J'ai regardé The Host hier , j'en suis très surpris car je m'attendais à un film de " On prend l'armada pour tuer le monstre" qui allait jouer dans la surenchère .
Eh bien non, le comportement des personnages frisent le ridicule , chacun met de son sien alors que certains scènes auraient du les forcer à garder un certains sérieux , une certains façon plus renfrogner sur les évènements, c'est exactement le contraire on est surpris même par le manque de responsabilité de ces adultes ...
C'est ce qui fait le charme de ce film, les personnages sont assez attachant aucun n'est mit derrière l'autre , il y a vrai travail sur chacun d'eux .
Tout comme le "monstre" très bien modéliser d'ailleurs qui ne paraît au final pas comme horrible , dans d'autre film tel que alien on a droit à quelque chose de plus vicieux plus perfide , or là même dans le combat de fin on le voit essayer de s'échapper pour survivre et il y a des ralentis rien que pour lui à croire qu'on doit éprouver au final une certain compassion ...
Quand au travail fait avec la caméra c'est très très bien réussi, par exemple quand le monstre apparait pour la première fois , on voit le monstre venir de très loin avec plusieurs fuyant à son arrivée, c'est comme si on était à la place des acteurs et que d'un coup on voit une énorme chose qui coure vers nous , même le temps de réaction est réaliste car la caméra ne change que quand les gens comprennent un peu mieux la situation .
Au final je dirai que c'est un film comédie dramatique assez surprenant surtout qu'on aurait pa du avoir un tel mélange de genre avec un monstre au centre de l'intrigue .