CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:09:42

Statham ...

Il faudrait qu'il arrete de faire du Statham...

In the Name of the King :rire:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:27:40

In the name of the king :rire:

Non, ce mec est comme stallone : un putain d'acteur qui trouve le moyen de se constituer une filmographie constituée de plus de déchets qu'autre chose.
Sauf que Stallone avait bien plus marqué les esprits avant de sombrer dans sa période "un film sur deux = une daube".

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:32:24

Statham, on retiendra Snatch, Arnaque Crime et Botanique et ...

Quelqu'un peut m'aider?

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:39:33

"Statham, on retiendra Snatch, Arnaque Crime et Botanique et ...

Quelqu'un peut m'aider?"

A retenir, vraiment à retenir comme marquants ? J'crois que c'est tout.
Après, y'a braquage à l'anglaise qui est vraiment bon, idem pour braquage à l'italienne. Hyper Tension 1 et 2 qui sont d'excellents défouloirs (mais c'est typiquement le genre de films qui lui feront plus de détracteurs que de fans) et Chaos, que je ne connaissais pas, qui est assez sympa sans exceller dans le genre.

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:39:41

Jme serais arreter a Snatch perso :noel:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:50:51

Ce soir je vais voir le choc des titans :cool:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:52:18

Avec Statham? :bave:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:53:24

Ouai, c'est une version roumaine du remake.
"In the name of Titans" :cool:

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:04:03

"Le choc des Titans" quelqu'un a un avis après l'avoir vue ?

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:05:33

Pas moi :non:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:07:13

Pour Statham: Snatch, que je trouve meilleur qu' arnaques crime et botanique :oui:

Et c' est tout..

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:21:32

Sup3rman
Posté le 7 avril 2010 à 14:04:03
"Le choc des Titans" quelqu'un a un avis après l'avoir vue ?

J'en ai 1, mais il est, très très négatif.
Je l'ai vu en 2D, et apparemment j'ai rien loupé. Alors en vrac:
-Les FX sont LAIDS, mention spéciale au scorpion tout juste HORRIBLE
-Les dieux sont juste bidons, déjà Zeus est en armure (wtf?) qui scintillent de tout les coté, tandis que Hades marche le dos courbé avec une armure plein de plume de corbeaux.
-Le combat contre le kraken+Hades (qui ressemble pas à un kraken pour moi) dure 5 minutes top chrono
-Les acteurs sont mauvais
-On se fait chier

Seuls point positif, j'ai bien aimé les musiques. Je te conseille de passer par une autre méthode que le cinéma ou le dvd pour le voir :noel:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:38:06

Je viens de voir le choc des titans, et que dire sinon que j'ai pris un pied infernal. Vraiment infernal.

J'ai trouvé les scènes d'action bien dynamiques et bandantes tout en restant très lisibles. Le rythme du film est excellent. Les écarts amoureux (écarts par rapport à l'histoire originelle également), devenus une convenance dans le cinéma moderne-spectacle, n'occupent pas plus de dix minutes en tout, sont carrément survolés et ne font que de la figuration, chose appréciable. Côté fidélité à l'histoire originelle, y'a pas mal de libertés, mais franchement, ça passe, ils ont été vraiment habiles en arrivant à moderniser quelque chose qui n'aurait jamais pu être retranscrit tel quel au cinéma.
L'ambiance : rien à dire, que du bon, parfois ils vont chercher les détails très loin ; à l'exception de quelques blagues, franchement bienvenues (sauf une qui est assez lourde et déplacée), qui viennent soutenir le rythme et apaiser entre les scènes d'action. Un petit détail, une histoire de gros hunter (pour ceux qui ont vu le film :noel: ) vient encore ternir le tableau. Dommage, parce que les libertés du genre prises par le réal et le script sont dans l'ensemble très mesurées. On peut apprécier un regard moderne (presque amusé) sur certaines attitudes et caractéristiques très pesantes des personnages mythologiques.
Le musiques sont de bonne facture et soutiennent correctement ce qui se passe à l'écran. Aucun thème ne m'est resté en mémoire cela dit.

Le vrai problème, c'était la salle. Composée majoritairement d'étudiants visiblement illétrés et/ou attardés qui se marraient pour un rien. Pegase apparaît ? Crise de rire. Hadès est renvoyé dans les enfers ? "Bouh le film cliché". Dix minutes accordées à la romance ? Moqueries collectives.
Etonnant de voir que les mêmes scènes, beaucoup plus appuyées et niaises dans Avatar par exemple (mais cay james kamerone !), passent comme une lettre à la poste et son même appréciées. Pathétique.
J'ajouterais que pas mal de couillons ont eu l'audace de rire des deus ex machina, vraiment casse-gueules à mettre en place, pourtant réussies avec brio. J'avais très peur de ce côté là, et faut croire.
C'était vraiment une salle remplie de mecs qui s'étaient mis en tête qu'ils allaient voir un gros navet et bien en rire, écrasés par une inculture monstrueuse (j'ai entendu des "cliché !" à des moments juste fondateurs de notre culture littéraire, déjà écrits deux millénaires avant notre naissance...). Et ça m'a vraiment gâché l'immersion. Fais chier.

J'aimerais glisser un mot sur le "mais putain, leterrier a tout compris pour une fois dans sa vie". Le piège des Deus Ex Machina évité avec brio, pour commencer, mais aussi sa vision de la mythologie grecque, malheureusement pas assez développée dans un film qui est plus un "rush-spectacle-vers le retour aux enfers d'Hadès" (mais son Olympe : c'est juste exactement ça :ouch: avec Hadès qui piétine la Grèce presque sur la pointe des pieds en avançant avec fourberie vers Zeus ! Putain !). Faut dire que quasi toute l'histoire de Persée est résumée sur une seule aventure, il y avait matière à faire plusieurs films et à prendre plus de temps sur des choses tout aussi essentielles. Mais en l'état, c'est excellent : un mix de l'histoire de Persée, coupée et racommodée avec talent et goût, mixée dans un sheaker bien rythmé.
Par contre, je n'ai pas vu le "choc des titans original". Faudrait que je le fasse, voire si certaines inventions et coupures ne sont que "remakées" ou si elles ont été "inventées" avec ce remake.

[OneHitYouDie]
[OneHitYouDie]
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:46:13

Moi je vais le voir demain,il a l'air super :bave:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:46:39

Les acteurs font quant à eux leur boulot, clairement, même si Persée a une mentalité assez inédite (aucune :noel: ) et que les rôles principaux sont super limités, scénario originel oblige. Le seul moyen de les étoffer avec justesse aurait été de se taper des agones à ne plus savoir qu'en foutre : MERCI LE SCRIPT ! Ouf. Quant au fou qui s'offre à Hadès : c'est exactement ça. A la limite du taré, de l'appeuré et du...en fait, y'a pas vraiment de qualificatif. Mais il fait son boulot.

Certaines mimiques sont faites presque avec un balai dans le cul, chose nettement bien sentie quand on voit quels personnages ont ce balai dans le cul : les mêmes qui se devaient de l'avoir.

La scène d'ubris (humans > gods) m'a paru être super juste de ce côté là. Vraiment rien à redire. Et, Dieu merci, ils ont su moderniser le truc, rester justes sans en faire trop là où on aurait pu verser dans le ridicule. Et puis ils ont expédié les relans de lamentations qui durent deux millénaires tout en gardant ce qu'il faut de pathos, et pour ça, je les en remercie. Sinon j'aurais pas supporté :noel:

Vu en VOST, je précise.

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:51:37

"Et franchement Evath j'penserais pas que tu ferais l'erreur du noob, aller à la séance de 20h et pas de 22h15 le jour de la sortie. Non mais vraiment, on dirait un débutant"

J'y suis allé avec ma fiancée et deux potes qui habitent à Pessac, pas loin de la fac. Le film dure deux heures, le tram s'arrête à minuit...on a pas eu le choix :noel:

Non vraiment j'ai été hyper déçu par le public, et c'est rare à l'UGC. On se serait cru au Megarama rive droite :-(

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:52:54

Pour rappel : Evath considère Rambo IV comme le meilleur film de la décennie et a trouvé le Quantum of Solace "extraordinaire".

Après je dis ça... je dis rien...

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:58:08

"Je bosse juste à côté, ça me fait mal de voir la horde de kékés arriver en Golf GTI voir des bouses en VF tous les soirs"

:rire:

"(et habiter à Pessac = fail )"

+ 1 :noel:

"Pour rappel : Evath considère Rambo IV comme le meilleur film de la décennie et a trouvé le Quantum of Solace "extraordinaire"."

J'ai employé le terme "extraordinaire" pour qualifier Quantum of Solace ? Je ne me cache pas de l'adorer et de le considérer comme un putain de divertissement, un excellent bond, mais extraordinaire...ça m'étonnerait.

"Après je dis ça... je dis rien..."

Bah ouai. J'suis forcément moins crédible qu'une horde de mecs qui se marrent lorsqu'il voit une demi-dieu qui ne meurt pas d'un coup d'épée ou un pegasus...
Ce que j'ai ressenti pendant les scènes d'action du clash des titans ? Gears of War :cool: comme les parties les plus épiques de Gears :oui:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:58:09

Des amis sont allés voir le choc des titans on m' ont dit que c' était une grosse daube.

Je dirais pas que je suis étonné :noel:

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 22:58:23

bon je viens de le voir et je suis déçu, c'est un beau bordel :(

les djinns, Argos en métropole dans une Grèce censée être archaïque, les dieux qui font de la figuration, le kraken (pourquoi n'avoir pas choisi Typhon ?), une histoire condensée qui finit par ne raconter rien du tout

SPOIL :spoil:

je m'attendais à ce que Persée crève, comme l'avaient indiqué les sorcières, que ça fasse tragédie grecque à la fin, que dalle, on a un happy end

SPOIL :spoil:

La vidéo du moment