Risque de spoilers
Bon je reviens d'Invictus, et je suis un peu surpris, je m'attendais à un film sur Mandela avec une histoire de rugby qui sert de contexte en parallèle, et finalement en sortant, j'ai eu la sensation inverse, pour moi j'ai vu un film sur la coupe du monde 95 avec un peu de Mandela. Bon en même temps, c'est pas totalement vrai, au début du film, le film tourne autour de Mandela, et plus on avance plus la coupe du monde prend de l'importance jusqu'à devenir presque le sujet du film avec un Mandela qui n'est la que pour décorer. Ceci dit, c'est peut être mieux comme ça vu que j'ai préféré la fin, le début était je trouve assez lent et pas très passionnant, et c'est finalement la coupe du monde de rugby qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'avais beau savoir à l'avance les résultats, j'ai quand même pris plaisir à suivre les matchs, notamment celui contre les Blacks.
Bref, pas forcément déçu mais c'était assez différent de ce que j'imaginais.