CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kk_c_delicieux
Kk_c_delicieux
Niveau 6
26 août 2009 à 22:35:16

i_m-back=> je crois que tu avais même pas besoin de le préciser...

god-given
god-given
Niveau 10
26 août 2009 à 23:16:10

"en termes purement techniques"

C'est à dire?

En terme de pure mise en scène, tu dois être un des seul gars ayant l'air sensé a dire que Yates est un meilleur réalisateur, techniquement, qu'Aronofsky.
C'est sur, t'as pas une once d'esbrouffe dans the Wrestler, c'est même tout un style qu'il a voulu pour trancher avec l'esthétique ultra chargée de the Fountain.
Mais les plans sont superbe, les "tics" qui reviennent comme toujours fonctionnent a merveille, la photographie est épurée, chaque émotion est saisie au bon moment et a bonne dose... Ce n'est pas parcequ'il vise directement l'efficacité et non l'épate que techniquement ça se fait exploser.
Autant me balancer que techniquement, matrix reloaded explose the thin red line, c'est de la branlette sur des critères de merdes.
Et pourtant j'aime ce genre d'épate dans les films...

"caméra épaule M6 et du scénario TF1"

Non mais ça tu vois, c'est vraiment de la critique de merde comme on en voit rarement.
Je passe sur la caméra pour aller directement au scénario, c'est juste d'une beauté et d'une simplicité exemplaire. Un vrai message dans une histoire simple, racontée avec fluidité et émotion. Comparé ça a TF1, c'est comparer ton HP6 a hélène et les garçons, ce qui te fait criser a chaque fois. En fait non c'est bien pire vu la qualité du scénario de the Wrestler.
Après tu te limite a la simple histoire d'un catcheur qui a une vie merdique et tu ne cherche pas plus loin, tant pis, c'est toi qui rate un des films les plus acclamés de l'année, en particulier pour cette histoire.

"c'est toi qui a l'air de tout mettre dans le sac du "trip" Aronofski, lequel si jamais on n'est pas dedans c'est pas la peine de les voir, j'me trompe ?"

Non.
Mais je dis aussi (si tu prends un peu la peine de suivre ce qu'on te raconte) que chaque film d'Aronofsky est absolument unique.
Les thèmes reviennent (l'obsession, le détachement de la réalité, l'addiction, l'amour impossible, l'addiction,...) mais chaque métrage raconte sa propre histoire avec son propre style.

Mais après, si t'as pas envie de te forcer a découvrir le réalisateur le plus fascinant de ces dernières années, c'est ton problème, viens juste pas résumer sa carrière à un film alors que tu conseille a tout le monde d'aller voir le dernier film du mec qui a fait HP5 (dernier film qui, finalement, est overhypé par 2 mecs sur GDC).

Bref...

FirstManStand
FirstManStand
Niveau 2
26 août 2009 à 23:36:37

On ne peut obliger personne à obliger à aimer quoi que ce soit.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 00:45:02

Il parle pas mal d'addiction quoi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 02:13:28

Ben elle est documentaire, on suit toujours Rourke de près, ça donne une certaine spontanéité et vérité au film, que dire de plus ?

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
27 août 2009 à 03:43:22

Nan mais j'ai beau avoir beaucoup aimé the wrestler, c'est clair que niveau mise en scène ça se la joue gavé et ça pue. Mais malgré tout j'ai grave kiffé, et tu devrais tenter Pi ou The fountain killian, ça vaut vraiment le détour et the fountain n'a vraiment pas grand chose à voir avec the wrestler, même techniquement.

Et si vous voulez vraiment revenir à harry potter, dites le clairement :noel:

hanno: en même temps quand on considère que spiederman 2 est le mielleur blockbuster au monde, on a pas beaucoup de crédibilité. Non mais que j'ai aimé le film et que j'aime pas sam raimi, mais spiderman 2 se fait facilement défoncer l'anus par HP6.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 août 2009 à 08:15:56

Oui, cinéphile....
Mais comment être entré dans un tel sectarisme pour un tel film ?!

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 08:51:22

"blazcowicz
Posté le 26 août 2009 à 19:51:12 Sauf que le remake de Snyder n'a aucun fond, ce que je privilégie en général. Day Of The Dead est certainement celui qui a le moins mal vieilli et reste assez virulent, lais pas sûr que tu aimes "

:d) Moi je ne priviligie rien, ça dépend de l'objectif du film, mais je prend infiniment plus de plaisir à regarder l'armée des morts que Zombie.

Certes, le message est moins présent, mais sur la forme c'est impeccable, tendu comme un string ce dont ne peux se vanter Zombie (enfin, à l'époque ça devait faire son p'tit effet malgré tout ^^)
Après, le message en question il est quand même un peu balourd au final, à en devenir écoeurant, donc c'est sa force mais aussi sa faiblesse à trop privilégier ceci.

Night of the living dead j'avais commencé à le regarder y'a longteeeeeeeeeeemps, et j'ai pas continué ça m'a saoulé.

Day of the dead j'l'ai en DVD, et sur la forme c'est encore pire que Zombie avec notamment des acteurs mauvais comme des cochons (du Romero quoi.)
La forme est interessante là aussi, mais ça ne rend pas particulierement le film bon, la faute à un traitement toujours aussi lourdingue.

Et j'ai même pas envie de parler de Land of the dead et Diary of the dead tant ils sont juste nuls, et ceci à tout les niveaux pour reprendre trash, forme comme fond.

Par contre, je ne nie pas ce qu'a pu apporter malgré tout au genre un film comme Zombie ^^

-Cinephile
Posté le 27 août 2009 à 03:43:22
"hanno: en même temps quand on considère que spiederman 2 est le mielleur blockbuster au monde, on a pas beaucoup de crédibilité. Non mais que j'ai aimé le film et que j'aime pas sam raimi, mais spiderman 2 se fait facilement défoncer l'anus par HP6. "

:d) Sans même avoir vu HP6, j'me dit que c'est juste pas possible en fait.

Spiderman 2 j'aime bien, sans plus, mais d'un coté t'as ce film considéré d'une manière générale par la presse et les spectateurs comme un excellent blockbuster, et très bon film tout court même, et de l'autre HP6 qui se fait vomir dessus de tout les cotés...

...tu parlais de crédibilité non ? :noel:

Et concernant la réalisation de The Wrestler, j'ai envie de dire qu'il n'y a même pas débat, elle est tout simplement parfaitement adapté au sujet et à son traitement intimiste. Et à bien des égards, c'est plus impressionnant de maitrise de la caméra que des bobines à 150 millions de dollars ^^

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 08:53:18

Et puis bon, The wresler filmé comme un reportage de M6...ça pue un peu la mauvaise foi et la haine de tous ce qui n'est pas éffectué sur trépied, parce qu'a ce niveau, HP6 c'est Plus belle la vie.

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 08:55:30

Oh pardon, triple post, je rajoute une précision:

[...]et de l'autre HP6 qui se fait vomir dessus de tout les cotés...sauf par deux irréductibles bordelais :noel:

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:03:02

HP6 est le plus mauvais opus parmi les 4 derniers (du 3 au 6 quoi), tant au niveau du bouquin que de l'adaptation.
Qui plus est, ils ont fait le choix d'enlever dans le film:
Toute l'action, toutes les explications sous forme de souvenir qui représentent le coeur du livre.
Ca reste assez divertissant, j'étais vraiment indulgent le jour où je suis allé le voir, mais le rythme est d'une mollesse!
Point positif, j'ai trouver les jeunes acteurs plus en forme que d'habitude.

Zombie est très drôle, vieillot peut-être, mais une bonne tranche de zombies! L'adaptation récente est juste merdique j'ai trouvé.

Spiderman c'est nul, mais je m'intéresserais à l'univers, je pense que le trouverais bien supérieur aux HP!

Leica
Leica
Niveau 9
27 août 2009 à 09:09:33

ok

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 août 2009 à 09:39:00

"HP6 est le plus mauvais opus parmi les 4 derniers (du 3 au 6 quoi), tant au niveau du bouquin que de l'adaptation. "

En tant que bouquin, c'est sans doute le mieux écrit, mais peut-être le moins bon des quatre derniers (4->7), effectivement, la faute à une intrigue plus plate (mais également plus maîtrisée et d'une importance primordiale dans la saga).
Quant au film, c'est sans conteste la meilleure adaptation, la seule à transcender le livre en magnifiant son essentiel. Une partie est évidemment éludée, mais c'est proprement impensable d'imaginer la totalité du livre transposée au cinéma.

En plus d'être la meilleure adaptation, c'est aussi plus purement le meilleur film, le seul à avoir une mise en scène vraiment recherchée, un rythme maîtrisé, une photo digne de l'univers et des acteurs corrects.

M'voilà.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:39:41

J'ai vu The Wrestler et HP6.

Le premier est loin d'être parfait, mais il a de la force et de l'intérêt. Après t'accroche pas au côté sensible, un peu forcé peut-être d'accord, il te reste pas grand chose effectivement.
Quelques scènes de catch bien fendardes quand même!

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:42:14

Le fait qu'on ait droit qu'à un seul souvenir, et que le boxon dans Hogwart ait été zappé, c'est pour moi rédhibitoire (merci le correcteur Firefox) quant à la qualité de l'adaptation!
Oui c'est bien réalisé, mais mal écrit (le script du film). On ne tombera pas d'accord sur le rythme mais c'est pas grave.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:42:56

Pourquoi t'est allé voir un film sur le catch si au moins le catch ne te fait pas rire?
T'es un peu con non?

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:46:21

J'ai su apprécier les deux facettes du film et je m'en tape de ton aigreur, pas la peine de jouer à ça avec moi!
En plus, réfléchis un peu en jappant, en traitant d'un catcheur, il y a quelque chance que le film touche au catch tout de même.
Que tu sois d'accord ou pas m'importe peu tu as déjà fais preuve de ta grande bêtise et étroitesse sur le sujet. C'est clos.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 août 2009 à 09:47:16

"Le fait qu'on ait droit qu'à un seul souvenir"

Orphelinat + Slughorn, ça fait deux.

Il manque peut-être seulement la maison des Gaurn, quoi que c'est une séquence plutôt longue et certainement trop mystérieuse/glauque pour un film de cette catégorie, le reste on s'en branle.

J'avouerai que de l'absence bataille de Poudlard est plutôt étrange, mais elle se déroule de manière très effacée dans le livre, et son introduction aurait sûrement cassé l'intensité qui suit la mort de Dumbledore. On ne peut gérer un évènement de cette ampleur de manière équivalente dans un livre et un film.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 août 2009 à 09:47:51
  • l'absence de la

Putain je m'embrouille.

OneManStanding
OneManStanding
Niveau 5
27 août 2009 à 09:48:09

Oui c'est vrai pour les souvenirs, je me suis trompé. Mais le personnage de Voldemort n'en ressort pas plus épais qu'un paquet d'allumettes de bar, alors que justement le bouquin était construit pour faire le contraire.

La vidéo du moment