CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 09:49:13

"La différence c'est que là où HP6 laissait une flaque de bave, The Wrestler laissait une flaque de vomi. "

:d) Totalement d'accord, The Wrestler agissant comme un coup de poing à l'estomac :)

"En plus, vous ouvrez tous vos grandes gueules alors que vous l'avez pas vu, alors qu'on a fait que vous dire qu'on aurait jamais avalé de tels propos sans le voir nous-même. "

:d) Pas besoin de le voir pour deviner que, même si vous avez aimé, il ne s'agit pas à proprement parler d'un bon film, ni même d'un bon blockbuster quand on voit l'acceuil du public et de la presse.

Le tout en chiant sur The wrestler en plus lol ^^

Reston sérieux voyons.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 août 2009 à 09:49:44

"Mais le personnage de Voldemort n'en ressort pas plus épais qu'un paquet d'allumettes de bar"

C'est vite dit, les deux acteurs qui le jouent successivement sont réellement impressionants pour leur âge, ces séquences m'ont considérablement marqué par la justesse de leur jeu.

Et puis finalement Voldemort n'a jamais été un perso très compliqué, même si c'est plus subtil dans les livres, Harry Potter a toujours été assez manichéen.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:50:05

Tu crois sérieusement que j'avais pas saisi que le propos du film était majoritairement de suivre Rourke en particulier? C'est quoi ce pinaillage à deux balles, t'as eu une mauvaise nuit, tu en veux particulièrement aux producteurs du film?

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 09:51:24

Euh là je rejoins Kik, Teh Wrestler n'est pas un film sur le catch. C'est juste un contexte, il aurait tout aussi pu traiter de boxe ou de football je pense...l'interet c'est de suivre Randy The Ram.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 09:52:08

D'ailleurs, le catch je m'en branle mais d'une force, ça m'a pas empéché d'apprécier énormement The wrestler.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:53:42

Bah je ne suis pas d'accord, pour la simple et bonne raison que Randy est un catcheur, et c'est quand même un gros point dans le personnage et ça marque le film.
C'est comme si tu disais que l'intérêt de Spiderman puisqu'on en parlait, c'est de suivre Mcguire, alors il aurait aussi bien pu être flic à Los Angeles ça aurait été la même, ça n'a aucun sens!

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:57:16

Pense ce que tu veux, pour moi c'est vous les sots, et je le sais depuis un petit bout de temps d'ailleurs, je vois pas pourquoi j'insiste à faire rentrer quoi que ce soit dans vos têtes de piaf.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 09:59:16

"Bah je ne suis pas d'accord, pour la simple et bonne raison que Randy est un catcheur, et c'est quand même un gros point dans le personnage et ça marque le film. "

:d) Dans le même état d'esprit il aurait pu tout aussi bien être boxeur. Après, le choix du catch est excellent, c'est assez peu représenté au cinoche il me semble, mais c'est pas là l'interet principal. Evidemment que certaines choses découlent du fait qu'il est catcheur, mais si il s'agissait réelement d'un film SUR le catch il n'aurait pas cette portée universelle.

"C'est comme si tu disais que l'intérêt de Spiderman puisqu'on en parlait, c'est de suivre Mcguire, alors il aurait aussi bien pu être flic à Los Angeles ça aurait été la même, ça n'a aucun sens!"

:d) Non puisque si il était flic à LA, il n'aurait pas ces soucis d'indentité à cacher, de super pouvoirs à gérer, de super vilains hyper dangereux à mater...

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:59:26

Vu les mondes qu'il y a entre les univers de la boxe, du foot et du catch, je vois pas comment on se serait retrouvé avec un film et un personnage semblable. C'est effarant que vous ne vous en rendiez pas compte à la seconde où vous l'écrivez!

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 10:01:00

Il n'aurait pas du tout les même souci en tant que footballer ou boxer (la c'est plus proche on est d'accord, mais il y a quand même une sacré différence que vous devriez aussi bien visualiser que moi, puisque vous avez vu le film!).

Je ne crois pas aux messages universels par contre.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 10:03:58

"OneManStanding
Posté le 27 août 2009 à 09:57:16 Pense ce que tu veux, pour moi c'est vous les sots, "

:d) En fait, c'est assez rassurant ^^

Kick-
Posté le 27 août 2009 à 09:55:09 # Leica Voir le profil de Leica

1. Posté le 27 août 2009 à 09:49:13 Avertir un administrateur
  2. "La différence c'est que là où HP6 laissait une flaque de bave, The Wrestler laissait une flaque de vomi. "

" Totalement d'accord, The Wrestler agissant comme un coup de poing à l'estomac :)"

Ouais enfain GB ça va 5 minutes de sortir les phrases de leur contexte, je parlais en termes de caméra.

:d) Même en terme de réalisation, The wrestler est parfait comme il est. Caméra portée jamais nauséeuse, style docu adapté, pas d'esbrouffe inutile...franchement j'adhere ^^

"Pas besoin de le voir pour deviner que, même si vous avez aimé, il ne s'agit pas à proprement parler d'un bon film, ni même d'un bon blockbuster quand on voit l'acceuil du public et de la presse."

Bah si justement, besoin d'aller le voir pour ça.

:d) J'suis pas certain là. C'est comme un film d'Uwe Boll, tu sais qu'c'est d'la merde.

"Le tout en chiant sur The wrestler en plus lol ^^
Reston sérieux voyons."

J'ai exposé mes raisons, elles sont tout à fait valables à mes yeux. Après si vous êtes plus rentrés dans le truc et vous vous êtes moins fait chier que moi, tant mieux pour vous hein vous avez passé un meilleur moment

:d) Bah on s'est pas moins fait chier que toi, on s'est pas fait chier du tout.

Ce qui passe pas, c'est quand on lit que la réalisation de The wrestler donne envie de vomir...c'est fort de cacao.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 10:04:12

Ma comparaison est valable et je vous explique une dernière fois pouquoi:

Spiderman est aussi bien un film sur le personnage de Tobey que sur les super-héros en général.
The Wrestler est un film sur Randy mais aussi sur le catch c'est inévitable.

Vos dénégations prétentieuses et hargneuses n'y pourront rien, c'est comme ça.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 août 2009 à 10:05:45

J'vois pas bien en quoi Spiderman est un film sur "les super-héros en général".

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 10:08:01

Un film de super-héros pardon.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 10:11:00

Et puis si c'est pareil, dans la mesure où les questionnements du personnage s'attachent aux problèmes communs à tous les super-héros (intégration dans la vie des lambdas, cacher sa deuxième identité etc.), enfin c'est pas sorcier comme truc à comprendre!

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 10:12:50

Pfff.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 10:31:31

Tg Lastman. :)

kik, si mes souvenirs sont bons, y'a en tout et pour tout seulement deux plans de suivis de Rourke dans son dos, et ils durent chacun 30 secondes maxi. De plus, ils sont pas gratuits puisque ils representent chacuns l'entrée de Rourke dans deux mondes differents, celui du catch, et l'autre, le réel, si ennuyant, qu'il cherche à fuir...c'est beau je trouve, et ça témoigne d'un certain language cinématographique.

Et là, d'autant que je m'en souvienne, j'vois vraiment pas à quels moment la caméra tremble :doute:

Elle est fluide, bouge constamment, mais ne tremble pas.

Après, ses autres films sont tous radicalement differents visuellement, et ce serait dommage de passer à coté de Requiem for a dream, et surtout de Pi et The Fountain.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 10:42:12

"Ca représente facile 30% du film, sans rire."

:d) Mouai...j'en retiens que deux perso. Effectivement si t'inclus les passages ou la caméra passe une seconde dans son dos... ^^

Tiens, Citizen Kane, on m'a dit sur le forum cinéma qu'il fallait absolument le voir, parce que chef d'oeuvre, toussa...du coup j'ai encore moins envie :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 12:22:27

Il a tout de même raison sur un point, il y a plus de deux travellings dans le dos de Rourke, et si ça ne fait pas 30% du film ça en fait peut-être déjà 5, ce qui serait pas mal.

Pour Romero c'est dommage de tomber sur un topic aussi hargneux, enfin pour en revenir à celui de Snyder, tendu comme un string, ça me fait rire désolé.

J'ai vu deux fois le film, la première en VF avec un pote et je me suis dit ouais c'est pas mal mais ça vaut pas l'original, la deuxième en VO où je me suis dit que c'est un peu de l'esbrouffe et qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en fait.

Dans les genre je préfère de très loin les deux 28, qui sont assez tendus eux.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
27 août 2009 à 12:25:24

"Tiens, Citizen Kane, on m'a dit sur le forum cinéma qu'il fallait absolument le voir, parce que chef d'oeuvre, toussa...du coup j'ai encore moins envie :noel: "

Encore un film que j'ai et que j'ai jamais vu (en entier) :noel:

La vidéo du moment