CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 12:29:18

Je ne suis pas LastMan, j'ai un cerveau moi.
Vous êtes véritablement débiles les mecs c'en est drôle.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:04:02

Z'êtes du même tonneau, c'est suffisant pour zapper ton avis :)

Blazcowicz :d) Bah, question d'appréciation en fait. Perso, j'le trouve vraiment bien fichu l'armée des morts, et au final carrément plus réussi que Zombie. Pour son époque, Zombie c'était chouette, mais il a salement vieilli, tant dans le message que la réalisation carrément cheap. Y'a pas de stress, pas de tension, pas de peur...très grand-guignolesque.

Après ouai, 28 jours plus tard est un gros cran au dessus, mais pas 28 semaines selon moi. J'l'aime bien, mais pas autant que 28 jours ou l'armée des morts ^^

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:07:10

"Pour Romero c'est dommage de tomber sur un topic aussi hargneux"

:d) J'te rassure, on est que deux à vraiment être saoulé par ses films. Encore une fois, Zombie ça passe, mais les autres franchement.... 'ptain Diary of the dead j'en rigole encore.

J'trouve que c'est un réal vachement suréstimé. Il a apporté beaucoup au genre, mais à une époque où c'était en pleine expension, il facile d'innover.

Mais là pour moi Romero is dead.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 13:07:42

De la peur dans les films de zombies en même temps, c'est toujours du grand-guignol plus prompte à faire rire qu'à effrayer. En tout cas c'est ma vision du style, et ceux qui se prennent vraiment au sérieux, la version de Snyder en fait partie j'ai eu l'impression (je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout en même temps), sont risible aussi, mais à leurs dépends.
Un peu pareil pour 28 jours plus tard, mais le thème est développé de manière plus intéressante, y'a Londres vidé, une réalisation moins grossière.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:29:23

ok

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 13:37:38

Ehoui.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 13:52:30

Pas mal d'accord avec toi, ce que j'ai apprécié dans Diary, c'était la prise de risque et le manque total de sérieux, certains ont détesté apparemment, ça s'arrête un peu là le débat ^^

Et Undead t'en penses quoi ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 13:54:41

Et quand on parle de Romero faut pas oublier Creepshow et La part des ténèbres aussi :ok:

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 13:57:38

J'avoue que j'la vois pas la prise de risque de Diary là mdr, au contraire, le mec il est rentré pile poil dans le filon de la caméra subjective quand il a vu que ça pouvait rapporter :rire:

Tiens Undead, c'était sympa ça, un peu longuet mais franchement drôle, et chapeau pour les trucages avec leur budget à ras les paquerettes.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 13:59:40

J'ai pas vu Diary, mais c'est vrai que sur le papier ça fait un peu récup'.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 14:01:56

Ah ah, le vieux piège du soi-disant plagiat :rire:

Faut savoir que Romero a mis en chantier son Diary avant Cloverfield et REC, les deux dont on l'accuse principalement de s'inspirer...

Puis si l'approche est assez originale, beaucoup d'humour, une critique intéressante des médias, je veux pas dire que c'est énormément risque mais moins lisse que le Snyder déjà...

Quand on me parle de forme réussie, le bébé j'en pleure encore :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 14:13:39

Tout le monde est parti vérifier que j'ai pas dit de connerie ? :hap:

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:14:57

blazcowicz
Posté le 27 août 2009 à 14:01:56 Ah ah, le vieux piège du soi-disant plagiat

Faut savoir que Romero a mis en chantier son Diary avant Cloverfield et REC, les deux dont on l'accuse principalement de s'inspirer...

:d) Ouai là j'aimerais bien une source stp ^^ Parce qu'effectivement il peut-être pu concevoir le scénario avant, mais l'idée de la caméra subjective est surement venu bien après...bien après Blairwitch en tout cas :-d

"Puis si l'approche est assez originale, beaucoup d'humour, une critique intéressante des médias, je veux pas dire que c'est énormément risque mais moins lisse que le Snyder déjà... "

:d) L'originalité, on en a parlé. L'humour, bah j'ai pas ris une seule fois hormis le coup de faux dans le crane, et il me semble d'ailleurs que y'avait pas d'humour tout court. La critique des médias déja vu et très grossière...

L'armée des morts (et je vois pas pourquoi tu les compares, on en parlait par rapport à Zombie) est certes moins "risqué" (uh uh) mais il est juste carrément meilleur et plus efficace. Dans Diary tu t'fais un peu beaucoup chier quand même.

"Quand on me parle de forme réussie, le bébé j'en pleure encore
Lien permanent "

:d) Ouai 'fin un ratage pour tout de foiré dans les Romero :-)

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:15:34

"Tout le monde est parti vérifier que j'ai pas dit de connerie ? "

:d) Bien vu lol, et j'ai rien trouvé à ce sujet ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 14:23:11

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=118580.html

C'est peut-être pas exactement ce que je disais mais bon, ça revient au même. Et c'est pas parce que Blair Witch l'a fait avant que c'est pas original.

T'as pas ris, ça j'y peux rien (l'amish c'est quand même de l'humour, faut pas abuser). Le coup des médias dans les films d'horreurs pas tant que ça, en plus ça parle de moyens vraiment récents.

ET au lieu que je défende Romero contre des gens de mauvaise foi (tout de raté mais j'en pleurerai), pourquoi ne pas tenter de défendre le Snyder à part dire "c'est joli et efficace", parce qu'il y a quand même sacrément moyen de se faire chier devant (comme moi la deuxième fois).

lumar
lumar
Niveau 16
27 août 2009 à 14:28:53

heureusement que les freres lumiere ont pas filmé en camera subjective sinon Romero aurait été accusé de plagiat!!!!

nan mais serieux arretez de voir du plagiat de partout c'est enervant a la fin!!

"le mec il est rentré pile poil dans le filon de la caméra subjective quand il a vu que ça pouvait rapporter"

et meme qu'il parait qu'il a utilisé une caméra moderne quand il a vu que ca rapportai plus que de tourner en super 8!!!!!

Non mais les snyder sont sympa certes mais ca reste du film pop corn, du divertissement, pas vraiment de message derriere!!!

Romero, on peut ne pas adherer a la forme, mais le fond c'est autrement mieux construit que dans les remakes de ses films!!!

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:31:34

"C'est peut-être pas exactement ce que je disais mais bon, ça revient au même. Et c'est pas parce que Blair Witch l'a fait avant que c'est pas original"

:d) Sachant que le postulat de départ est en plus très proche, si, ça manque d'originalité.

"il pensait être le premier, sinon parmi les premiers, à utiliser une caméra DV sur l'intégralité du long métrage."

:d) Mdr, zut alors ^^

"T'as pas ris, ça j'y peux rien (l'amish c'est quand même de l'humour, faut pas abuser). "

:d) Justement, j'ai cité le coup de l'amish comme truc rigolo, mais sinon tout le reste n'est absolument pas drôle o_O
C'est pas comme si je n'étais pas récéptif à son humour, c'est juste que le film n'est pas drôle, c'est pas sa vocation.

"Le coup des médias dans les films d'horreurs pas tant que ça, en plus ça parle de moyens vraiment récents. "

:d) Ca reste franchement grossier. Mais je le concède, y'a le mérite d'avoir un fond (enfin à mon avis il aurait du privilefier la forme ^^)

"ET au lieu que je défende Romero contre des gens de mauvaise foi (tout de raté mais j'en pleurerai),"

:d) Bah écoute ouai, niveau réalisation Romero c'est juste dégueulasse quoi.

" pourquoi ne pas tenter de défendre le Snyder à part dire "c'est joli et efficace", parce qu'il y a quand même sacrément moyen de se faire chier devant (comme moi la deuxième fois).
Lien permanent "

:d) Bah, c'est justement ça la défense, Snyder c'est joli et efficace, et ça, Romero peut pas se vanter de faire de même.

Sinon, même dans L'armée des morts la direction d'acteurs est bien meilleure, c'est dire le niveau de Romero. C'est d'ailleurs un des problèmes récurrent dans ses films de zombis, c'est très mal joué, et la crédibilité en prend un coup.

Alors voilà, des films de Romero il reste quoi ? Juste le message balourd.

lumar
lumar
Niveau 16
27 août 2009 à 14:34:18

Sinon tant qu'a y etre je trouve que The Wrestler est vraiment un tres bon film, poignant, mais qui s'adresse quad meme pour moi aux fans de catch et surtout de cet univers particulier!

D'ailleurs en tant que fan de catch, j'ai pu noter les clins d'oeil à cet univers ainsi que les quelques "guest stars" du film, ce qui rend le film encore plus appreciable

quant à HP6, le film n'est à mon sens vraiment pas reussi!!

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 14:34:44

"heureusement que les freres lumiere ont pas filmé en camera subjective sinon Romero aurait été accusé de plagiat!!!!

nan mais serieux arretez de voir du plagiat de partout c'est enervant a la fin!! "

:d) Oui enfin là c'est juste gros comme le nez au milieu de la figure enfin bon, rien que ça hein :-)))

"Non mais les snyder sont sympa certes mais ca reste du film pop corn, du divertissement, pas vraiment de message derriere!!! "

:d) Le fait d'avoir un message lourdingue derrière n'empeche pas les films de Romero d'être de purs divertissement. Y'a aussi un message dans Bienvenus chez les ch'tits :-)))

Au moins Snyder n'a pas la prétention de véhiculer quelque chose.

lumar
lumar
Niveau 16
27 août 2009 à 14:48:07

"Le fait d'avoir un message lourdingue derrière n'empeche pas les films de Romero d'être de purs divertissement"

Ben justement quite a voir du divertissement si on peut en plus avoir une vraie critique de la société en fond moi je suis preneur

"Y'a aussi un message dans Bienvenus chez les ch'tits"
Euh... j'avai pas fait attention mais comparer le message de Bienvenue chez les ch'tis avec ceux des films de Romero, là quand meme fallait oser!!

"Au moins Snyder n'a pas la prétention de véhiculer quelque chose."

Uwe Boll non plus!! c'est pas pour autant que je vais dire que ses films sont puissants!!

De toute façon chacun a sa sensibilité propre mais les films de zombie version Romero ont toujours eu pour moi une ame et un cachet que les autres n'avaient pas!!C'est pas pour rien qu'il reste une reference dans le genre et meme on peut sans doute dire Le pape du genre!

La vidéo du moment