Mizerable, l´émulation n´est pas illégale à partir du moment que le constructeur ainsi que l´éditeur du jeu donne le feu vert. C´est le cas de toutes les consoles exceptées la N64 et la GBA. Nintendo considérant que la N64 lui rapporte encore, il n´aime pas trop entendre parler d´émulation pour cette console à l´heure actuelle toutefois, sa gueguerre contre les pirates de la N64 ne semble plus vraiment l´intérésser puisque plus le temps passe et plus les gens qui émulent la N64 sont nombreux et moins Nintendo se bat...
Evidemment, concernant la GBA c´est totalement interdit bien que des émulateurs de bonne qualité existent...