Bon j'me suis matté HP6 hier soir, et le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est vide. J'ai l'impression que le scénario est inexistant, 80% du film c'est les histoires d'amour. Pour ce qui est de l'univers, j'ai les bouquins, donc la moindre des choses pour le film, c'est que ça pète niveau action, et non, dommage car les effets spéciaux sont très réussis mais les scènes d'actions sont trop rares. D'habitude dans ce genre d'adaptation on essaye d'ajouter un max d'action, la ils en enlèvent (la bataille à la fin elle est DMC?). La scène du Quidditch je l'attendait depuis le 3, et finalement ça se concentre sur Ron, pas un mot sur Harry, encore moins sur l'absence de Malfoy, bref, encore une fois dommage car les phases d'actions étaient impressionnantes mais trop peu nombreuses.
Bon sinon esthétiquement, y a que les scènes avec Malfoy qui m'ont marqué, avec cette palette de couleur, ça pète franchement, mais bon, encore une fois, trop peu de scènes avec Malfoy.
En bref, film vide, pourtant le livre m'avait pas donné cette impression, et j'ai du mal à me souvenir de ce qui manque réellement (en même temps j'ai pas lu le bouquin depuis un bail)