http://nintendojofr.com/
regarde l´intro c´est ce que tu rate
ouai ba aucun jeu dinterressent dans cte intro
Je voudrai juste répondre à fuck-le-vrai une dernière fois et aprés je ne vous embète plus avec la technique.
Bon alors je suis d´accord avec pas mal de choses : les cartes graphiques dédiées et les stations de travail entre autres ( au fait tu as vraiment lu ce que j´avais écris sur la différences entre les stations de travail -qui sont dans un sens il est vrai des PC- et les PC) mais il y en à certaine sur lesquelles j´aimerai revenir.
Tout d´abord lorsque tu dis que le système d´exploitation se met en veilleuse il prendra certe moins de place en mémoire centrale que lorsqu´il fonctionne normalement mais il en consommera toujours un peu ainsi que du temps de calcul du processeur : en effet lorsque tu va arréter de jouer à ton jeu tu va revenir à une utilisation normale de ton syustème d´exploitation mais le PC ne va pas recharger le système d´exploitation en mémoire ( cela se fait une seule fois : au démarage de l´ordi) il à donc bien fallu qu´il soit quelque par en mémoire centrale.
De plus on voie trés bien que lorsque tu joues à un jeu il n´est " tout seul" en mémoire centrale si tu lance plusieurs logiciels en même temps : si tu lance 2 jeux à la fois ( je sais c´est pas trés intelligent mais bon), tu aura l´impression que les deux jeux tournent en parallèle, et ca c´est le role du système d´exploitation. Pour te donner l´impression que les 2 jeux tournent en même temps et étant donné qui n´y a qu´un seul processeur dans ton PC ( je vais y revenir un peu plus loin), ton système d´exploitation va exécuter une partie du programme du premier jeu puis il va stocker quelque part en mémoire centrale " l´état" dans lequel est le jeu aprés la dernière instruction ( se sont en fait toutes les valeurs du registre du microprocesseur) ainsi que l´adresse mémoire de la prochaine instruction à exécuter et il va passer à l´exécution du deuxième jeu ( ou logiciel).C´est trés schématique et il manque pas mal de choses dans ce que je viens de dire mais en gros c´est comme ça que fonctionne un système d´exploitation multi-tâches ( se sont les OS capable d´exécuté plusieurs programmes en parallèle). Toutes ces tâches ( stocker l´état d´un processus, charger le suisvant...) prennent un temps non négligeable au microprocesseur et sont exécutées même si tu joues à un jeu ( tu peux par exemple jouer à morowind sans que cela te bloque le téléchargement que tu as commencer avant de lancer la jeu).
Bon suite soyons clair : il n´existe pas de de bi ( ou même multi) processeurs sur les PC particuliers. Ils sont utilisées par certianes personnes dont les chercheurs ( notament pour simuler des systèmes neuronaux) et ce pour une raison simple : il est extrèmement difficile d´exploiter un multiprocesseur.
Exemple : tu as dans un programme la liste d´instructions suivante :
- déclarer une variable A
- déclarer une variable B
- affecter 2 à A
- affecter 3 à B
Jusque là tout va bien : on peut déclarer en parallèle A et B et affecter les valeurs aussi en parallèle
Mais si tu as l´instruction
- si A > 10 alors affecter 2 à B sinon affecter 3 à B
Tu va ( en gros) demander à ton 1er microprocesseur l´évaluation de " si A>10" mais à ton deuxième microprocesseur tu va lui donner quoi ? affecter 2 à B ou affecter 3 à B?
On voie donc bien la difficulté de gérer -de manière efficace- plusieurs processeurs en parallèle ( et le pb que je t´ai montrer est moin d´être le seul).
Bo je ne dis pas que tu me mens en me disant qu´il y a des bi-processeurs sur des PC ( tu à l´air de bien connaitre la chose) mais je pense que c´est bi-processeurs ne fonctionnent pas comme de véritables bi-processeurs.
Lorsque tu dis que le devellopeur PC réservent certaines options pour certaines cartes, je suis d´accord avec toi, mais que se passe-t-il si ma carte graphique est potentiellement aussi puissante que ces cartes ?
Et bien le jeu tournera comme sur une config normale, donc ma carte ne sera pas exploitée à 100%. Ce problème est bien compréhensible : le PC est une machine modulable et il existe donc un nombre incalculable de carte graphiques, de processeurs . .. et il est quasi-impossible au dévelloppeur d´exploiter toutes les cartes graphiques au maximum de leurs capacités.
Cela se voit encore mieux dans le monde des console : si un developpeur crée un jeu sur une console, tu va bien le jeux toune sans problème, mais si il se décide à la sortir sur une autre console il est fréquent de voir des jeux sur X-box ramer alors qu´il n´y avait aucun problème sur la version PS2 sortie trois mois avant.
Donc si ces problème arrivent evac les consoles ( 3 config possibles en gros) tu peut facilement t´imaginer le problème sur PC ( même si il est vrai qu´il est plus facile de faire un jeu pour plusieurs config de PC que pour plusieurs consoles).
Pour le nombres d´opérations traitées par un 200MHz et et la PS2 tu as en parti raison.
En effet le processeur de la PS2 traite énormément d´opérations par seconde mais un microprocesseur tournant à la même vitesse devrait téoriquement être capable d´en faire autant. En effet lorsque un processeur tourne à 200MHz cela veut que l´horloge interne du micro processeur émet 200 millions de signaux par secondes et normalement entre deux signal un processeur devrait être capable d´effectuer en moyenne une opération part seconde. Le problème c´est que certain fabrican de microprocesseur augmente la fréquence de l´horloge pour " dire" qu´ils ont un 200MHz mais il n´en est rien.
Par exemple tu fabriques un processeur tounant à 200MHz(si tu y arrive respect : -) ) , c´est à dire qu´en moyenne il traite 200 millions d´opérations secondes, mais t t´aperçeoit que ton concurent à réussi à faire un processeur tounant à 300MHz ( dégouté). Tu décide dons de multiplier la vitesse d´hologe de ton processeur par 2. Tu aura donc un processeur à 400MHz mais qui ne peut traiter qu´en moyenne 200 millions d´opérations/secondes ( une opération prendra donc en moyenne 2 top horloge).
Donc en théorie tous les processeurs tournant à la même vitesse sont capable de traiter le même nombres d´opérations seconde, mais dans la pratique . ..
Pour ton dernier argument, je pas trop m´avancer car je n´ai pas le matos necessaire pour faire les tests mais sache que j´ai un PC à 1.8GHz 256 DDRAM et une Gefroce3 ti200 et que malgré tout je dois jouer à moriwind en 800x600 ( je ne met pas tous les effets à fond et il y à encore des ralentissements) alors suivant ce que tu as dis je n´imagine même pas le jeu sur XBox.
Je ne pense pas non plus qu´un 733MHz puisse faire tourner fable ( j´ai revu des images récemment et il à vraiment l´air halucinant).
" Je voudrai juste répondre à fuck-le-vrai une dernière fois et aprés je ne vous embète plus avec la technique"
Mais non tu nous embete pas m´enfin : )
" Tout d´abord lorsque tu dis que le système d´exploitation se met en veilleuse il prendra certe moins de place en mémoire centrale que lorsqu´il fonctionne normalement mais il en consommera toujours un peu ainsi que du temps de calcul du processeur : en effet lorsque tu va arréter de jouer à ton jeu tu va revenir à une utilisation normale de ton syustème d´exploitation mais le PC ne va pas recharger le système d´exploitation en mémoire ( cela se fait une seule fois : au démarage de l´ordi) il à donc bien fallu qu´il soit quelque par en mémoire centrale."
Quand je dis que XP se met en veilleuse, c´est que l´OS désactive toutes les options/programmes inutiles par rapport à l´application lancée. Chose que Win95/98 ne font pas. Supposons avec Win98 que tu aies 73% de ressources dispo, tu lances UT2003 tu tombes à l´aise à 35-40% maxi. Sur XP, tu pars du même point, tu atteris à à peine 60% de ressources disponibles. Sacrée différence tout de même. Ensuite il faut quand même savoir se servir d´un OS, comme tu dis, lancer 2 jeux en même temps c´est un peu con. C´est à l´utilisateur de savoir exploiter son matos correctement. Toutefois il y a un point à souligner avec WinXP, il ne se met pas en " veille" si tu laisses une applic ouverte dans la barre des taches ( Winamp, Outlook et toutes ces conneries).
Pour le bi-processeur, comment ça marche je ne sais pas trop. J´en ai eu quelques uns à monter sur des plate forme AMD. Je n´ai jamais eu l´occaz d´en avoir un à la maison pour étudier ça.
La théorie sur l´explotiation à 100% des machines est juste et est facilement vérifiable en pratique ( j´y reviendrai) mais tout dépend aussi du bon vouloir des développeurs. Le meilleur exemple est Quake 3 Arena. A sa sortie, il n´y avait pas photo, c´était LA claque graphique et pour faire tourner un tel bolide correctement, tout le monde pensait qu´il fallait un PC dernier cri avec une G400 de Matrox ou encore la GeForce256 qui était à l´époque à son apogée commercial. A ce moment là j´avais une Riva TNT2 Ultra ( je pense que tu connais), c´était le milieu de gamme et niveau perfs ça tournait correctement dans la plupart des jeux en 800*600. Surprise! Quake 3 tournait à 55 fps en 1024*768 avec toutes les options graphiques activés hormis le filtrage trilinéaire ( qui à l´époque demandait une puissance ravageuse que seule la GeForce256 pouvait encaisser). Tout dépend de la façon dont est programmé le jeu. Quake 3 a été créé à la façon d´une démo technologique pour les nouvelles cartes graphiques. Autrement dit, c´est comme sur xbox, le jeu demande 95% des ressources qui lui sont nécessaires à la carte graphique seulement et ne fait pas du 50/50 avec le processeur comme c´est le cas avec la plupart des jeux PC.
Pour le Pentium 200 Mhz, tu n´as pas du lire ce que j´ai mis ; )
Reprenons, le P200 Mhz n´est pas tout jeune, aujourd´hui il n´est qu´un convertisseur d´euros à coté des monstres actuels. Il faut savoir que ce dernier intègre un nombre véritablement très faible de transistors par rapport à l´EE de la PS2. Il n´utilise pas les mêmes instructions non plus, celles de l´EE étant beaucoup plus évoluées. Ils ne sont pas concus de la même manière et ne sont pas utilisés de la même manière. Y a 36 raisons encore pour démontrer que ce n´est pas vraiment comparable je ne vais pas les énumérer une à une lol : )
Mais comme je t´ai dit la fréquence n´est bonne à comparer que pour 2 processeurs de la même familles. Sur PC tu prends un AMD 1800+ ( 1,53 Ghz) et un Pentium 4 1,8 Ghz. Y a pas photo! le Pentium 4 se fait déchirer et pourtant il " tourne plus vite". La fréquence ne définit pas non plus le nombre d´opérations par seconde comme tu disais tout à l´heure. Un AMD 1800+ qui tourne à 1,53 Ghz calcule 4800 et quelques MegaFlop/s si mes souvenirs sont bons. J´avais un logiciel qui indiquait les capacités de calcul des processeurs pour faire les comparatifs. Malheureusement je ne l´ai plus. ME reste que mes faibles souvenirs : )
Concernant Morrowind, t´as pas pris le meilleur exemple. C´est le jeu le plus mal optimisé qui soit. Même sur xbox c´est la débandade. L´idéal serait que les jeux soient programmés comme le sont les démos technologiques ( ça en revient à Quake 3 tout à l´heure). Tu prends un 733 Mhz et une GeForce 3 puis tu fais tourner une fameuse démo dessus, tu vas vite comprendre que Fable pourrait très bien y tourner, le tout étant que les développeurs ne soient pas fainéants, ce qui est malheureusement est trop souvent le cas.
" pour le débat technique, franchement personnellement je m´en fous, encore une fois tout ce qui compte ce sont les jeux, c´est là où les consoles enfoncent les PC. "
perso les jeux console je joue 5 minute et çà me gaev
je déconne mais c des jeux tu joue 1 heure ou 2 et après c fini poubelle
genre le jeux de combat
ta vite fait le tour
les autre jeux plus fouillé a la ff j´aime pas non plus
il y a les jeux de voiture qui sont symapt mais on a les même sur PC ( et avec des vraix bon volant )
donc mon choix et vite fait
surtout qu´une console çà coute cher
ah bon ? t´as GT3 ou Burnout sur pc toi ? Veinard ! ; )
j´en ais d´autre pas mal
F 2002 et sont mod
rally sport challenge
etc..
burnout je kiff pas trops
gt3 pas mal mais je vais pas achetter uen console pour 2, 3 jeux..
" je déconne mais c des jeux tu joue 1 heure ou 2 et après c fini poubelle "
plus de 60 heures pour SoA, pour ISS ca se compte en centaine, c´est quoi ton problème ? T´aimes pas les JV ou quoi ? o_Ô
" genre le jeux de combat
ta vite fait le tour "
ouais, même si en général les développeurs rallongent la durée de vie des jeux artificiellement c´est clair que les jeux de combats ce sont avant tout des jeux d´arcade ! Comme les Time Crisis, des jeux au fun immédiat mais à la durée de vie faible.
M´enfin DOA3 donné avec la Xbox je crache pas dessus non plus : )
" les autre jeux plus fouillé a la ff j´aime pas non plus "
MDR ! Les 2 neurones de Mizerable sont dépassés dès qu´il faut gérer autre chose qu´une barre de vie et la réserve de munition ! ^_^
Donc à ce moment t´aimes pas les Diablo, les Morrowind etc ? Dommage, ce sont quand même de supers jeux...
" il y a les jeux de voiture qui sont symapt mais on a les même sur PC ( et avec des vraix bon volant ) "
bah, c´est comme pour toute chose dans la vie, si tu mets le prix tu peux avoir d´excellents volants pour consoles.
" surtout qu´une console çà coute cher "
225€ la Xbox avec 2 manettes et 2 jeux, ca te fait moins que le prix de la carte graphique que tu achètes tous les 3 ans alors que la console durera 4 ans encore...
" 225€ la Xbox avec 2 manettes et 2 jeux, ca te fait moins que le prix de la carte graphique que tu achètes tous les 3 ans alors que la console durera 4 ans encore..."
J ai gardé mon acien PC 4 ans et j ai mis ke 200£ pour acheter un AMD XP 2000, une KT 400 et 256 DDR
Mise à jour PC :
Athlon 2000+ 1,7 Ghz : 57 euros
Pack GeForce 4 Ti4200 + 3 jeux : 122 euros
512 de Ram ( 2*256) : 23 euros*2 = 46 euros.
Total = 225 euros.
You said ?
lol ^____^
Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Radiateur à plantage ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de quoi parle tu ? quand on sait se servir d´un pc ça ne plante pas surtout sur windows nt/2000/xp.
Pour reprendre :
Athlon 2000+ 1,7 Ghz : 57 euros
55.30 € 363 FF AMD Athlon XP 2000+
http://www.monsieurprix.cx.com/hardware/gen/140025.html
Pack GeForce 4 Ti4200 + 3 jeux ( je rajoute suivant offre) : 122 euros
122.07 € 801 FF ABIT Siluro GF4 Ti 4200 8x 64 Mo
http://www.monsieurprix.cx.com/hardware/gen/140013.html
512 de Ram ( 2*256) : 23 euros*2 = 46 euros.
23.00 € 151 FF 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
http://www.monsieurprix.cx.com/hardware/gen/140064.html
Viens me dire qu´un PC c´est cher maintenant. Un PC comme celui là est robuste pour les années à venir crois moi, le tout est de savoir s´en servir mais évidemment quand on est coincé comme un bon paquet de consoleux on ne sait pas et on crache qu´il faut le changer tous les 6 mois mdr alors bon ta xbox aux jeux à 60-70 euros
Tiens encore un topic sans aucun interet...
Qui des consoleux peut jouer a metal slug x sans depenser au - 5000 fr en reseau avec winka?
Qui des pcistes peut se faire maintenant un bon zelda game cube devant sa tv en mangeant des pistache ?
Et comment on ecrit sur le forum de jeux video.com avec sa console meme si ca a pas trop de rapport?
ecet ect Les deux sont utile.point
J´ai trouvé la barrette de 512 a 44 euros chez hersys.com.Si ca interresse quelqu´un
MDR
Allez rentrez chez vous les pciste ki essai de demontrer qu´un PC revient moins cher qu´une console , c perdu d´avance... En plus dans vos calcul ya meme pas de carte mère, je me marre...
Jviens dinvestir 2000 fr dans une 9700 , au mieux elle me fera 2ans, ma console jlai payé se prix la avec un jeu, 1manette suplementaire et une carte memoire et elle va me faire 4ans . ... Quelque chose à redire????
PS: le gars ki a gardé son PC 4ans, super y devait bien tourner les jeux recents a la fin...
Ca n´a rien a voir puisqu´avec un PC on peut programmer, faire des montages photos ou videos, telecharger etc...
Comment descendre un gars qui se croit intéréssant : )
" Allez rentrez chez vous les pciste ki essai de demontrer qu´un PC revient moins cher qu´une console , c perdu d´avance... En plus dans vos calcul ya meme pas de carte mère, je me marre..."
Marre toi, ferme_ta-Gueule a bien précisé " Mise à jour" MDR! Dans une mise à jour, la carte mère est optionnelle puisqu´elles supportent de larges éventails de composants LOL.
" Jviens dinvestir 2000 fr dans une 9700 , au mieux elle me fera 2ans, ma console jlai payé se prix la avec un jeu, 1manette suplementaire et une carte memoire et elle va me faire 4ans . . .. Quelque chose à redire????"
C´est bien ça fait 1 an et demi bientot que j´ai ma bonne vieille GeForce 4 Ti4200, Unreal 2 tourne avec les détails maximum résolution 1024*768 sans aucun pb de fluidité. Vive le milieu de gamme hein LOL. Aller bon vent.
Si comme la plupart ici assimilez PC à top niveau pour faire fonctionner une applic vous etes vraiment mal barrés lol.
Enfin merci de m´avoir fait rire : D