CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
21 décembre 2009 à 13:05:59

Merci blazcowicz , je vais surment le regarder ce soir alors!!

Futureless
Futureless
Niveau 6
21 décembre 2009 à 13:52:50

Salut les gars. :-)))

:d) James Cameron's Gunnm (Battle Angel)

Peu d'infos juqu'à maintenant ont circulé, on sait que Laeta Kalogridis (à l'origine du script de la transposition à l'écran de Shutter Island, le best-seller de Denis Lehane, par Martin Scorcese, à sortir dans les salles françaises le 24 février prochain) est au scénario aux côtés de James Cameron et que l'adaptation du manga de Yukito Kishiro mêlera tel Avatar acteurs réels et images de synthèse; la manne financière de Battle Angel avoisinerait les deux cent millions de dollars; la technologie 3D sera embarquée à bord du film qui se verra succédé par deux suites en cas de succès au box-office. La traduction cinématographique de Gunnm, oeuvre culte mettant en scène une androïde à l'apparence d'une adolescente dans un monde postérieur à une guerre dévastatrice, était prévue pour le courant 2008. 2011 est l'année de sortie estimée par Wikipédia.

Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&ref=nf&gid=235947982639#/group.php?gid=235947982639&ref=nf . :-)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 décembre 2009 à 13:56:32

James Cameron veut adapter Gunm...?

Oh Non :snif2: :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2009 à 16:53:40

Va mourir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 00:02:46

l'adaptation de gunnm par Cameron?

C'est presque du sur mesure pour lui.

Il a l'avantage de ne pas adapter une œuvre au scénario et au développement des character trop alambiqués, il aura une certaine liberté à ce niveau et pourra se plaire autant qu'il veut à travailler l'univers et l'ambiance comme il sait le faire.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
22 décembre 2009 à 08:46:30

Un film qui n'est plus au cinema depuis plus de 10 ans mais qui est à voir,ne serait ce que pour la belle morale de cette histoire.Perso,à l'époque,du haut de mes 15-16 piges,je me suis pris une véritable claque,dire que je n'ai pas eu une larme serait un mensonge: :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=ms7KXZ8xzrc

Ça relativise pas mal de choses sur la vie!
Central do Brasil! :ouch:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 09:47:12

Moi j'y vais cet aprèm' avec un pote voir Avatar en 3D.
J'espère juste qu'elle est bien cette 3D, c'est mon 1er film comme ça. :(

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:00:05

Tant que c'est beau...

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:04:47

Tu vas avoir mal aux yeux.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:07:32

Ceux qui l'ont vu trouvent que c'est pas trop mal.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1016-0-1-0-0.htm#message_11821332
| Citation de : ERNST451
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Tu vas avoir mal aux yeux."

"Mais Mirror's Edge c'est nul parce que ça fait gerber. :malade: "
Désolé mais ce genre de trucs moi ça me concerne pas.

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:07:46

Mais clairement, c'était plus que frustrant, à un moment je me demandais si c'était le bidule qui ne marchait plus :rire: .

Même pas en fait :malade: .

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:08:53
  1. PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 10:07:32 Avertir un administrateur
  3. Ceux qui l'ont vu trouvent que c'est pas trop mal.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1016-0-1-0-0.htm#message_11821332
| Citation de : ERNST451
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Tu vas avoir mal aux yeux."

"Mais Mirror's Edge c'est nul parce que ça fait gerber. :malade: "
Désolé mais ce genre de trucs moi ça me concerne pas.

:d) Tu dois te tromper, jeune moineau.

Le seul reproche que l'on peut peut faire à ME c'est sa durée de vie :rire: .

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:11:16

Désolé mais j'en ai vu plein se plaindre de nausées.
M'enfin, quand on est faible... (taunt)
Donc vaut mieux le voir en 2D ?

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:15:28

Vaut mieux ne pas le voir du tout, ouais.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:16:32

Tu pourrais t'abstenir de faire ce genre de remarques Ernst.
JMEF du scénar.

big__trique
big__trique
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:20:28

Bon bah puisque tout le monde parle d'Avatar... J'ai la flemme de faire un truc correct, j'enchaîne pas les idées, et j'évite de répéter des trucs qui ont été dit 50.000 fois (même si ça va être dur).

Alors je passe sur le scénario: c'est du James Cameron, une histoire simple, une narration qui pète, même si y a quelques couacs (le gros militaire et la pilote rénégate jouée par Michelle Rodriguez auxquels on croit pas une seconde).

L'univers peut être développé et a l'air vraiment pas mal, mais faut pas s'attendre à du Star Wars niveau profondeur.

Y a vraiment des longueurs dans le film. On aurait pû facile couper 30 minutes (certaines scènes du début où on se fait bien chier... 3-4 minutes dans la bataille finale et quelques scènes avec le commandeur, où on se fait bien chier). Par contre les scènes avec les na'vis et les scientifiques sont vraiment bien. Surtout les scènes avec les na'vis: c'est très simple on a envie d'aller vivre chez eux!

La 3D... Je crois que c'est ce qui a à la fois rendu les scènes na'vi fantastiques (au lieu d'être juste excellentes), et ce qui a à la fois gâché le film. J'ai moyennement apprécié le fait que certains détails (qui peuvent être au 1er plan, genre une plante) soient complètement flous (je sais c'est pour qu'on se focalise sur ce que le réal veut qu'on voit... N'empêche que j'aime pas ça). C'est super sombre (bon il fait pas non plus aussi noir que dans AvP, mais quand on enlève les lunettes...)! C'est pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais (le fait que ça se limite à l'écran joue un peu, et puis comme je l'explique à pseudomystere j'avais la nausée pendant les 20 premières minutes, je me suis habitué (à la nausée, pas aux lunettes) et vers les 2h je me suis choppé un très léger mal de tête). Ca donne vraiment une bonne profondeur au film, mais creuser, pour l'instant pour moi c'est un poil moins grand comme fossé qu'entre le DVD et le blu-ray à cause de ces putains de défauts.

Il aurait fallu laisser encore 4-5 ans le temps que la techno se développe. Quand on crie partout que son film a pris 20 ans et 500M$, on est pas à 4-5 ans près.

@PseudoMystere: J'ai jamais eu envie de gerber en dehors d'une maladie ou du sport quand j'ai VRAIMENT trop forcé. Mais là j'ai eu des nausées (mais ça s'arrêtait là pas envie de gerber dutout) et mal à la tête, mes potes/potines pareil.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:26:17

Ptain du coup vous me faites douter, 3D, pas 3D ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:16:08

Ben non pas vraiment.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:20:45

Non.
Et t'façons moi je suis pas comme vous, rien à branler que la vf soit mauvaise, je pige rien à l'anglais et je suis habitué aux vf.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
22 décembre 2009 à 12:43:45

Bon je vais pas innover dans les critiques d'Avatar, même si je suis d'accord avec certains défauts que certains ont pu soulever comme le comportement du colonel, homme ultra sanguinaire légèrement caricatural sur les bords...enfin bon, ça fait quelqu'un a détester.

Néanmoins, j'ai quand même grave pris mon pied et le film m'a fait un effet que les films que j'ai pu voir avant ne m'ont jamais fait. Sérieusement, après avoir voyagé pendant 3h30 sur Pandora...le retour à la réalité fut...relativement décevant. Je crois que si y'avait eu un vaisseau spatial direction Pandora à la sortie du ciné, je l'aurais pris sans dire au revoir à personne. Quand on est rentré dans un monde si beau, si coloré, le monde réel paraît n'avoir aucune saveur, aucune qualité qui le rend attrayant. Ca vous paraît peut être exagéré mais c'est ce que j'ai ressenti. Le film nous fait nous poser de sérieuses questions quand même, enfin, pour ma part, je m'en suis posé sur le fait que notre espèce est devenue ultra matérialiste,qu'elle s'était déconnectée des vrais valeurs (respect de la nature et de ses ressources, etc).

Sinon, c'était quand même la claque visuelle, perso, y'a 5 ou 6 scènes qu'ont manqué de me faire chialé tellement c'était beau, des scènes où l'émotion ne passait pas par les personnages et les dialogues. D'autres ont eu un effet différent, elles m'ont fait frissonné tout le long du corps ( SPOIL

Par exemple la scène où Jake Sully atterri à côté de l'arbre des âmes sur l'animal volant baptisé "Toruk" je crois , j'ai trouvé son discours poignant et absolument grisant, que de sensations que cette séquence que j'ai trouvé énormissime)

Sinon, je dois avouer que je suis revenu du film légèrement blasé; peu après l'avoir vu, je ne me rappelais que de très peu de noms, comme si je n'avais utilisé que mes yeux et pas mes oreilles...comme si je n'avais effleuré que la surface du film. Certains vont me trouvé trop positif dans mon opinion sur ce film mais pour moi, ce film, même s'il est servi par un scénario que l'on pourrait qualifier de basique est un véritable chef d'oeuvre.

La vidéo du moment