Pour la Ram, ça m´etonne pas que tu connaisse pas, ç´est une Ram résérvé au Supercalculateurs.
Plateforme: mario et tout est dit.
Course: GT3, et voila bonne nuit, y´a aussi Wipeout, et bientot FZero.
RPG: Inculte va, FFantasy, Dragon Quest, Skies of Arcadia, Shinnig force, Golden Sun, Secret of Mana.
Combat: tiens ç´est sur console seulement alors ç´est débile ?
Survival horror: Resident Evil, Silent Hill, Project Zero, AVP2 est un FPS rien a voir(je l´ai ) .
Espionnage: MGS2, Splinter Cell, Hitman également, mais MGS2 vous ecrase a lui tout seul, je peux mème rajouté Goldeneye et Perfect Dark, toi t´a bien Alien vs Predator pour les survival Horror.
Strategie: Pikmin, Advance Wars, Mech Platoon, Front Mission, mais ç´est vrai que sur PC ç´est le genre de jeux qui domine.
FPS: Hahaha, Goldeneye, Perfect Dark, TimeSplitters2, et voila t´es cassé, Goldeneye a révolutionné les FPS.
Simulation: Ace Combat4, plutot arcade, mais superbe, Bon là ç´est vrai, ç´est pas le genre de jeux qui envahi la console.
MMORPG: PSO, FFXI, pas tres fourni mais ça vient.
Shoot: Haha, Rogue Leader, PDO.
Arcade: House of the Dead, Virtua Cop, Silent Scope, Burnout, et pleins de jeux Sega et Namco.
Action Aventure: Zelda, Starfox Adventure.
Net domination Japonaise, et oui ils ne devellope que sur console.