"bah écoute je vais pas lire l'Iliade et l'odyssée exprès pour ce film excuse moi"
Persée n'est ni dans l'iliade, ni dans l'odyssée
Putain, là, c'est hors compétition.
Je sais pas quoi, lire l'iliade et l'odyssée, les deux poèmes épiques qui ont juste fondé notre littérature, ça te prend une après-midi grand maximum...
Ce qui est intéressant, avec le Choc des Titans, au-delà d'être un rush-action movie, c'est bien de voir comment ils arrangent tout, quels thèmes ils gardent, c'est d'avoir une vision, une lecture de l'histoire de persée, résumée et altérée à la manière d'un mythe pas tout à fait fiable. Ca fourmille de détails, et des trucs accessibles au mec qui connait à peine le mythe sans l'avoir approfondi : le rôle du bouclier dans le combat contre Méduse, par exemple
"comment il vends ce film comme un blockbuster pour la masse je m'attendais à ce qu'on puisse l'apprécier sans lire le pavé d'Homère"
Dans ce cas, va voir le film comme un blockbuster, contente-toi des scènes d'action (nombreuses et rythmées, il a pas à pâlir le film de ce point de vue là) et évite les "cay prévisible" "may pourkwa persé il é vivan !" et surtout, oh grand surtout, ne t'étonne pas de voire un pegasus ou encore Zeus qui remonte dans le ciel par les éclairs.
Il est vendu comme un blockbuster mais comme un blockbuster inspiré de la mythologie, il ne s'en cache pas. Tu pourras jamais retrouver tout ce que retrouveras dans Batman The Dark Knight, hein. Ils ont foutu le minimum blockbusterien avec une pseudo romance qui n'avait rien foutre là pour essayer de blockbusteriser le truc, mais franchement, on va pas se plaindre qu'ils l'aient expédiée... Surtout que la creuser ne serait-ce qu'un peu plus aurait été trop abusif. Idem pour le gros, franchement, merci qu'il se barre et qu'il ne revienne que trois secondes. En fait, tout ce qui blockbusterise le film hormis les scènes d'action est un défaut.