Pas vu.^^
En même temps, je ne vais que rarement au cinéma...
Pour Gainsbourg, voici mon avis :
Pour ma part, je suis ressorti de la salle déçu...Mais pouvait-il en être autrement ?
Le film est bien filmé, certaines scènes sont mêmes admirables ; la photographie est appréciable, sans être transcendante non plus.
Mais Eric Elmosnino n'est pas Gainsbourg et, malgré toute l'énergie qu'il y met, il ne peut que jouer Gainsbourg. C'est plus que dommage (bien qu'évident, entendons-nous bien) car un goût d'amertume se développe rapidement dans nos pensées.
Le film est un conte, non pas une biographie, mais c'est une excuse facile pour le festonner de choix personnels qui se respectent mais déplaisent. Sfar l'a très bien compris et, quelque part, il n'y a rien à redire sur ce film.
Il est trop personnel pour vouloir dire quelque chose.
Pour ceux qui cherchent à mieux connaître Gainsbourg, passez votre chemin, ce n'est qu'une interprétation personnelle que nous a concoctée le réalisateur.
Une soirée à écouter sa musique vaut bien mieux pour appréhender le personnage.
A dire vrai, si Gainsbourg n'avait pas existé et que ce film était une fiction, il serait vraiment bien.
Mais dans le cas présent, non. Nous sommes trop à nous reconnaître, rien qu'un p'tit peu, en Gainsbourg, et la conséquence est que ce film ne nous accroche que pour des raisons un peu désagréables. Faire d'un homme une icône peut déplaire et personnellement, ça me déplaît.