Je reviens aussi de Kick-Ass.
Très bon film, mais j'ai quelque peu été déçu sur certains points.
-Je trouve qu'il y a un léger manque de rythme en général.
-je suis finalement déçu par kick-ass lui-même, dès la BA je voyais bien qu'il deviendrait jamais un pure bad-ass, mais je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi passif. Pour un film qui porte son nom, on le voit finalement très peu en action. Je peux comprendre pourquoi si le film veut nous montrer un héros qui s'improvise et se fait très vite dépasser par les événements, mais alors la fin vient contredire ce développement. Bref je le trouve un peu le cul entre 2 chaises.
-Dans le même domaine, on peut s'attendre à des scènes d'actions plutôt réalistes qui nous font sentir que les héros ne sont qu'humain, mais vient alors Hit Girl qui est quand même fort cheatée et donne des scènes surréalistes (je pense surtout à la scène de fin où elle abat la dizaine d'hommes à elle seule).
-Mention spéciale à Nicolas Cage dans son rôle et à son nettoyage de l'entrepôt: la classe totale, je me serais cru dans the dark knight en peut être même mieux.
-la prise d'otages atteint des sommets de dramatique, mais j'ai trouvé dommage qu'on passe si vite à autre chose, elle aurait mérité à être prolongée et à avoir un suivi.
-un bon point pour la musique, j'ai été agréablement surpris d'entendre 28 jours plus tard et sunshine.
Voilà très bon film, mais pas le Hit sans fausse note que j'attendais.