CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:26:28

alors Le Grand Bleu ça vaut vraiment la peine ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 janvier 2010 à 20:43:58

Ca se laisse regarder.
C'est pas un chef d'oeuvre pour autant (c'est de l'excellent Besson cela dit, 'faut en profiter tellement c'est rare de nos jours :noel: ).

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
25 janvier 2010 à 23:20:32

Alien sur M6 :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
26 janvier 2010 à 18:46:55

On y a déjà eu droit en Belgique 2 semaines avant vous :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:25:32

J'ai vu le dernier Dupontel au cinoche, "Le vilain", c'pas mal du tout, pas aussi déjanté qu'un "Bernie" mais bien barré quand même.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:34:29

HS: Des nouvelles pour Bilbo le Hobbit ?

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:33:07

Mouais, étant donné que c'est du gadget dans ce cas-là, ce sera sans moi.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 janvier 2010 à 12:43:02

Ouais, enfin, y'a des exceptions hein^^

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 janvier 2010 à 15:08:54

Avatar ne perd pas grand chose à l'utilisation des lunettes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 janvier 2010 à 16:56:49

Je suis pas allé au cinéma depuis fin décembre, va falloir que je corrige ça.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
28 janvier 2010 à 17:19:08

Qui a vu "Gainsbourg, une vie héroïque" ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 janvier 2010 à 17:20:42

Pas moi mais j'aimerais.

Le dernier film que je suis allé voir c'est "Solomon Kane".

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:17:02

Pas vu.^^
En même temps, je ne vais que rarement au cinéma...

Pour Gainsbourg, voici mon avis :

Pour ma part, je suis ressorti de la salle déçu...Mais pouvait-il en être autrement ?

Le film est bien filmé, certaines scènes sont mêmes admirables ; la photographie est appréciable, sans être transcendante non plus.

Mais Eric Elmosnino n'est pas Gainsbourg et, malgré toute l'énergie qu'il y met, il ne peut que jouer Gainsbourg. C'est plus que dommage (bien qu'évident, entendons-nous bien) car un goût d'amertume se développe rapidement dans nos pensées.

Le film est un conte, non pas une biographie, mais c'est une excuse facile pour le festonner de choix personnels qui se respectent mais déplaisent. Sfar l'a très bien compris et, quelque part, il n'y a rien à redire sur ce film.
Il est trop personnel pour vouloir dire quelque chose.

Pour ceux qui cherchent à mieux connaître Gainsbourg, passez votre chemin, ce n'est qu'une interprétation personnelle que nous a concoctée le réalisateur.
Une soirée à écouter sa musique vaut bien mieux pour appréhender le personnage.

A dire vrai, si Gainsbourg n'avait pas existé et que ce film était une fiction, il serait vraiment bien.

Mais dans le cas présent, non. Nous sommes trop à nous reconnaître, rien qu'un p'tit peu, en Gainsbourg, et la conséquence est que ce film ne nous accroche que pour des raisons un peu désagréables. Faire d'un homme une icône peut déplaire et personnellement, ça me déplaît.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 janvier 2010 à 12:20:10

Il a 17 ans et vit en Allemagne apparemment, donc c'est tout à fait possible.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
31 janvier 2010 à 02:45:47

J'ai vu Sherlock Holmes.

Bien, bon film mais c'est pas Sherlock Holmes, quoi.
J'ai particulierement aime la retranscription de la vie a Londre, c'est plutot credible.

Sur l'histoire, ca rappelle le Vidocq de Pitoff mais en bien.

Un truc de tueur en serie sur fond de magie noire.
Perso, je m'attendais au pire et au final, j'ai vraiment apprecie.

Y'a de tres bonnes idees. Le film est centre sur Holmes et sa "capacite" a tout analyser... Du coup, ca ressemble parfois a un film de super heros sans pour autant franchir la barriere du ridicule.
Mention speciale au Dr Watson incarne par un Jude Law impeccable.
Par contre ils auraient difficilement pu choisir pire pour le role de Holmes...Mais ca colle a l'ambiance du film, donc...

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:32:21

Ah ouais, j'ai matte Dante 01 de Marc Caro, aussi.

...

Si vous voulez voir un mix improbable entre Alien3, La Ligne Verte et les delires a la Jodorowski, allez-y.

Ceci dit vous serez prevenus : le mec, il fait des miracles en mangeant des poulpes...

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
01 février 2010 à 09:56:49

Quelqu'un aurait un bon film d'horreur à me conseiller? Si ya des zombies c'est mieux =D

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
01 février 2010 à 11:51:15

Ben je suppose que tu connais deja 28 Jours Plus Tard.
Sinon dans le registre marrant, Shaun of the Dead, mais c'est des classiques, tu dois connaitre...

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
01 février 2010 à 12:00:13

Dawn of the Dead.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
01 février 2010 à 12:02:49

La trilogie Resident Evil :noel:

La vidéo du moment