CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[OneHitYouDie]
[OneHitYouDie]
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:58:36

Bon iI_am_JESUS en parlant de Rambo me fait penser que le prochain Rambo m'a l'air d'être un gros nanard.
Il va chasser un mec génétiquement modifié... :hum:

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:59:25

bon, j'ai raté mes smileys :hum:

[OneHitYouDie]
[OneHitYouDie]
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:59:35

Enfin d'après ce que j'ai lu y'a 3,4 mois :noel:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:01:45

je suis allé voir le choc des titans cette aprem en 3d, le pire film que j'ai vu depuis the spirit,

trop court, l'histoire prévisible à des kilomètres (on sait à l'avance qui meurt, qui ba*se avec le héros, qui est le vrai méchant etc..), les personnages sont creux pire que dans killzone 2, le héros est innexpressif, il fait toujours la même gueule, aucun combat épique mais vraiment aucun,

à l'instar de dante's inferno c'est le god of war du pauvre.

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:04:05

"e m'attendais à ce que Persée crève, comme l'avaient indiqué les sorcières, que ça fasse tragédie grecque à la fin, que dalle, on a un happy end"

mais :rire: quand tu lis ça.
Persée qui crève avant d'avoir Argos ?! :rire:

"trop court, l'histoire prévisible à des kilomètres"

C'est un peu le genre de mythes qui ont forgé notre culture occidentale...

Non mais vraiment, c'est abusé. Les mecs, ils seraient capables de t'ouvrir les argonautiques et de te dire "bof, déjà vu".

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:04:32

et qu'on me parle pas du sens caché du pied du mec au fond à gauche qui marche sur une maquette, c'est un bousin ce film tout est à jeter, et mention spéciale à mouloud qui joue parfaitement le rôle d'arabe grassouillet qui fait le comique et hades qui se force à avoir la voix de jeanne moreaux

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:06:18

"et mention spéciale à mouloud qui joue parfaitement le rôle d'arabe grassouillet"

C'est bien le seul écart condamnable du film auquel je faisais déjà allusion dans mon premier post. Lui et son camarade n'ont rien à foutre là. Les autres, ça passe, mais eux deux apportent une touche qui n'est carrément pas comestible.

"et qu'on me parle pas du sens caché du pied du mec au fond à gauche qui marche sur une maquette"

Non mais vive l'inculture. Tu vas pas voir le choc des titans sans connaître l'histoire de Persée hein, sinon tu perd tout l'intérêt du film.

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:08:15

"mais :rire: quand tu lis ça.
Persée qui crève avant d'avoir Argos ?! :rire: "

je veux bien, mais la scène avec les sorcières crée une attente, on se demande par qui il va être tué, Hadès, le kraken, ... ?

sociss
sociss
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:08:45

SInon personne n'est allé voir dragon?

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:09:00

Ca me fait penser, une fois j'avais lu un commentaire sur invictus d'un mec qui disait que le film était malhonnête parce que "Nelson Mandela jouait son propre rôle et que ça influençait le spectateur, que ce n'était pas objectif"

:rire:

Là, c'est du même niveau.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:10:21

à la fin du film j'ai rigolé tellement c'était de la m*rde, je suis de nature tolérante genre "chacun ses gouts" mais là je peux pas défendre l'indéfendable.

"Non mais vive l'inculture. Tu vas pas voir le choc des titans sans connaître l'histoire de Persée hein, sinon tu perd tout l'intérêt du film."

==> bah écoute je vais pas lire l'Iliade et l'odyssée exprès pour ce film excuse moi, et vu comment il vends ce film comme un blockbuster pour la masse je m'attendais à ce qu'on puisse l'apprécier sans lire le pavé d'Homère

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:12:40

va voir le film avant de vomir ta connerie kick tu seras gentils

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:12:46

"Non mais Evath, le public de ce film ne connaît généralement rien à la mythologie grecque en dehors de God of War"

Dans ce cas c'est même pas la peine d'aller voir le film :-(
j'sais pas, à moins de t'être fait offrir la place...
C'est un rush de Persée dans un putain de sheaker, ce Clash des Titans. Rien que quatre films sur l'histoire de Persée, même tournés le mieux du monde, ça leur serait hors de portée. Et vu comment tout s'entre-relie...

C'est bien pour ça que 300 est le seul film du genre à plaire aux ados, peut-être ? :rire:
"THIS IS SPARTA. Combat à la matrix pendant 1h30".

"SInon personne n'est allé voir dragon?"

pas moi

sociss
sociss
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:13:34

En meme temps ne pas avoir de connaissance dans la myhtologie grec ne devrait pas etre un handicap pour apprecier le film,les gens sont peut etre des incultes mais ils ne gobent pas toutes les merdes qui passent ,si le film est mauvais ,le public est assez intelligent pour s'en rendre compte.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:18:12

et tout ce qui brille :bave:

:noel:

[OneHitYouDie]
[OneHitYouDie]
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:18:47

Qui ira voir Iron Man 2 ici :bave: ?
Moi direct' en bon gros fan boy de Marvel :hap:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:20:01

"bah écoute je vais pas lire l'Iliade et l'odyssée exprès pour ce film excuse moi"

:rire: :rire: :rire:

Persée n'est ni dans l'iliade, ni dans l'odyssée :rire:

Putain, là, c'est hors compétition.
Je sais pas quoi, lire l'iliade et l'odyssée, les deux poèmes épiques qui ont juste fondé notre littérature, ça te prend une après-midi grand maximum...

Ce qui est intéressant, avec le Choc des Titans, au-delà d'être un rush-action movie, c'est bien de voir comment ils arrangent tout, quels thèmes ils gardent, c'est d'avoir une vision, une lecture de l'histoire de persée, résumée et altérée à la manière d'un mythe pas tout à fait fiable. Ca fourmille de détails, et des trucs accessibles au mec qui connait à peine le mythe sans l'avoir approfondi : le rôle du bouclier dans le combat contre Méduse, par exemple :(

"comment il vends ce film comme un blockbuster pour la masse je m'attendais à ce qu'on puisse l'apprécier sans lire le pavé d'Homère"

Dans ce cas, va voir le film comme un blockbuster, contente-toi des scènes d'action (nombreuses et rythmées, il a pas à pâlir le film de ce point de vue là) et évite les "cay prévisible" "may pourkwa persé il é vivan !" et surtout, oh grand surtout, ne t'étonne pas de voire un pegasus ou encore Zeus qui remonte dans le ciel par les éclairs.
Il est vendu comme un blockbuster mais comme un blockbuster inspiré de la mythologie, il ne s'en cache pas. Tu pourras jamais retrouver tout ce que retrouveras dans Batman The Dark Knight, hein. Ils ont foutu le minimum blockbusterien avec une pseudo romance qui n'avait rien foutre là pour essayer de blockbusteriser le truc, mais franchement, on va pas se plaindre qu'ils l'aient expédiée... Surtout que la creuser ne serait-ce qu'un peu plus aurait été trop abusif. Idem pour le gros, franchement, merci qu'il se barre et qu'il ne revienne que trois secondes. En fait, tout ce qui blockbusterise le film hormis les scènes d'action est un défaut.

sociss
sociss
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:20:29

Bon sinon je vais donner mon ressenti sur dragon :

-C'est bon pour les enfant de 8 ans ,un scénario du niveau du dessin animé pokemon ( la premiere saison hein :noel: ),le film loin d'etre mauvais raconte une histoire vu trop de fois mais qui marche bien,on est comme d'habitude avec dreamworks à des kilométre du niveau d'un pixar ,mais mon dieu le design des dragons est à gerber :malade:

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:22:02

J'ai vu le Choc des titans, un blockbuster satisfaisant mais pas aussi épique que j'aurai pu l'imaginer :(
Sam Worthington est aussi inexpressif que Jason Statham malheureusement
De très bons CGI, une 3D plus que dispensable qui assombrit de trop l'image et qui n'apporte rien
Quelques Répliques nanardesques
Et au final un bon Divertissement :oui:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:22:30

"En meme temps ne pas avoir de connaissance dans la myhtologie grec ne devrait pas etre un handicap pour apprecier le film,les gens sont peut etre des incultes mais ils ne gobent pas toutes les merdes qui passent ,si le film est mauvais ,le public est assez intelligent pour s'en rendre compte."

Pas le public de ma salle en tout cas, qui se moquait de "clichés" et de choses franchement tout sauf risibles. Limite on aurait pensé qu'ils se moquaient du fait que ça soit copié sur Avatar...
J'sais pas, imagine qu'un film sorte une scène à la "je suis ton père". Tu vois ce film en premier, et après tu regardes Star Wars V et tu oses dire : "bouh cé cliché on s'y attendait".

Je sais pas, les trucs "risibles" "clichés" ou "dépassés" "parce que trop usés" du Clash des Titans on un peu 2000 ans d'avance sur tout ce qui a forgé la culture des incultes qui peuplaient ma salle :(

La vidéo du moment