"Mais il va durer 6h ce film c´est pas possible la O_O"
Yep, c´est ce que je disait. Je pense qu´ils auraient peut-être du retirer l´homme de sables, c´est pas vraiment un grand personnage de l´univers Spiderman, contrairement à Venom ou à Octo
Tosheros
Non, Sandman était utile à l´intrigue concernant le meurtre de l´oncle Ben, c´est ce personnage qui permettra à Peter d´extérioriser ses démons intérieurs.
j´ai vu 300 hier .. et bien il est plutot nul :
l´histoire est assez plate ,seule la reine et ce qu´elle fait durant le film nous sauve de l´ennui complet
-la réalisation est loud au possible ,des ralentits tous le long du film vraiment à gerber tellement il en a abusé
-et enfin le côté repompé sur Gladiator (scène dans les blés) qui a du mal à passer pour moi :/
donc en gros c´est ni un bon film d´action ,ni un bon nanar ,c´est un film moyen qui passera bien à la télé pour concurencer Derrick ![]()
Gros film de ouf The descent quand même.
t´as aimé?
j´ai personnelement adoré le style. généralement la deuxieme partie du film destabilise et decoit pas mal de spectateurs, j´ai trouvé ca assez jouissif de mon coté.
par contre, une premiere partie incritiquable au niveau de la tension qu´elle genere. le film qui te donne reelement peur du noir, qui te rend reelement claustrophobe
j´ai enfin pu voir Raging Bull, grandiose. peut etre le meilleur role de De Niro.
Ouais j´ai surkiffé. Je pense que j´avais pas vu un truc aussi intense depuis Blair witch. La psychologie est au rendez-vous et la maîtrise de la mise en scène est totale. Je me demandais ce qu´il se passerait dans cette grotte, si des éléments surnaturels ou fantastiques interviendraient. L´idée de ces bêtes aveugles est plutôt bien trouvée, assez crédible tout en étant extrêmement flippante et sauvage ![]()
cool. bcp sont decu de ces creatures justement, j´ai trouvé plutot bon, plutot credible comme tu le dis.
arf niveau mise en scene c´est la grande classe, jamais je ne m´etais sentit aussi opressé que lors de ces passages penibles dans les grottes, limite si je ne devenais pas claustrophobe (pendant l´eboulement, horrible).
ya une grosse tension qui grimpe tout au long du film, et quand on arrive au point de rupture, ca pete, et ca pete grave.
c´est un real a surveiller ca ne fait aucun doute, il arrive a insuffler enormement d´idées dans son film.
bon j´ai vu 300 en VO hier, j´ai kiffé aussi^^
enfin c´est pas un film genial non plus mais niveau divertissement c´est du grand luxe, une vraie peinture vivante... je redoutais l´abus de ralentis et au final j´ai trouvé ca parfaitement maitrisé. on poura reprocher des dialogues assez ringuards, un scenar assez pauvre au final, et un look tres parade gay des personnages (xerxes en tete de liste) mais l´intensité et la beauté des scenes d´actions nous font rapidement oublier ces petits defauts.
bref, Snyder a encore pas mal de progres a faire mais il est definitivement sur la bonne voie. il a du style, il insuffle bcp de rythme et bcp d´intensité a son film et je me rejouis de connaitre son prochain projet.
Ouais c´est clair que ça rend claustro par moments ![]()
C´est d´autant plus marrant de voir le making-of après où tu te rends compte que c´est tourné en studio avec des vieilles maquettes en polystyrène...
Sinon j´ai bien aimé aussi la fin qui laisse planer un vieux malaise, c´est plutôt noir comme vision.
Je vais voir 300 cette semaine, on verra ce que ça donne. Tant mieux s´il n´y a pas autant de ralentis que la BA ne le laisse redouter.
Sinon j´ai regardé Equilibrium hier, bon ptit film de SF très inspiré de Farenheit 451 d´ailleurs. Mis à part les scènes d´action un peu tirées par les cheveux façon Matrix le reste est très bon.
j´ai pas dis qu´il n´y avait aps bcp de ralentis non plus hein^^
c´est juste que je redoutais ce principe dans les scenes d´actions, au final j´ai trouvé ca parfaitement maitrisé. les bastons de 300, c´est un peu tout ce que t´esperais pour les bastons des derniers matrix tu vois... ca t´insuffle une de ces peches^^
et c´est magnifiquement choregraphié.
ouaip la fin de the descent est assez dark... t´en ressors pas indemne. non seulement tu viens de te manger un sale coup dans la figure lors de son flash dans sa voiture, mais on conclut avec ces horribles hurlements, sur qu´on a deja vu meilleure happy end hein
equilibrium j´ai bien aimé aussi... meme les scenes d´actions a vrai dire, c´est quand meme moins peteux que les 2 suites de matrix, elles passent plutot vite pour se concentrer sur autre chose, en l´occurence les emotions exacerbées du personnages.
enfin c´est surtout une vision de l´avenir qui fait froid dans le dos, tout simplement par son realisme...
J´espérais rien des derniers Matrix perso^^ Par contre les bastons c´est pas sur fond de hard rock j´espère ?
Tu m´étonnes, c´est pas du happy end à l´américaine
Ouais les scènes d´action sont assez vite bouclées dans Equilibrium, ça reste sobre faute d´être très crédible.
heu.... ya un passage ou deux ou la musique se base sur des guitares bien acérées, mais sans que ca gene.
j´suis fan de rock mais faut reconnaitre que dés que ca touche une scene d´action au cinoche, ca vole dans la bauf-attitude grave. ici c´est bien + symphonique^^
"ça reste sobre faute d´être très crédible."
waip, mais l´air de rien, j´aimais bien sa technique^^ bon un flic qui me sort un truc pareil en pleine rue se retrouverait directement sur youtube evidemment
me rappele plus trop des scenes d´actions en particulier mais j´ai un vague souvenir de la fin ou il traverse un couloir remplis de guardes, j´avais bien aimé ce passage^^
"Tu m´étonnes, c´est pas du happy end à l´américaine"
en amerique t´as aussi bien souvent les petites happy end déguisées^^ dernier exemple la colline a des yeux. sur le coup tu pense que tout finit bien pour eux, ils recupere le bébé toussa. puis tu compare leur situation finale avec leur situation de depart et tu te rend compte que c´est pas vraiment la joie en fait^^
bon c´est sur c´est pas aussi sombre que the descent^^
dans le genre le projet blair witch te mettait aussi dans une sale ambiance pour sa conclusion.
Ouais beauf attitude aussi quand on passe de l´électro sur des scènes d´action type gunfights... heureusement qu´il y des morceaux symphoniques, ça s´impose dans ce genre de film (Gladiator
).
Ouais la dernière scène d´action est un sommet dans le genre... les ennemis ont tout le temps pour ajuster Christian Bale mais personne ne réagit
Evidemment à l´image ça rend classe
Sinon au début aussi quand il arrive dans une pièce plongée dans le noir et qu´il évite les rafales de balles^^
Oui c´est vrai que la fin de La colline a des yeux avait des relents un peu tragiques sous ses envolées lyriques, sans doute dûe à la sauvagerie de ce que viennent de vivre les persos^^
pour l´electro, j´en reviens a matrix reloaded, ou comment gacher une tres bonne course poursuite sur le freeway avec une musique techno bien ringuarde.
waip la derniere scene est totalement abusée dans equilibrium, a croire que c´est pas si dur d´eviter les balles ![]()
mais yavait une certaine choregraphie qui me plaisait dans ce passage, le coup des rechargement d´armes toussa.
je vous conseille tres largement Crank (hyper tension). dans le genre film d´action, il se positionne tout simplement comme le film le + barré, le + décomplexé et peut etre le + jouissif de sa categorie.
le sypnosis:
un tueur a gage se reveille avec du poison dans ses veines qui ne lui donne qu´une petite heure a vivre. la seule facon d´empecher ce poison de faire effet: stimuler sans cesse son adrenaline, quelle que soit la maniere utilisée...
voila qui annonce deja la sauce.
hormis une petite baisse de regime dans la deuxieme partie, le film possede un rythme assez hallucinant ou chaque situation (+ grotesques les unes que les autres) arrive a surprendre.
vraiment, je m´attendais a une pure merde dans la lignée d´un transporteur2, et la surprisde fut de taille. on se marre, on bouffe des scenes d´actions spectaculaire, bref c´est tout simplement enorme.
pour une fois qu´un film d´action americain ne se prend pas au serieux, on ne va pas s´en plaindre non plus.
Crank ? Je verrai quand il sortira en location à la limite (un peu méfiant aussi mais bon why not).
Y avait de l´électro dans la scène de l´autoroute de Matrix 2 ? Par contre la scène en elle-même tuait bien.
P´tain j´suis deg sinon Tony Leung tournera pas dans le prochain John Woo.
ah bah wais, la scene etait plutot bien foutue, j´adorais meme les passages en moto, tres impressionants. mais bon, la musique me gachait le plaisir, j´imaginais un truc + classe quand cette techno pourrave.
crank s´appele hyper tension ici en fait...
t´as raison de rester mefiant, j´m´emballe pas mal sur ce film, c´est surtout un coup de coeur personnel tu vois ![]()
j´etais tellement ravis de voir un film d´action dopé aux amphets qui ne se prenne pas au serieux, qui fonce a du 300 a l´heure dans les virages et qui t´amene plus d´un fou rire. c´est tres con comme film, mais c´est jouissif.
Je suis allé voir Das Leben Der Anderer.
Franchement, je doit retourner bosser alors j´ai pas le temps de faire une longue déscription, juste histoire de vous dire:
C´est SPLENDIDE!
C´est vraiment un grand film, c´est franchement à voir!
j´ai attrapé 3 boutons rien qu´en lisant le titre...
les critiques sont tres bonnes effectivement.
ya american psycho 2 qui passe sur une chaine belge. bon ca pue le telefilm minable mais j´ai un soucis avec le résumé...
"Une étudiante instable a survécu à une agression du tueur Patrick Bateman"
j´suis d´accord, c´est mignon tout plein comme debut de film mais... il est pas censé n´avoir agressé personne le Bateman? ![]()