CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
06 mai 2010 à 05:07:02

"Et si tu penses que Magritte, Prévert, Bunuel, Bacon, etc et plein d'autres influencés directement ou pas par leurs œuvres sont des couillons, hé bien c'est dommage."

Je te remercie d'avoir cité Prévert, dont l'histoire est la preuve vivante que l'harmonie, la cohésion surréaliste, voire la définition surréaliste, n'existe pas.

Le surréalisme n'est qu'une révolte de couillons motivée par une absolue négation, une négation telle qu'elle allait jusqu'à la négation de la négation (donc de Dada), ce qui les a contraints à garder (en apparence) certaines valeurs. Seules l'époque, la génération, la fragile "fraternité" des auteurs et la génération permettent de définir le mouvement surréaliste, qui n'est bien qu'un mouvement, qu'un geste, irrégulier et bref. Les meilleurs se sont tirés ou se sont fait chasser, au choix. Liberté totale, le surréalisme ? Et la N-Gage, c'est une bonne console ? :noel: Le surréalisme s'enchaîne et se mutile lui-même. Prévert et Desnos en sont deux brillants exemples.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
06 mai 2010 à 10:51:23

Et voilà Evath s'improvisant théologien zélé du surréalisme :noel:

J'm'incruste pas dans le débat parce que j'y connais rien :o))

( mais j'aime bien Magritte, d'ailleurs j'applique à la lettre l'ordre subliminale d'une de ses oeuvres... ceci est une pipe mon amour.)

Bon sinon, j'me suis fait The Dark Knight en blu ray.

Bah déja, plus ça va, plus j'aime ce film, j'pourrais plus chier dessus comme je le faisais avant malgré que je déplore encore quelques choix de mise en scène un peu ringard. Néanmoins, et là vraiment je redécouvre, la réalisation est quand même sacrément classe. C'est sobre et le montage est parfait lors des séquences d'action.

En ce qui concerne la qualité Blu Ray, alors y'a un bug. Comme vous pourrez le lire dans les tests du BR de ce film, le format Imax (pour les néophites, un format de pellicule beaucoup plus grand, et donc plus riche en détails, dynamique des couleurs, dynamisme tout court...) est réspecté, donc le film ocille constamment pour certaines séquences entre le scope et le Imax, du coup y'a un manque de cohérence visuelle...contrebalancé tout de même par le fait que justement les plans en Imax envoient le paté comme dirait Kick, c'est hyper bluffant, le must étant la scène d'action finale dans l'immeuble, c'est juste abusé, l'image est très claire et limpide.

Pour les séquences en 35mm, ça redevient plus classique, et même si c'est de qualité, on atteint pas la précision de The Watchmen par exemple, en revanche niveau contraste et couleurs c'est superbe.

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:55:25

"malgré que je déplore encore quelques choix de mise en scène un peu ringard"

On ne demandera pas d'exemple, on le connait déjà :noel:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
06 mai 2010 à 10:56:47

Bah quoi ? :noel:

(Kick, t'as toujours le GIF du backflip ? :o)) )

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:43:55

J'ai un divX HD de TDK, je suppose que les moments ou le format change (je pense aux bandes noires plus fines par moment) sont ceux en IMAX? Si oui c'est vrai que ça doit faire bizarre de passer d'une scène à l'autre.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
06 mai 2010 à 12:29:46

il va enfin sortir :bave: ?

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
06 mai 2010 à 14:41:46

Tipper :d) Yes c'est ça, et bon c'est pas tant le changement de format qui choque que la qualité de l'image comme l'a dit Kick, c'est costaud l'Imax ^^

Putain, bandant Machete, et puis pur fantasme, Michelle Rodriguez et Jessica Alba :content:

J'suis content, entre Machete et Predators, on va bouffer un peu de Danny Trejo, ça faisait longtemps ! Et cette galerie de gueules putain...un beau concurrent aux Expendables de Sly. Puis justement, Trejo devait y figurer, pour la peine il a enfin son 1er rôle en tant que tête d'affiche ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2010 à 14:49:27

Et reste aussi à venir The Losers et The A-Team :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2010 à 14:51:54

Ben dans l'absolu Machete aussi ça peut être bien foiré :hap:

Et j'avais oublié Hobo With A Shotgun :bave:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:33:03

Evath : Concernant la division entre "artistes" surréalistes, j'ai un peu envie de dire qu'on s'en fout. On parle d'influence, pas du courant en lui-même : S'ils se sont tapés sur la gueule et se sont inventé un nouveau conformisme, tant pis pour eux. On a hérité de leurs œuvres et on en fait ce qu'on veut, et si on sait qu'eux à l'époque ont fait des conneries, c'est une raison pour ne pas les refaire. Si on veut créer une "œuvre surréalistes", la première chose à ne pas faire, c'est aller repiocher dans les anciens bouquins du genre. C'est pas qu'une œuvre est inspirée des "surréalistes", mais du "Surréalisme". Et sinon, ouais, il est difficile de "définir" le Surréalisme et ça c'est parfaitement normal : C'est juste synonyme de libération totale de l'imaginaire, après tu utilises les moyens que tu veux.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
06 mai 2010 à 23:28:17

Vu Enter the void.

Bah, ça m'fait très mal au coeur de dire ça, mais j'suis déçu. C'était juste bien là où j'm'attendais à un chef d'oeuvre, enfin à mes yeux s'entend, puisque c'est le genre de film qui peut défier toutes critiques plus ou moins "objective".

Visuellement ça claque sévere, aucun doute là dessus, on est dans le jamais vu d'aussi loin que va ma culture cinématographique. D'ailleurs, en blu ray ce sera forcement méchant, et c'est bien LE film qui aurait mérité d'être en 3D pour le coup vu la réalisation jouant constamment sur une faible profondeur de champs. Le travail accompli est juste monumental.

Maintenant voilà, Noé tiens son pari jusqu'au bout dans la forme assumé de sa mise en scène, j'peux pas lui enlever ça, néanmoins pour ma part ça fini par poser problème à cause d'un coté très répétitif au point d'en devenir franchement lourd, les 2h30 finissant par être pénible même. Après, au détour d'uen de ses interviews, j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins le but...soit, c'est réussi dans ce cas. Mais là comme ça, j'trouve ça assez vain.

J'vous souhaite de rentrer davantage dans le trip que moi en tout cas, parce que ça peut devenir un salement beau voyage. ^^

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:05:05

Bah après c'est très subjectif, les deux potes m'ayant accompagné ont bien + aimé que moi, so... néanmoins ils ont quand même trouvé ça un peu longuet... :peur:

Biographe-de-GB
Biographe-de-GB
Niveau 2
07 mai 2010 à 00:08:36

Renie Gaspard Noé, je note, je note... :(

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:14:55

Lol nan mais justement, y'a pas vraiment de trip Gaspar Noé ce coup-çi dans le sens où Enter the void est très diffèrent formellement de ses précédents métrages, et Irréversible était déjà très différent de Seul Contre Tous.

A défaut de ne pas m'avoir conquis cette fois, je ne peut que saluer malgré tout ce renouvellement.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:15:18

A défaut de m'avoir conquis*

juve2007
juve2007
Niveau 38
07 mai 2010 à 00:15:33

dite moi les gars est ce que Robin des bois est bien ?

Biographe-de-GB
Biographe-de-GB
Niveau 2
07 mai 2010 à 00:15:38

:hum:

Je raye, je raye... :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:31:04

J'ai totalement adoré Enter the Void, film de l'année pour le moment, vraie baffe, contrairement à pas mal je n'ai pas trouvé le temps trop long, j'ai juste eu l'impression de voir un film de 4h tellement c'est compact.

Suivi de la rencontre avec Noé qui est très sympa et qui a ajouté un peu de profondeur au film en parlant notamment plus en détail de la fin, sublime.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:33:28

Enter the Void m'intéresse. J'espère que ça change d'Irréversible, vu comment je l'ai trouvé profondément nul à chier celui-là ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:46:46

J'avais adoré Irréversible aussi :hap:

La vidéo du moment