Pour ma part, je trouve que le PC est "plus" meilleur, et cela pour differentes raisons:
-Pas seulement de jeux.
( programme de calcul, 3D, internet, Divx etc...)
-Mais aussi un clavier
( anarchy online pour les dialogues.... : -)
BIen sur on va me dire que l´on sait aller sur internet avec une console et on va bien sur me dire aussi qu´on sait mettre un clavier sur certaine console. MAIS ! ! a Quel PRIX ? ??
Quand je voix tout ce qu´il fout debourser juste pour acheter le modem 56 ! ! Ben, moi je me tourne vers le PC et recta ! ! ( ou fissa si vous preferez, lol )
Deplus, le PC permet une meilleure maniabilité pour les jeux.
( c´est pas pour rien qu´ils ont descendu l´IA des ennemis dans Half-life pour console).
D´ailleurs cela ce voit fort quand vous jouez contre un joueur Dreamcast à Quake 3, sur le net.(oui, c´est possible).
Enfin, mais bon c´est mon avis ; )