Bon je vais laisser mon opinion sur les films grands publics de coté, et étant un grand fan du webspinner depuis la première heure je me devais d´aller voir Spider-Man 3.
L´excellent Raimi sous mainte pressions de fans acharnés a joué un jeu dangereux, transposer l´histoire du symbiote en 2h20.
Comme prévu le film joue la carte du grand spectacle, et c´est complètement jouissif.
Visuellement, Sony a fait du bon boulot (ils ne sont pas forts qu´en marketing, hein.
)
Constat : on s´en prend plein la gueule et c´est avec plaisir.
Le film joue beaucoup la carte de l´humour, entre un bad Peter à la démarche de cow-boy et draguant tout ce qui bouge et un caméo de Bruce Campbell (Evil Dead) qui rend hommage à la France dans la vo, oui il y a des passages très amusants.^^
Gros point noir : le développement des personnages, le film étant centré principalement sur Peter Parker et Mary-Jane Watson, les autres protagonistes sont mis de coté à part Harry Osborn/Hobgoblin Jr qui nous montre une évolution étonnante de son personnage, Flint Marco/Sandman assure le minimum syndical avec un "bad guy" plus touchant qu´il n´en a l´air, grosse déception pour Gwen Stacy qui ne fait que jouer l´élement dangereux du couple MJ-Peter quand à Venom...
Venom j´en attendait beaucoup trop de lui et je comprend la position de Sam Raimi quand à ce personnage et son refus de l´intégrer dans ses films, Venom mérite un film pour lui tout seul, résultat : il est sous-exploité.
En conclusion, Spider-Man 3 a t´il fait mieux que ses ainés ? Je ne dirais pas ça, disons que les trois opus sont très similaires :
Un personnage extérieur menaçant le couple MJ-Peter, un 3ème acte ou Spidey au costume lacéré sauve une Mary-Jane légèrement vêtue.
Donc Raimi conclue avec brio sa trilogie (et oui, Sony a reniflé le magot et veut faire perdurer la franchise mais Sam Raimi passe la main et comme Tobey Maguire (peter) et Kirsten Dunst (MJ) ne veulent pas continuer sans Raimi aux commandes, je peux affirmer que c´est fini. Merci.