Je suis allé voir La Route hier soir! En VO!
Et ben franchement, je suis resté cloué au fauteuil!
Déjà, en tant que gamer! Au moins deux plans panoramique directement issues d'un Fallout. Vue sur foret d'arbre mort et autoroute perché sur le vide! Ensuite, le background: raideurs et cannibale. Mais dans un système sociale crédible! Pas de scènes à la Mad Max, caricaturale...
Ensuite en tant qu'humain! A part deux, trois séquences souvenirs anté-catastrophe un peu ennuyeuse (selon les goûts!), le film se décompose en deux phases distincte:
-Moment de tension, où je me suis surpris mâchoire béante à tenter d'imaginer une issue possible.
-Moment d'émotion, où la voix du Père et un atout majeur! Quelques choses de suave, reposant.
A noter, un film en "finesse". Pas de gore qui tache, de gun-fight endiablé, et pourtant: situation de tension extrême!
Allez, j'enfonce le clou, je martel! Un choix de couleurs quasi-monochromatique qui fait toujours mouche! Une oeuvre pour vos yeux, pour votre coeur!
_______________________________
http://smell-like-geek-spirit.over-blog.fr/