionner ? ???? ben le pc , il y a pas phote avec tout les bon titre qui arrive

antinintend0
antinintend0
Niveau 1
09 septembre 2003 à 22:27:42

:-(( :-( :-(( :-( :-((

c vs ki av dit de ma fer bannir?????

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:30:27

anakin123, pour la PS1 tout à fait d´accord, mais la PS2 c´est pas aussi simple, une petite puce, j´ai vu que ca coute une centaine d´€ qd même, puis de plus en plus de jeux sont sur DVD, les graveurs de DVD sont de moins en moins cher mais pas aussi répandus que les graveurs de CD.
Puis sur PS2 tu peux pas télécharger les jeux en entier sans avoir besoin de les graver ensuite...

ellobo
ellobo
Niveau 9
09 septembre 2003 à 22:45:40

lesvisiteurs55= détrompe-toi, le marché a bcp grossi depuis la Nes. La Ps1 s´est vendue plus que la Nes, la N64 bcp plus que la Master system. Le marché a réellement grossi avec les 32bits, et si on additionne Ps1, N64, Saturn, 3do et autres broutilles on a bcp plus de ventes que l´époque Nes/Pc engine/master system/atari7800...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:27:11

Mouais suis pas historien de chez nintendo mais si j´en crois cette source http://www.planetemu.net/html/histoire/histoires.php3?cat=nes la NES s´est vendue à plus de 50 millions de machines soit à peine moins que la PS2 aujourd´hui, la SNES ne doit pas être loin non plus alors désolé mais le lien avec la PS1 je le vois nulle part...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:35:14

c´était en moins de temps pour la PS1 je croi

et les vente de carte graphique augmente aussi sur pc ces dernière année ( on caompare pas a il y a 8 ans ou les carte 3d existeez pas)

et comme c fait surtout pour les jeux ben le marché augmente aussi

ellobo
ellobo
Niveau 9
10 septembre 2003 à 13:45:07

les visteurs555= " le , lien avec la Ps1, je le vois nulle part" C´est toi qui dis que le marché consoles était grosso modo le même entre l´époque Nes et l´époque Ps1! Moi je te dis juste que tu as carrément tort puisque la Ps1 s´est vendue à plus de 80 millions d´exemplaires, bien plus donc que les 50 millions de la Nes. La Snes apparteient à une autre génération que la Nes ou que la Ps1, et elle s´est vendue moins que n´importe laquelle de ces deux consoles.

Augmentation des ventes de cartes 3d ces dernières années= c´est vrai, mais les prix ont parallèlement énormément chuté et de + en + de monde peut s´acheter un ordi ou le renouveler désormais

La vidéo du moment