Besson a fait d´excellents films.
Le 5ème élément est d´ailleurs mon film préféré.
Léon n´est pas niais, mais pur. On sent que c´est une personne simple qui n´a pas vraiment vécu une belle vie...
Irréaliste, ca me fait bien rire. Tu as vécu une vie de tueur à gages?
Et mal joué, les acteurs sont très bons, mais à part ça... -_-
Irréaliste oui, la scène avec le SWAT est d´ailleurs super crédible !
Le personnage simple ... ouais carrément con en fait, on se demande comment il a réussi a faire son métier d´ailleurs.
Et puis toujours ce mauvais gout a la Besson, ces musiques minables qui se veulent branchés
Jean Reno fournit le minimum dans le film, il transmet aucune emotion. Genre c´est un gentil parce qu´il arrose sa plante
trop nul !
par contre le 5e élément
enfin j´m´en rappele plus trop en meme temps mais j´en ai pas gardé un merveilleux souvenir^^
"Leon c´est niais"
bah apres tout, on chacun sa vision du film hein... mais faudra pas compter sur moi pour approuver ce genre de propos quoi. leon c´est surtout beau, c´est surtout emouvant, c´est surtout une histoire tout simple, une rencontre improbable qui se termine en apotheose.
j´ai rien vu de niais la dedans, j´y ai juste vu l´histoire de 2 enfants qui "tombent amoureux", l´un etant un adulte solitaire et immature l´autre une gamine qui doit faire face aux difficultés de la vie un peu trop tot. le tout saupoudré d´action evidemment
bon sinon j´ai aps trouvé ca mal joué non plus, reno est au top dans son role si mes souvenirs sont bon, oldman idem, a la limite je comprendrais pour portman, j´ai moi meme des quelques difficultés avec ces roles de pre-ado souvent tres enervant mais la ca ne m´a pas posé de probleme.
nan natalie portman est comme d´habitude très bonne actrice
oldman ouais beauf un peu abusé son perso de méchant quand même, on y croit pas trop je trouve
leon est con est froid. t´as trouvé ca tout seul ou il t´as suffit de lire une chronique du film?
nan pcq c´est un peu voulu la...
"la scène avec le SWAT est d´ailleurs super crédible !"
bah en meme temps, il a plusieurs facteurs en sa faveur le leon. premierement le swat ne s´attendait pas a un tel affrontement a la base, resultat un effet de surprise plutot efficace. deuxiemement, dans l´histoire c´est leon qui est le mieux placé pour faire un carnage, au bout du couloir, planqué dans son appart dont la porte donne direct sur ses assaillants, et il est plutot bien armé. troisiemement, il en chie pas mal et finit quand meme par devoir abandonner le champs de bataille, il suffira au swat de bien comprendre qu´ils ont prit un drole d´oiseau en chasse et d´y mettre les moyens.
alors forcement c´est pas le top de la credibilité mais qui s´en préoccupe? le but d´un film n´est pas d´etre realiste a 100% aux dernieres nouvelles.
"oldman ouais beauf un peu abusé son perso de méchant quand même"
ca m´fait quand meme chier de ne plus bien me souvenir du film la... mais je me rapelle d´un acteur tres credible dans son role de junkie dégénéré. peut etre un peu abusé par moment si on veut du cinoche qui colle parfaitement a la realité, mais qui sert au final au resultat.
son trip sur la musique classique etait bon non?
"par contre le 5e élément
enfin j´m´en rappele plus trop en meme temps mais j´en ai pas gardé un merveilleux souvenir^^ "
Une perle d´humour, les acteurs sont très bons, les répliques délirantes, les personnages improbables et pourtant si biens joués.
La diva est divine, et Zorg, le méchant joué par oldman est également attachant.
"Et puis toujours ce mauvais gout a la Besson, ces musiques minables qui se veulent branchés "
Ca s´appelle l´originalité.
La musique quand Leelou s´enfuit (non pas dans le taxi) est sublime.
De ce que j´ai pu en voir, oldman est un acteur qui a eu des rôles de qualité dans les films de Besson.
j´avais un peu ris sur le 5e element. enfin j´etais plus jeune, moins exigeant et c´etait deja pas la joie donc...
leelou dallas multipass, voila ce qui m´avait fait rire^^
enfin j´ai surtout trouvé ca assez mou au final, il se passe plein de choses a l´ecran mais pas grand chose qui vient te secouer le frissonometre quoi.
puis dans cette cague d´humour t´avais aussi les grosse lourdeurs.
en parlant de lourdeurs, crocodile dundee m´attend
@++
"bah ouais, leon c´pas de la merde. enfin c´est un peu un film americain en meme temps^^
c´est clair, ya pas mal de genre majeurs qui sont completement passé a la trappe. allez rien que le film d´horreur, quand tu vois comme les americains peuvent etre friand de ce genre (et meme ici, des conneries comme SAW ca casse la barraque) mais nan rien... et qu´on ne vienne pas me dire qu´il n´y a pas le talent necessaire. enfin la ya frontieres qui va sortir, ptetre une bonne surprise.
sinon ouais pour les triller et compagnie on peut toujours se brosser, et une fois de + c´est pas le talent qui manque. au pif, le couperet etait exeptionnel, le convoyeur idem, et j´suis assez interessé par contre-enquete personnelement."
Sans me lancer dans le grand débat sur Besson Leon avait une facture américaine, ce qui aide un peu, mais on peut prendre Nikita aussi qui tuait visuellement. Après le fond de ses films je sais pas, perso je kiffais quand j´avais 10 ans aujourd´hui je suis passé à autre chose. Enfin on peut pas nier en tout cas que Besson a un certain savoir-faire.
Pour les films d´horreur là ouais c´est le néant complet... mais je jèterai un oeil à Ils.
Contre-enquête m´a l´air pas mal effectivement, bande-annonce qui donne plutot envie avec du suspense et des belles images bien sombres. Maintenant j´ai peur que ce soit un peu creux comme tjrs avec les thrillers français. Compte le nombre de fondus noirs qu´il y a dans la BA par exemple, c´est flippant ce besoin de créer un vieux mystère avec des effets aussi faciles, alors qu´on apprend rien sur la trame du film (parait qu´y a des surprises...).
Pas tops les critiques :/
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=112382.html
ouais, tres decevant.
ca m´emmerde, j´etais deja interessé par "pars vite et reviens tard" qui s´etait gentillement vautrer dans les critiques aussi.
la situation s´aggrave, non seulement les thrillers sont rares, mais en ce moment ils semblent aussi tres mauvais.
heureusement que Fincher s´apprete a sortir son Zodiac ![]()
Fincher, il m´a grave déçu avec Panic Room....
V´la la douche froide quand on sort de fight club, quoi.
C´est quoi, Zodiac?
Aucun rapport avec un feuilleton télévisé français et Ingrid Chauvin, j´espère...
panic room est son moins bon film. enfinc a restait un chtit thriller assez efficace enveloppé dans un emballage grand luxe.
nan zodiac c´est l´histoire d´un des + grand tueur en serie d´amerique, un tueur qui n´aura jamais été arreté.
C´est Brad Pitt l´inspecteur?
Ca sent le Seven, pour ce que j´en ai vu.
le seven?
nan... du moins la bande annonce n´y ressemble absolument pas.
enfin si ca se rapproche du meilleur thriller que le cinema aie connu on va pas se plaindre en meme temps...
pas de pitt non plus.
Pars vite et reviens tard est une belle merde je confirme.
Sinon j´ai vu ta Boite noire et j´ai été un peu déçu, m´enfin la tentative valait le coup, ça a le mérite de rompre avec les codes habituels du thriller français. C´est Richard Berry qui a fait ça en plus O_o Malheureusement avec ce genre de film c´est tjrs le même problème, ça pue le sous-David Lynch.
S´il y a bien un film à voir, c´est "?". Un film de Jean-Eude de la Bavière.
"Pars vite et reviens tard est une belle merde je confirme."
a ce point la? quand meme con, quand tu vois le potentiel de Garcia dans ce genre de registre...
sinon pour la boite noire, j´ai bien aimé. bon faut pas comparer ca avec les tenors americains sinon c´est le plantage direct. mais ya de l´idée, des plans vraiment superbe, une ambiance tres mysterieuse, juste la fin qui m´a decu, ca manque un peu d´ambition par rapport au reste.
sinon, sans Garcia, ce film ne vaudrait plus grand chose en fait...
et ouais, j´ai été surpris aussi en voyant le nom du real, assez suprenant
"Malheureusement avec ce genre de film c´est tjrs le même problème, ça pue le sous-David Lynch"
ouais, t´as pas vu lemming? parait que ca c´est vraiment du sous-Lynch version francaise. le meme genre d´ambiance tres mysterieuse, saut que tu te fais chier. enfin j´dis ca sans l´avoir vu aussi, mais c´est les echos qui j´en ai eu.
Ouais y a pas grand chose à sauver dans Pars vite et reviens, enfin c´est honnête en tant que divertissement, mais ça mérite vraiment pas le détour. Garcia est pas mal c´est clair, certainement un acteur avec qui on peut explorer pas mal de voies. Comme Dujardin.
C´est vrai que la fin de la Boite noire finit un peu en sucette, surtout avec l´acteur d´une famille formidable dans le rôle du méchant, ça fait téléfilm.
Nan pas vu Lemming mais ça m´étonne pas, j´ai découvert y a pas longtemps Harry un ami qui vous veut du bien du même et réal et pareil, on trouve des plans tout droit sortis de Lost highway (idem pour le générique de la Boite noire d´ailleurs). Enfin le film est quand même assez convaincant grâce Sergio Lopez. A voir Lemming quand même parce que c´est pas si mauvais sur le papier...
"ça fait téléfilm"
bingo, c´est pile l´effet que ca m´a fait... ca manquait d´ambition, t´attends qqch de + psychologique que ca, t´attends une vraie revelation. et tu te retrouve avec une histoire banale au possible.
lemming m´interessait, du moins le sypnosis, ca sortait un peu des sentiers battus. mais apres avoir entendu plusieurs fois les mots "ennui" "trop long",... ca m´a suffit. je le verrai sans doute un jour, par curiosité, mais quitte a aller me faire chier sur un long film, je prefere aller voir inland empire, au moins doit y avoir qqch a en retirer^^
"Garcia est pas mal c´est clair, certainement un acteur avec qui on peut explorer pas mal de voies"
deja tres doué pour la comedie. la il montre son talent dans les thrillers. t´as vu le couperet? il est enorme dedans.