Et voilà Evath s'improvisant théologien zélé du surréalisme
J'm'incruste pas dans le débat parce que j'y connais rien
( mais j'aime bien Magritte, d'ailleurs j'applique à la lettre l'ordre subliminale d'une de ses oeuvres... ceci est une pipe mon amour.)
Bon sinon, j'me suis fait The Dark Knight en blu ray.
Bah déja, plus ça va, plus j'aime ce film, j'pourrais plus chier dessus comme je le faisais avant malgré que je déplore encore quelques choix de mise en scène un peu ringard. Néanmoins, et là vraiment je redécouvre, la réalisation est quand même sacrément classe. C'est sobre et le montage est parfait lors des séquences d'action.
En ce qui concerne la qualité Blu Ray, alors y'a un bug. Comme vous pourrez le lire dans les tests du BR de ce film, le format Imax (pour les néophites, un format de pellicule beaucoup plus grand, et donc plus riche en détails, dynamique des couleurs, dynamisme tout court...) est réspecté, donc le film ocille constamment pour certaines séquences entre le scope et le Imax, du coup y'a un manque de cohérence visuelle...contrebalancé tout de même par le fait que justement les plans en Imax envoient le paté comme dirait Kick, c'est hyper bluffant, le must étant la scène d'action finale dans l'immeuble, c'est juste abusé, l'image est très claire et limpide.
Pour les séquences en 35mm, ça redevient plus classique, et même si c'est de qualité, on atteint pas la précision de The Watchmen par exemple, en revanche niveau contraste et couleurs c'est superbe.