CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
22 décembre 2009 à 12:49:17

oops en effet, j'avais autre chose en tête quand j'ai écrit cela, merci de ta correction :noel: je fus légèrement distrait :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:49:47

C'était tellement bon que tu voulais que ça dure 3h30. :oui:

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:39:23

Bon bah, vu Avatar en 3D hier soir, c'était ma première 3D et je dois dire que c'est réussi, y a encore des progrès à faire, mais d'ici quelques années, ça va dépoter sévère. Bref, techniquement ça envoie du lourd, et j'adhère totalement à l'univers, le design toussa (putain mais les gars qui se sont occupés du design des hélico humains, ils doivent être fiers).

Par contre le gros point noir du film, c'est le scénario, enfin, c'est plutôt que je suis en désaccord total avec le message du film, déjà rien qu'imaginer que dans une situation pareille on réagirait comme ça c'est complètement stupide. J'veux dire, si un jour on découvre une planète habitée comme celle ci, la première préoccupation des humains serait d'étudier les espèces autochtones, y a qu'à voir la façon dont on saute au plafond quand on découvre la moindre chose sur la lune. Une nouvelle planète avec une faune et une flore complètement différentes des nôtres ce serait l'occasion de répondre à beaucoup de question qu'on se pose en biologie, en physique, dans toutes les sciences. Croire qu'on irai juste les chasser pour prendre des ressources, c'est penser comme un lycéen rebelle, pour moi chez l'homme, la curiosité est plus forte que l'appât du gain. Et qu'on ne me sorte pas l'argument de la colonisation, on a évolué, on est au dessus de ça, on méprise ces pratiques maintenant, y a qu'à voir la façon dont on parle de cette période historique dans les cours d'histoire.

Et évidemment, toujours sur le scénario, il est hyper prévisible, déjà rien qu'avec la bande-annonce on pouvait deviner le scénar, et ce dénouement ridicule qui voit la victoire des na'vi... ça m'a fait le même effet que la bataille d'Endor dans Le Retour du Jedi, ok la supériorité technologique ne fait pas tout (guerre du Vietnam toussa), mais avec une telle différence, bah si, ça fait tout. Et puis les gros canons tenus par les "robots" qui ne font rien à la carapace des bêtes qui chargent alors qu'une telle arme ferait des trous dans les murs...

Au final je crois que mes scènes d'action préférées restent celles ou les humains prennent le dessus, c'est dire.

Bref, on passe un bon moment, mais la vision rebelle naïve des humains qui écrasent tout en disant fuck la nature, ça me rebute, à croire que l'humanité se résume au capitalisme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 19:10:44

voilà billet commandé pour aller revoir demain soir avatar en 3D cette fois.

et c'est 3D + VO en plus, j'avais dû mal regardé la dernière fois.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
22 décembre 2009 à 19:11:56

http://phantomkirbies.forumsactifs.com/culture-f4/la-liste-des-films-d-animation-a-ne-pas-manquer-t652.htm

Au cas où ça intéresserait quelqu'un ... ^^'

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
22 décembre 2009 à 21:21:42

Ptin Dracula par Coppola c'est quand même hyper sexy !

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
22 décembre 2009 à 21:26:34

Quelqu'un pourrait me filer un petit conseil svp?
Ce soir j'ai le choix entre Raging Bull, Le dernier Nabab, Midnight Run et Heat, je regarde quoi en premier :question:

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
22 décembre 2009 à 21:26:58

Heat.

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 décembre 2009 à 21:27:56

J'ai vu que Heat et il est excellent, donc je vais dire Heat :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
22 décembre 2009 à 21:28:40

Heat c'est un truc sur la mafia, nan?

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
22 décembre 2009 à 21:32:46

Sur la relativité de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 15:11:41

Je viens de voir Avatar en 2D (pour pouvoir le voir en 3D et comparer, bien le pigeon :noel: ).

Bah je viens de voir Arthur et les Minimoys en plus mature et plus américain.
Un peuple qui se sert au détriment de l'autre, une personne qui s'y retrouve plus dans une civilisation que dans l'autre et qui vit dans ses rêves, une technique CGI et une mise en scène qui approchent de la perfection, un scénario basique, c'est à peu près la même chose.

Donc j'ai kiffé le voyage sur Pandora(ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur sa découverte, comment en 150 ans nous avons autant évolué...), un très bon divertissement de James Cameron :o))

Prochain film : Invictus

KniI03
KniI03
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:35:50

Pokémon le film > Wall-E

http://www.youtube.com/watch?v=S_Kp4ztZhwo

Meilleure fin de tous les temps pour un film d'animation!

KniI03
KniI03
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:39:56

http://www.youtube.com/watch?v=BuG0Rn2F_80

La suite du combat épique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 15:42:50

Ah, oui, désolé, c'était un peu ambigu mon explication, je parlais simplement d'Avatar, seuls les premiers points sont en comparaison avec Arther et...

KniI03
KniI03
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:44:47

La mort de Sacha > Deux boites de conserves qui s'aiment

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:54:01

En même temps les localisations du film Pokémon sont censurées, ils ont été jusqu'à couper les 30 premières minutes du film et à remplacer les musiques d'orchestre par de la pop. ;_;

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:14:42

"L'expérience Avatar" avait dit Mr James Cameron.
Alors, finalement, peut-on qualifier Avatar d'"expérience" ?
Assurément.

Avatar n'est pas un film classique, on ne peut pas le juger comme on jugerait un autre film, il n'a pas été fait pour ça.
En effet ici, j'ai l'impression que contrairement à d'habitude, ce ne sont pas les images qui sont là pour donner vie à un scénario mais plutôt le contraire.
L'histoire et peut-être niaise, basique et prévisible mais j'aurais envie de dire: "Et alors ?"
Je suis pas sûr qu'avec un scénar différent ça aurait donné quelque chose comme ça: Cameron a créé un monde extraordinaire comme on en avait jamais vu au cinéma.

Des CGI frôlant véritablement la perfection (plus de la moitié du film n'étant fait qu'en images de synthèses avec des personnages même pas humains, on ne s'en rend même plus compte tellement c'est crédible et incroyablement bien animé), un design à mon goût tout simplement parfait avec des créatures géniales et crédibles, et des décors plus que sublimes (putain Pandora la nuit c'est une des plus belles qui m'a été donné de voir).

Je suis pas aussi calé que vous en cinéma mais c'est mon impression.

Merci Mr Cameron. (et pitié sortez nous-en d'autres)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
24 décembre 2009 à 01:18:47

"En effet ici, j'ai l'impression que contrairement à d'habitude, ce ne sont pas les images qui sont là pour donner vie à un scénario mais plutôt le contraire. "

mmmmh, le genre de truc qui me fait bien gerber :noel:

La vidéo du moment