CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!

devastation
devastation
Niveau 53
14 juin 2003 à 08:58:06

up

anakin123
anakin123
Niveau 7
15 juin 2003 à 21:16:13

oula y a + personne ici pour defendre les console ? ?

FlooD-GirlS
FlooD-GirlS
Niveau 6
15 juin 2003 à 21:28:14

ils ont reconu ke le meilleur jeux n étais autre ke Half Life2

je-vous-encule2
je-vous-encule2
Niveau 4
15 juin 2003 à 22:02:53

kes tu veux qu´ils disent après la réponse-claque qu´a mis feuk le vrai ?

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
16 juin 2003 à 11:27:34

lol

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:25:08

ah, j´avais pas vu, pour Half Life 2 ce sera super, j´y jouerais sur ma Xbox à 200€ tandis que vous paierez 400€ pour pouvoir y jouer avec des bugs à gogo, bonjour les pigeons !

FEUCK-LE-VRAI

" Sunshine est " très bon" car il prend tout sur son frère N64 mais il n´améliore rien de concret par rapport à ce dernier "

Ah enfin tu admets que Sunshine est bon ! o_Ô
Sinon perso j´ai pas eu de N64, donc j´ai pas connu mario 64 donc pour moi ca m´a paru très bon comme jeu, mais je comprends ce que tu dis, c´est pour éviter ce genre de déception que je change le plus souvent possible de constructeur, histoire de sauter une génération de suites et être à nouveau émerveillé ( lol ) par la suite.

" Je ne prends que les séries à succès des éditeurs. FF n´est pas reconnu comme une mauvaise série il me semble et pourtant vous vous faites tous pigeonner en achetant cette série qui n´évolue que par les noms des persos et des magies. Seul le XI sort du lot il était temps, après 10 épisodes similaires, fallait bien chercher un peu d´innovation. "

on achète tous comme des pigeons ? J´en ai jamais acheté un seul ! Mon premier ce sera FF Chronicles sur Cube, parce qu´il est plus dynamique avec les combats à la Secret of mana.
Enfin moi et les rpgs, à part Skies of Arcadia, une merveille, et dans pas trop longtemps Fable...

" Oui oui on connait, c´est du linéaire 100%, surtout DMC 2. Capcom n´est pas dans son heure de gloire actuellement et mis à part de belles promesses, ils ne savent pas faire grand chose pour le moment ( Les Resident Evil 2 et 3 sur Gamecube en sont un bel exemple). "

Clair que DMC c´est pas terrible, moi non plus j´aime pas ^^
Par contre Wiewtiful Joe a l´air très bon, ce que la preview de best4gamers confirme tout comme les premiers tests japonais, par contre Dead Phoenix a l´air naze : (

" Vu que les jeux Konami sont de plus en plus portés sur PC, il n´est pas du tout impossible que PES débarque n´en déplaise à certains"

Depuis le temps que je lis ca... il ne se passe toujours rien !

" Sérieusement 26% pour une plate forme sans lèche cul* comme Nintendo, MS, Sony dérrière c´est un score qui fait drolement mal pour des soi disantes " écrasantes consoles" toutes protégées avec un léche bottes.. Tu t´en rends pas compte car tu considères le PC comme une console, ouvre les yeux. "

Tss, mais réfléchis quelques secondes, avec le prix d´un PC d´aujourd´hui qui fait tourner tous les jeux que tu cites on peut prendre 2 consoles nouvelle génération bien équipées ! Avec la Xbox j´aurais tous les hits PC à de rares exceptions, par contre toutes les exclues consoles qui vous passent sous le nez, je vous plains même si vous ne vous rendez pas compte de ce que vous perdez.
Par contre Half Life 2 tournera probablement sans problème sur Xbox, cause la définition de l´écran moins importante, blabla, et en plus tu le sais...

" Sauf que le succès d´Unreal ne tient pas sur son frère contrairement à la PS2 qui doit son succès à la PSOne. On parie combien que si elle avait eu un autre nom que " Play Station 2" elle se serait beaucoup moins vendue... Ne le nie pas tu le sais très bien. "

Ca c´est clair ! Je suis le premier à le dire.
sinon je vois pas trop à quoi tu veux en venir en parlant d´Unreal, oui il est beaucoup joué sur le net, et alors ?
Tribes 2 est certainement bien meilleur et plus tactique, il est moins joué.

" Sinon ( je vais me répéter) arretez de confondre avis personnel avec jalousie ou mauvaise foi, j´en déduirais presque que c´est vous qui etes vexés quand on vous sort un truc."

Ben quand on est pas capable de reconnaitre la qualité de jeux que l´on aime pas, c´est soit de la bêtise pure, soit de la mauvaise foi.
Tu vois que j´ai pris l´option la moins désagréable pour toi ^^

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
16 juin 2003 à 14:45:11

" ah, j´avais pas vu, pour Half Life 2 ce sera super, j´y jouerais sur ma Xbox à 200€ tandis que vous paierez 400€ pour pouvoir y jouer avec des bugs à gogo, bonjour les pigeons ! "

Dans quelles conditions aussi tu y joueras sur xbox lol ^_^ je vais y revenir...

" Ah enfin tu admets que Sunshine est bon ! o_Ô
Sinon perso j´ai pas eu de N64, donc j´ai pas connu mario 64 donc pour moi ca m´a paru très bon comme jeu, mais je comprends ce que tu dis, c´est pour éviter ce genre de déception que je change le plus souvent possible de constructeur, histoire de sauter une génération de suites et être à nouveau émerveillé ( lol ) par la suite"

Eh bien quand je disais qu´il était mauvais c´était pour ce que je disais sinon en partant sur le fait que son quasi homologue sur N64 est excellent... tu déduis : )

" on achète tous comme des pigeons ? J´en ai jamais acheté un seul ! Mon premier ce sera FF Chronicles sur Cube, parce qu´il est plus dynamique avec les combats à la Secret of mana.
Enfin moi et les rpgs, à part Skies of Arcadia, une merveille, et dans pas trop longtemps Fable..."

Tu n´est pas tout le monde non plus O_o
Les FF je me les faits prêter et encore. Le seul qui m´a plu ce fut le 8.

" Tss, mais réfléchis quelques secondes, avec le prix d´un PC d´aujourd´hui qui fait tourner tous les jeux que tu cites on peut prendre 2 consoles nouvelle génération bien équipées ! Avec la Xbox j´aurais tous les hits PC à de rares exceptions, par contre toutes les exclues consoles qui vous passent sous le nez, je vous plains même si vous ne vous rendez pas compte de ce que vous perdez.
Par contre Half Life 2 tournera probablement sans problème sur Xbox, cause la définition de l´écran moins importante, blabla, et en plus tu le sais..."

Les jeux console tournent au max en 640*480. A cette définition là, une GeForce 2 fait tourner tranquillement Unreal 2 avec les détails maxi sur une TV. Un PC standard fait tourner les jeux en 1024*768 ce qui demande 2 fois plus de puissance mais quand on sait exploiter son matos ( comme une bonne vieille GeForce 2), on utilise la sortie TV définie en 640*480 et hop tous les jeux fonctionnent sans problèmes graphiques à fond et avec tous les défauts graphiques atténués ( aliasing etc...)
Les exclues consoles je vis très bien sans merci ^_^
D´autant que ça nous évite votre gueguerre inutile.

Quand à Half-Life 2, on va gentiment rigoler sur xbox. La résolution est inférieure mais cela ne concerne que les graphismes, d´ailleurs je doute que tout tourne à fond car le jeu est ultra polygoné comme les derniers Unreal que la xbox a bien du mal à digérer. A coté il y a toute l´IA et le moteur physique à gérer et là dessus, la résolution n´a aucun effet. A 733 Mhz et 128 ko de mémoire cache, le P3 Coppermine de la xbox va passer les plus mauvais 1/4 d´heure de sa vie. Sachant que sur un PC équipé de winXP qui a la faculté de se mettre en veille lors du lancement d´un jeu, un processeur à 1,5 Ghz bataille, je n´ose pas imaginer à 733 Mhz...

" sinon je vois pas trop à quoi tu veux en venir en parlant d´Unreal, oui il est beaucoup joué sur le net, et alors ? "

Comme pour jouer à Unreal sur le net, il faut obligatoirement le jeu original ( les clés CD de Kazaa et autres absurdités sont refusées par le serveur Maitre), forcément il est très apprécié et se vend très bien.

" Tribes 2 est certainement bien meilleur et plus tactique, il est moins joué."

Tribes 2 est sorti il y a un moment aussi... il est moins joué car il n´est pas transcendant par rapport au 1 ( que j´ai).

" Ben quand on est pas capable de reconnaitre la qualité de jeux que l´on aime pas, c´est soit de la bêtise pure, soit de la mauvaise foi.
Tu vois que j´ai pris l´option la moins désagréable pour toi ^^"

En pratique, tous les jeux ont des qualités, ensuite tout dépend comment elles sont utilisées.
Exemple déjà pris : Mario Sunshine. Trs bon car il pompe tout sur Mario 64 mais très naze car justement c´est une simple copie agrémentée d´un pistolet à eau...
Après ça dépend des points de vue, j´ai le mien, tu as le tien, les autres ont le leur. Ce serait un débat sans fin O_o

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 16:20:27

je vais chipoter juste sur un dernier point ^^

" Quand à Half-Life 2, on va gentiment rigoler sur xbox. La résolution est inférieure mais cela ne concerne que les graphismes, d´ailleurs je doute que tout tourne à fond car le jeu est ultra polygoné comme les derniers Unreal que la xbox a bien du mal à digérer. A coté il y a toute l´IA et le moteur physique à gérer et là dessus, la résolution n´a aucun effet. A 733 Mhz et 128 ko de mémoire cache, le P3 Coppermine de la xbox va passer les plus mauvais 1/4 d´heure de sa vie. Sachant que sur un PC équipé de winXP qui a la faculté de se mettre en veille lors du lancement d´un jeu, un processeur à 1,5 Ghz bataille, je n´ose pas imaginer à 733 Mhz... "

Ben oué mais c´est pas toi qui parlait d´optimisation une autre fois, si les développeurs s´y prennent correctement je suis certain qu´il peut tourner sur Xbox, quand on voit la vidéo de Halo 2 on ne peut que le croire.
Tu sais parfaitement que les consoles dépassent la puissance d´un PC avec des composants similaires, je vois mal un Rogue Leader tourner sur un PC équipé d´un Power PC 495 Mhz, ou un peu moins, je me souviens plus.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
16 juin 2003 à 16:30:41

" Tu sais parfaitement que les consoles dépassent la puissance d´un PC avec des composants similaires"

Faux, un PC équipé d´un 733Mhz et d´une GF3 grille une xbox si tous les jeux tournent dans les mêmes conditions. Comme l´a dit feuck le vrai, un jeu PC tourne en 1024*768 en moyenne contre à peine 512*384 sur console et encore, pour un framerate équivalent. Sur console, la moindre montée en résolution peut etre fatale d´où l´aliasing dans certains la plupart des jeux ( et ce malgré la salissure de l´image sur une TV qui est censée cacher l´aliasing) L´optimisation c´est bien mais y a bcp de facteurs à prendre en compte.
Halo 2 est obligé de sacrifier une tonne de polys pour du bump mapp, ce n´est pas laid loin de là mais en y regardant bien, le corps de MC n´est qu´un cylindre sans forme dont le relief est formé grace au bump mapp. Dans HL2, tout est polygoné et ultra texturé ce qui demande une puissance ravageuse à la machine qui le fera tourner.
Des PC équipés de PowerPC, j´en vois pas bcp.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 16:34:53

rahh, vous êtes pénibles qd même, bon alors pour HL2 il faudra un PC encore plus puissant que pour Doom 3 ?
Pfff, et après on s´étonne que les PC sont délaissés...

sinon elle est quand même superbe, non ?

http://www.scory.com/scripts/img_scory/41431_2.jpg

je sais je sais, c´est très laid ^^

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
16 juin 2003 à 16:39:44

c´est la xbox de l´armée de terre ? ?

non faudra pas un pc plus puissant pour hl2 par rapport à doom 3 suffira de savoir adapter sa config au jeu. Baisser la résolution et monter progressivement les détails suivant le matos. si la résolution doit descendre trop bas > sortie TV et c´est reglé.

Am7
Am7
Niveau 8
16 juin 2003 à 17:01:17

omg...j´hallucine de voir autant de pages pour un thread à la con pareil.....

tlm campe sur ses positions, que ce soit les aficionados du pc ou ceux de la console.

Si c´est pour les jeux,ok, on peut faire la comparaison, mais pas les confronter car les deux machines jouent dans 2 cours différentes !

Je pense etre bien placé pour le dire car j´ai un pc sur lequel je joue énormément, en solo et online ( ut, bf...je fais partie de teams qui jouent au niveau international), et une PSX, bientot une ps2.J´arrive parfaitement à concilier les deux.Soit je fais des wars avec des coéquipiers que je ne connais pas en réel sur internet, soit on se tire la bourre devant un bon bomberman ( ou autre) pdt toute une soirée avec des potes !

Si vous réfléchissiez un peu ( au vu des posts ça s´annonce difficile), en dehors de qques exception, dans l´ensemble les 2 machines sont spécialisées dans un domaine de jeux.
Le pc fait plus dans les FPS ( ut), les jeux de stratégie ( war3)les simulateurs ( fs), et les jeux de rôle ( morrowind) tandis que la console est bcp plus orientée arcade et propose en général des titres plus fun dans l´immédiat...en bref tout le monde a le droit absolu de préférer l´un ou l´autre, ou de jouer aux 2, comme moi !

Alors les " discussions" comme celles-ci ne vont nulle part.D´ailleurs je ne félicite pas le créateur du sujet, car son 1er mess est un exemple d´intolérance ( et d´autres ensuite d´ailleurs) qui a le don de mettre le feu aux poudres ( la preuve) et d´aboutir à des débats totalement inconstructifs et bas d´âge.

Pour finir, surveillez votre orthographe les mecs ça fait vraiment peur à voir...idem pour le vocabulaire : " Vaut mieux rester croitrer seul dans sa chambre que de rester croitrer dans sa chambre a 4 mais la , ce que tu dis , rester croitrer dans sa chambre c´est un peu le principe des jeux video alors.. "
tu l´as cherché dans le dico le verbe " croitrer" ? ^^

Bref ce sujet qui s´étale sur 60 pages ou plus est juste ce qui se fait de mieux pour gacher son énergie à dire de la merde.
J´espère qu´il se concluera ici.

A bon(s) entendeur(s).

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
16 juin 2003 à 17:02:46

darkgadjo : dans tous les cas me tarde de mettre la main sur half life 2

FlooD-GirlS
FlooD-GirlS
Niveau 6
16 juin 2003 à 17:13:23

oué vivement HL 2...

Undine
Undine
Niveau 4
16 juin 2003 à 17:38:50

BOn j´ai lu que certain topic du début et de la fin mais j´aimerai répondre à certain notamment lesvisiteurs555 lorsqu´il dit qu´un PC avec les même composants qu´une Xbox serait aussi puissant.

En effet lorsque les constructeur de console créent leur produits ( les consoles donc) ils pensent l´architecture de leur bébé de façon à être optimale pour le jeux ce qui n´est pas fait sur PC.
J´ai lu par exemple qu´il existait des carte graphiques spécialement conçuent pour openGL, mais le prix était assez exorbitant ( plus cher que les dernière cartes graphiques " normales").

Ensuite, les logiciels ( ici les jeux car c´est ce qui nous interesse) ne peuvent pas exploiter à 100% les capacités des cartes graphiques, des processeurs . ..car ils doivent pouvoir tourner sur le plus de config possibles.
Donc les fonctionnalités supportées par un pentium4 non suportées par un P3... à la trappe.

Ca c´était pour la partie Hardware.
Pour le software : le PC, qui n´est pas une machine dédiée au jeu, doit gérer beaucoup plus de choses qu´une console notamaant le fait de pouvoir exécuter plusieur programme en parallèle ( enfin en pseudo paraléllisme car les PC individuels sont monoprocesseurs). C´est la tâche notament du système d´exploitation.

Les consoles elles n´ont pas tous ces problemes et c´est pour ça qu´a puissance théorique de calcul égales les consoles peuvent gérer des jeux plus complexes.
La play2 à je crois un processeur qui mouline à 200MHz, une carte graphique à 4Mo et une RAM de je-sais-plus-combien-mais-ridicule. Chez moi j´ai un vieux PC de 200MHz, 32MO de RAM et une carte graphique 32Mo et je doute fort qu´il puisse faire touner GT3, MGS2 ou FFX.
Pareil pour les PC de 733MHz je ne pense pas qu´il puissent faire touner fable, halo ou weekless.

Je voulais aussi dire que les jeux ( PC et consoles) sont développés sur des stations de travail, pas des PC. La différence viens de l´architecture du microprocesseur.
Sur un P4 classique certaines fonctions de calculs sont directement gravées dans le micropro mais les autres ( celle qui servent mais souvent) sur stockées dans un mémoire cache.
Donc en gros lorsque le microprocesseur rencontre une instructions il va devoir l´interpréter, en déduire si elle est gravée ou pas et si elle ne l´ai pas il va devoir aller la chercher en mémoire et l´exécuter ( et ca prend du temps tout ça).
Sur les stations de travail ( SUN et autres) toutes les instructions sont gravées dans le microprocesseur. ALors ça va plus vite ( environ 10 fois plus rapide) mais c´est beaucoup plus cher à produire ( environ 100 fois plus cher : -)).

Voilà j´espère que j´ai pas été trop chian, mais là je crois que j´ai tout dis.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
16 juin 2003 à 19:54:30

Un petit débat sur le hardware : ) ça change un peu des mongolitos qui gueulent haut et fort " ALLER MA CONSOLE/PC" : )

C´est parti.

" J´ai lu par exemple qu´il existait des carte graphiques spécialement conçuent pour openGL, mais le prix était assez exorbitant ( plus cher que les dernière cartes graphiques " normales")."

Ca existe aussi en version DirectX, ce sont des cartes professionneles qui ne servent pas à jouer mais à faire de l´image de synthèse et d´autres bidouilles du genre.

" Ensuite, les logiciels ( ici les jeux car c´est ce qui nous interesse) ne peuvent pas exploiter à 100% les capacités des cartes graphiques, des processeurs . . .car ils doivent pouvoir tourner sur le plus de config possibles.
Donc les fonctionnalités supportées par un pentium4 non suportées par un P3... à la trappe."

Tout dépend de quel jeu on parle. D´une part la plupart développeurs sur PC ( pas tous hélas)optimisent en priorité les jeux pour les configs minimales ( Id-Software et Quake 3 Arena en est le plus bel exemple) et réservent certaines options graphiques pour les " élites" comme le Trueform de chez ATI par exemple sur Return to Castle Wolfenstein qui supprime la forme triangulaire des polygones et offre à la place un rendu tout en rondeur ( ce qui n´est pas le cas des versions xbox et PS2 puisqu´elles n´intègrent pas le Trueform). Le résultat tape à l´oeil, le jeu a une toute autre gueule.

" Pour le software : le PC, qui n´est pas une machine dédiée au jeu, doit gérer beaucoup plus de choses qu´une console notamaant le fait de pouvoir exécuter plusieur programme en parallèle ( enfin en pseudo paraléllisme car les PC individuels sont monoprocesseurs). C´est la tâche notament du système d´exploitation."

Là encore tout dépend de quel système d´exploitation on parle. Les Windows 95/98 tournant sur MS-DOS accumullent les données dans la mémoire système sans décharger cette dernière ce qui réduit considérablement la puissance disponible du PC. Les Windows NT/2000/XP eux utilisent leur propre noyau et ont la faculté ( en particulier XP) de se " mettre en veilleuse" lorsqu´une application est lancée ( jeux, DVD etc...) en mode plein écran. Autrement dit, Win XP passe inaperçu sur le PC ce qui permet de jouer beaucoup plus confortablement. Jouez à UT2003 sur Win98 et après sur XP ça va vous faire drole : ) Surtout si vous voulez jouer en réseau. En clair, avec les derniers OS sur PC, la gestion de la mémoire système devient un vrai bonheur.
Autre détail, les PC individuels peuvent etre bi-processeur ( notamment avec AMD). Le gain est énorme en puissance ( et couteux) mais dans les jeux il ne se vérifiera que par des chargements plus courts et une montée fracassante du framerate. Le bi-processeur peut aussi être " émulé" ( si on peut dire ainsi) par les derniers Pentium 4 et sa technologie " Hyper-Threading" qui équivaut sans problèmes à un bi-processeur. Dans tous les cas, un bi-processeur ne sert à rien de rien pour le moment.

" Les consoles elles n´ont pas tous ces problemes et c´est pour ça qu´a puissance théorique de calcul égales les consoles peuvent gérer des jeux plus complexes.
La play2 à je crois un processeur qui mouline à 200MHz, une carte graphique à 4Mo et une RAM de je-sais-plus-combien-mais-ridicule. Chez moi j´ai un vieux PC de 200MHz, 32MO de RAM et une carte graphique 32Mo et je doute fort qu´il puisse faire touner GT3, MGS2 ou FFX.
Pareil pour les PC de 733MHz je ne pense pas qu´il puissent faire touner fable, halo ou weekless."

Il faut comparer ce qui est comparable. Là où un Pentium 200 Mhz se tape quelques milliers de Flop à la seconde ( = nombre d´opérations à la seconde), l´EE de la PS2 à 295 Mhz s´en colle des millions toujours en une seconde. La fréquence d´horloge ne fait pas la performance. Il faut savoir qu´un Pentium 200 Mhz est à des années lumières technologiquement parlant de l´EE de la PS2. Ce dernier a une finesse de gravure beaucoup plus fine et il a bénéficié de technologies beaucoup plus récentes que le Pentium 200 Mhz.
Concernant la xbox, elle bénéficie d´une chose corrigée qui peut causer de gros pb sur PC : les goulots d´étranglements. Sur les PC actuels, ils sont rarrissimes voir inexistants mais ils se produisent surtout lorsqu´une config n´est pas cohérente. Par exemple faire 500 points à 3DMark2001 avec une GeForce 4 Ti4200 alors qu´elle devrait en faire 20 fois plus ( sans éxagération) ça fait peur! Sur xbox ça n´existe pas mais ses composants sont tous pompés du PC. Comme ça a déjà été dit, les jeux sur console tournent en basse définition ( 640*480 maxi) alors qu´un PC se doit d´etre assez robuste pour du 1024*768 et plus. Il existe un tas de possibilités pour contourner ce pb de config en théorie pas assez puissante dont la plus simple reste la sortie TV. Sur une TV avec un PC équipé d´un Pentium 3 733 Mhz et d´une GeForce 3 ( quasiment une xbox quoi), en 640*480, Unreal Tournament 2003 va mettre une grosse claque au jeu xbox. Sur xbox, ce jeu a du mal à être à l´aise, il utilise une tonne de polygones ( 5 000 polygones minimum par personnage) et est bourré d´effets qui sont très lourds à gérer, chose que la xbox n´aime pas trop du fait de sa bande passante réduite par rapport à une GeForce 3 Classic et des 64 Mo de mémoire certes unifiés mais faibles en quantité. Les développeurs avaient d´ailleurs souhaité 128 Mo. Il y a d´autres exemples... Dans ces conditions, faire tourner un Halo ou un Fable sur le PC décrit ci dessus n´est pas impossible en théorie d´ailleurs suffit de regarder les démos technologiques des GeForce 3 ( c´est du style Halo 2) pour s´en rassurer.

" Je voulais aussi dire que les jeux ( PC et consoles) sont développés sur des stations de travail, pas des PC"

Les stations de travail sont des PC mais des PC professionnels qui ne sont pas faits pour jouer mais qui sur le papier bouffent n´importe quelle machine actuelle.

FlooD-GirlS
FlooD-GirlS
Niveau 6
16 juin 2003 à 20:42:32

FEUCK-LE-VRAI sa t arrive des fois de ne plus savoir répondre???

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 20:45:45

j´aime bien les types qui débarquent sur le topic sans quasiment rien lire et qui se permettent de prendre tout le monde de haut, il y en a un tous les 2 mois environ et c´est toujours aussi risible, aujourd´hui c´est Am7 notre grand champion !

" Si vous réfléchissiez un peu ( au vu des posts ça s´annonce difficile), en dehors de qques exception, dans l´ensemble les 2 machines sont spécialisées dans un domaine de jeux.
Le pc fait plus dans les FPS ( ut), les jeux de stratégie ( war3)les simulateurs ( fs), et les jeux de rôle ( morrowind) tandis que la console est bcp plus orientée arcade et propose en général des titres plus fun dans l´immédiat...en bref tout le monde a le droit absolu de préférer l´un ou l´autre, ou de jouer aux 2, comme moi ! "

Sans déconner ? Et le feu ca brûle, c´est ca ?
Ben oui les 2 sont biens, c´est ce que j´ai toujours dit ! Moi même je joue beaucoup sur PC, j´essaie juste de convaincre les PCistes que les consoles valent largement le coup par rapport à un PC.
Et puis je dois confesser, j´aime bien les taquiner, ils sont chous quand ils sont vexés ^_^

pour le débat technique, franchement personnellement je m´en fous, encore une fois tout ce qui compte ce sont les jeux, c´est là où les consoles enfoncent les PC.

je-vous-encule2
je-vous-encule2
Niveau 4
16 juin 2003 à 22:11:21

c´est clair flood girls, c´est un puits de science ce mec ou quoi ? ?

" pour le débat technique, franchement personnellement je m´en fous, encore une fois tout ce qui compte ce sont les jeux, c´est là où les consoles enfoncent les PC."

Si tu parles des graphs j´éspère que tu déconnes car le PC enfonce les consoles avec le petit doigt. Et puis acheter les 3 consoles ça revient hyper cher sans compter les jeux au prix fort. Vous dites que le PC est cher mais regardez les consoles avant de parler.

je-vous-encule2
je-vous-encule2
Niveau 4
16 juin 2003 à 22:13:28

entre nous je ne crois pas que feuck le vrai soit anti consoles car à le lire il a du en avoir pas mal. il semble etre habitué au monde pc et avoir une certaine connaissance coté consoles, un des rares types qui peut émettre un avis objectif à mon avis.

La vidéo du moment