Vu Inglorious B en VOST y'a quelques heures
Sympa, la salle (remplie) était en délire genre groupies tarantino (quasi tous entre 15 et 30 ans, pile poil dans la tranche d'âge qui affectionne tout cet élitisme bien particulier), y'a même des types qui hurlaient de rire (je pèse mes mots) pour un rien (un véritable rien). Applaudissements de folie à la fin, tout ça...
Bon, c'est du tarantino, avec toutes les qualités mais aussi tous les défauts que ça implique. Je me suis autant amusé que fait chier (la shoshana et son marcel, putain, qu'est-ce qu'ils m'ennuyaient...).
Le mec qui se fait défoncer à la batte, ça, par contre, c'est culte
Dommage qu'on ne voit pas assez les bâtards en action. J'aurais bien troqué la quasi totalité des scènes marcel/shoshana contre plus de scènes où l'on suit les bâtards.
La scène d'ouverture, par contre, j'ai juste adoré. Cette tension
(pas mal aussi, dans le bar...).