CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 avril 2010 à 06:02:15

Comme si tu avais argumenté toi, désolé mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde que les versions longues sont meilleures. Pour moi elles détruisent la cohésion et le pacing, en plus de constamment prendre le public pour des cons avec des scènes surfaites, d'explications forcées, émotions forcées, genre "ceci est une scène triste, voyez?" qui n'en finissent plus et n'apportent rien de fondamental à l'histoire ou à l'univers et paraissent simplement de trop. D'un point de vue cinématographique, ces versions sont tellement inférieures, maintenant du point de vue de l'uber-fan de LOTR, je peux comprendre (backstory de Baromir par exemple).

Et en passant, j'ai plusieurs fois justifié mes notes. Ne sois pas si aigri Kick, ton ratio de sophisme/phrase atteint des limites que je ne savais même pas existantes.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
04 avril 2010 à 06:08:32

Sinon, y'a des gens qui se la petent pas trop?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 avril 2010 à 06:26:09

J'ajouterais aussi

Sherlock Holmes
7/10

Les performances sont justes et on s'attache rapidement aux personnages (bien que Robert Downey Jr incarne peut-être trop typiquement l'anti-héros que l'on a pu voir dans à peu près toutes les productions du même genre des dernières années) et le mélange entre l'humour, l'action et le suspense fonctionne très bien, le film oscillant entre le léger et le plus sombre sans effort et sans être déroutant. L'intrigue est intéressante et tiens notre attention mais avec un certain recul, il est difficile de voir une vraie cohésion entre les scènes et au final ne forment pas une très bonne histoire (elle est correcte pour le genre, tout de même). En bref, le film est assez réussi mais ne se démarque pas vraiment des productions similaires, si ce n'est qu'au plan visuel avec un Londres magnifiquement reproduit.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
04 avril 2010 à 06:36:51

Oui, j'ai apprecie le film, meme si je serais tente de sanctionner le choix de l'acteur principal ainsi que celui d'avoir fait de Sherlock Holmes un nevrose marginal.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:37:25

Je viens de voir la vague sur C+, et faut dire que c'est franchement pas mal !

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:37:58

J'viens d'aller voir Crazy Heart.

Je m'attendais à mieux, clairement. Je n'ai pas passé un mauvais moment (ma chérie non plus), j'ai même passé un moment plutôt agréable, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film - et son intérêt - très prétentieux et moyen (ma chérie aussi :noel: ). J'ai pas été insensible à ce qui se dégage du métrage (j'ai d'ailleurs en mémoire le paysage sur lequel se clôt le film, que j'ai trouvé magnifique ; un passage que j'ai trouvé bien mélancolique par ailleurs, et qui dégageait une image, une situation, des sensations auxquelles je suis particulièrement sensibles).

J'ai apprécié que les intrigues n'aboutissent pas systématiquement à des happy end en bonnes et dues formes sans pour autant verser dans un absolu contraire vomitif : entamé dans la déraison la plus totale, le métrage aboutit à un dénouement bien plus raisonnable, plausible, sincère. Une grosse matière scénaristique a été carrément abandonnée (le fils), ce rend, une fois encore, l'oeuvre un peu plus crédible. Malgré tout ça, je me suis fait chier pendant pas mal de longueurs, j'ai pas été transporté par les millions de stéréotypes qui parsèment Crazy Heart sans pour autant le desservir (ils ne sont pas nécessairement des défauts), j'ai pas été plus passionné par les intrigues du film que par celles d'un téléfilm M6, d'autant plus que leur traitement est loin de m'avoir subjugué ; et en plus j'aime pas la country. Je suis sorti de la salle avec une sensation agréable mais avec l'impression d'avoir vu un film moyen. Moyen mais pas dénué de charmes. Mais moyen quand même.

J'le conseille pas, j'le déconseille même, sauf à ceux qui ont une carte UGC illimité ou qui peuvent se faire payer la place. Ou à ceux qui le verront, un soir, à la télé : la curiosité vaut le coup d'oeil, si vous y êtes sensibles. Ca me fait penser à certains documentaires ARTE qui m'avaient occupé pendant un peu plus d'une heure trente, à minuit : plaisants, mais pas transcendants, pas même bons. Sauf que certains docus m'avaient bien plus marqués que ça.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:39:29

Tiens j'y pense, j'ai vu vite fait la fin de Appaloosa qui passait sur canal, ça vaut le coup de le voir le film ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:03:32

Revu 21 grammes, putain quel film ! Quel final :snif2:
Ca doit être le seul film qui m' as tiré une larme avec Dancer in the Dark.

Inarritù est un génie :coeur:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:13:07

"Ah oui j'ai oublié de préciser que vous aimez pas la country c'est pas la peine de voir le film"

Merci de l'avoir signalé :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2010 à 03:06:10

Appaloosa c'était sûrement le meilleur western récent après Jesse James :oui:

Sinon un film qu'on peut pas apprécier sans aimer un style de musique c'est pas du vrai cinéma :hap:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 avril 2010 à 03:47:47

J' ai vu une fois Appaloosa et je crois que j' étais plutôt déçu ... Faudrait que je le revois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2010 à 04:15:18

Après c'est jamais que mon avis ^^

Niveau westerns récents, Open Range était une bonne surprise au même titre qu'Appaloosa, 3h10 pour Yuma une grosse déception (en western récent y'a mieux, en Mangold Copland c'est mieux) et j'oubliais le sublime The Proposition, une vraie baffe mais passé totalement inaperçu en France, toutefois je me dois de le conseiller à tous les amateurs de westerns et de bon cinéma :bave:

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:59:42

ce soir sur canal+ cinema Trainspotting à 22 h 35

:bave:

burhan2
burhan2
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:16:57

dans 20 min il y a un miyazaki sur arte .

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:17:00

Mouais, j'avais trouvé la scène de fin un peu lourde.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:17:59

Ouep, ratez pas Chihiro ce soir sur Arte. D'ailleurs Kick si tu l'as pas vu c'est le moment.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
05 avril 2010 à 20:19:05

-Kick-
Posté le 5 avril 2010 à 20:14:18
Putain j'ai vu Heat, je suis encore sous le choc de comment c'était beau et génial.

:d) Kick qui dit quelque chose de censé !

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
05 avril 2010 à 20:23:33

-Kick-
Posté le 5 avril 2010 à 20:19:53
Je commence à comprendre pourquoi t'adules Mann, mais je comprends d'autant moins comment il a pu pondre une honte comme Public Enemies.

:d) Public Ennemies est loin d'être une honte. C'est juste un film absolument quelconque et moyen. Une honte pour Mann, pas pour le cinéma.

Bref, Collateral + Public Ennemies = OMFG.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
05 avril 2010 à 20:24:07

Merde.

Je voulais évidemment écrire Collateral + Heat.

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:26:40

Collateral :rire: .

J'ai franchement détesté ce film, je l'explique pas trop, j'ai trouvé Tom Cruise mauvais ( il a jamais été trop bon, hormis dans Eyes Wide Shut) et j'ai trouvé la trame scénaristique (ce qui compte le plus à mes yeux en fait), comment dire :-( , mauvaise.

La vidéo du moment