et sinon
j'ai vu Planet 51 hier soir, et c'était pas dégueulasse. Bon, comme toujours avec un film d'animation de synthèse qui n'est pas de pixar, c'est une histoire bateau, prévisible, cousue de façon très classique... mais y'a plein de toutes petites bonnes idées qui font que ben c'est pas dégueulasse.
Des ptits trucs scéniques qui marchent très bien, ils arrivent même à faire des blagues sans dialogues (ce qui est la spécialité de pixar en général, de faire passer une information sans forcément le faire de façon trop évidente ou par dialogue)
bref ! à voir si vous avez pas autre chose à branler. C'est pas génial, mais ça se regarde.
avant hier soir, j'ai vu max et les maximonstres, et c'est JUSTE l'un des meilleurs films de l'année dernière. Je le met pas loin derrière Benjamin Button, c'est pour dire
Y'a pas grand chose à dire dessus, parce que tout est bien.
C'est d'une justesse ! on nous embrouille avec cette caméra épaule omniprésente mais en fait c'est super bien découpé, découpé avec de la caméra portée, et ça marche super bien, le premier but étant de rendre les monstres le plus réalistes. T'as juste envie de leur sauter dessus et de leur faire de gros calins.
Mais sérieux c'est abusé comme chaque plans des monstres, tu les savoures et t'es impatient de continuer le film pour les voir parler, bouger, sauter, etc
La musique est vraiment très proche du thème un peu sauvage qu'inspire les monstres, les décors sont sublimes, le gamin est bluffant. Ça fait du bien une bonne claque comme ça !
bon voilà j'ai terminé ma mise à jour du topic