"Je sors de ma grotte, mais je viens de voir OSS 117 : Rio ne répond plus, et il est excellent.
J'ai trouvé que c'était une des meilleures comédies françaises depuis longtemps, y'a certains moments anthologiques
"
A l'ambassade ouest-allemande :
"-Bonjour, j'aimerais consulter, j'ignore si cela existe, un fichier où il y aurait les noms et adresses d'anciens nazis établis au Brésil... Il y a forcément une amicale d'anciens nazis... un club, une association...
-Sachez monsieur que l'Allemagne est une démocratie et qu'en aucun cas ne serait au courant des agissement d'anciens nazis
-Oui, mais entre allemands...
-Tous les allemands ne sont pas nazis monsieur
-Oui, en effet, j'ai entendu parler de cette théorie"
"-Mais enfin Armand, le Général De Gaulle n'a t-il pas dit que toute la France avait été résistante?
-En effet il l'a dit... il l'a dit, oui il l'a dit"
"-Vous êtes bien aimable Dolores, mais épargnez moi vos analyses politiques, savez vous seulement ce qu'est une dictature? Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid et qu'ils portent des chaussures à fermeture éclair, c'est ÇA une dictature Dolorès
-Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État?
-J'appèle ça la France, mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France du Général de Gaulle"
Tant de répliques cultes dans ce film