CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:27:46

bah faut dire que dernièrement... il y a ça, transformers 2 en HD et j'aurai pas a te pousser très longtemps pour que tu défende matrix 2 :-)

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:40:40

Je dois autant apprécier que toi l'évolution des effets spéciaux dans le cinéma tu sais... mais la beauté visuelle de transformers 2, faut aussi aller la chercher.
Des FX dernier cri, ça ne vaut pas grand chose chez un type qui n'a aucun sens de la mise en scène.

Puis bon, la je te renvoie directement sur the Fountain ou le terme "beauté visuelle" a un véritable sens et ne se limite pas a une surenchère de scènes de baston souvent extremement brouillonnes et mal filmées.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:43:10

D'ailleurs niveau FX 2012 envoie du pâté, les scènes de destruction m'ont arrachée des frissons.

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:43:21

oui.

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:49:34

et tu trouve ça parfaitement lisible et bien foutu?

Le mec il parle dune camera qui tremble mais il s'extasie sur des scènes d'actions entièrement composées d'éléments de synthèses ou le réal n'est pas foutu d'appliquer un sens de la mise en scène alors qu'il n'a aucune véritable limite physique...

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:52:17

lol, je répondais justement a un message parlant d'Aronofsky, et la c'est juste un exemple qui illustre ce qui est pour moi un sens de la beauté visuelle (autre chose qu'une succession d'images de synthèses sans aucune imagination artistique derrière, tu comprends).

Le pire c'est que la t'évite totalement de parler cinéma et tu tu t'attaque directement a la personne a qui tu t'adresse, ça en devient triste.

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:54:53

Ca te ferait peut être pas tant de tord que ça de réaliser qu'au fond, le cinéma est une histoire de sensations. Sortir de ce schéma technique qui vise a défendre un film parce ILM a fait un bon rendu sur des séquences qui partent sans imagination ou une photographie lechée dans un film qui m'a tout l'air d'être minable (mais ça il faut encore que je le vois...)

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:56:59

T'es autant dans la branlette que moi kick, réalise le...
La différence, c'est que les films dont je parle ont autre chose que leur plastique pour que je puisse m'astiquer le manche.

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
03 décembre 2009 à 21:59:50

Hey j'ai bien aimé le dernier harry poter , meme si j'ai pas lu les livre...

nikelaos
nikelaos
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:00:00

Alors, quelqu'un est allé voir Paranormal Activity ?

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:02:27

Genre j'ai pas défendu le premier transformers sur ce forum :sarcastic:

On parlait du 2 qui n'a même plus un pet des qualités du premier qui le sauvaient pourtant du naufrage artistique pur.

"Tu chies depuis 6 mois sur un film que t'as même pas vu"

Je ne chie pas sur HP6, je dis que t'es dans le même système de branlette que tu critique chez moi, sauf que toi ça se limite souvent a un aspect purement technique.
Et il n'y aura pas de mauvaise foi dans ce que je pourrai penser de ce film, j'ai vraiment bien aimé le 3e, et le 4e était a mes yeux un honnête divertissement.
Après faudra pas non plus s'attendre a ce que je base mon avis uniquement sur la photographie du machin...

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:06:33

au minimum, regarde le pourcentage des notes maximales des spectateurs pour les films d'aronofsky avant de balancer tes 98% fictifs...

Tu crois que la photographie d'un HP6, c'est que la majorité des fans du film ont retenu? on peut jouer longtemps a ce petit jeu la, mais c'est ridicule.

La branlette anti-branlette, ça ne marche pas des masses.

nikelaos
nikelaos
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:07:40

Ouais bon, c'est pas l'enthousiasme d'il y a un mois... :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 décembre 2009 à 22:08:18

Tu sais voir un film autrement que par sa technique, kick ?
Non, parce que T2, ok, ça se laisse gentillement regarder mais c'est assez mal torché (moins que le 1), c'est trop long et c'est scénaristiquement ridicule (sans que ce soit un choix voulu).
Après, évidemment qu'avec 200 millions de budget, ils te foutent de bons SFX. Encore heureux ! (bien que quand je repense au naufrage des SFX de 2012...).

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:09:22

"Mais arrête d'essayer de me faire passer pour un kévin qui bande systématiquement devant des bastons en CGI lolilol."

Ce n'est pas le cas tout le temps, mais t'as quoi d'autre a dire sur un transformers 2 quand tu nous balance que c'est génial de le voir en HD? pas grand chose...

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:13:42

On en revient a tes 98% de personnes laissées sur le coté alors que les critiques spectateurs sont bonnes, j'ai du mal a te suivre.

Tu vas me dire quoi? qu'un trip comme 2001 est devenu aussi culte dans le monde du cinéma alors que 98% de personnes le regardant vont trouver ça chiant comme la mort? remets toi en question.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 décembre 2009 à 22:15:23

Mais oui, mais tu lui trouves un intérêt cinématographique, à T2 ?
Parce que quitte à se branler sur les aspects techniques (auxquels j'accorde une grande importance), autant le faire sur des films qui en valent la peine.
Je pense à children of men, war of the worlds, probablement avatar,...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 décembre 2009 à 22:16:00

Et arrêtons de l'appeler T2, ça fait trop "Terminator 2", bcp trop d'honneur :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:17:36

Un phénomène d'overhype qui dure depuis plus de 40ans, c'est léger comme argument...

nikelaos
nikelaos
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:18:54

Tiens d'ailleurs j'ai pu revoir des passages du dit Harry Potter à partir du DVD. En fait je crois que je suis juste insensible à la beauté visuelle d'un film :noel:
C'est certainement pas moche, mais je me sens vraiment pas subjugué. Mis à part certains passages vers la fin du film, j'ai pas d'images "fortes" en tête... Peut-être par manque d'expérience et de connaissance. Difficile de bien juger dans ce cas là. Pour le montage je vais pas trop me prononcer non plus...

Par contre, et là je suis sûr de moi, les amourettes longuement développées dans le film et l'"humour" de ce dernier me reste en travers de la gorge. Ça empêche personne d'apprécier mais voilà, y a moyen de faire moins lourd :noel:

La vidéo du moment