CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

wario4
wario4
Niveau 10
21 août 2009 à 12:57:13

Osef, je parle au niveau de la France, c'est plutôt breton :noel:

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
21 août 2009 à 12:59:33

Cay celte. :noel:

wario4
wario4
Niveau 10
21 août 2009 à 13:36:18

ouais bon Celte C Breton ok ? :noel:

wario4
wario4
Niveau 10
21 août 2009 à 13:38:02

Je la refait pour pas que vous vous mépreniez :

Celte ⊂ Breton

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
21 août 2009 à 13:44:41

powned

Et les Bretons sont des descendants des celtes.

wario4
wario4
Niveau 10
21 août 2009 à 13:46:32

en effet jme suis powned, saleté de wikipédia !

Bref vous avez tous compris :ok:

Tipper
Tipper
Niveau 10
21 août 2009 à 17:14:57

"et j'espère qu'il passera encore genre le 1er septembre..."

Toi t'habite pas dans une grande ville :noel: Pour te donner une idée, HP6 qui est sorti il y a plus d'un mois est toujours à l'affiche avec des séances régulières. donc t'inquiètes pas pour Inglourious Basterds, le 1er Septembre il passera encore, et encore t'as de la marge, même le 1er Octobre ça doit être jouable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 19:25:20

alors, c'était pas aujourd'hui les 15 minutes d'avatar?

Juice_RaKueN
Juice_RaKueN
Niveau 4
21 août 2009 à 19:28:40

Si, :fete: Je reviens des 15 min de films dévoilées par Cameron...ben je suis sur le cul lol :snif2: , tout simplement incroyable, c'est du jamais vu.. :ouch:

Leica
Leica
Niveau 9
21 août 2009 à 20:47:22

J'reviens aussi des 15 minutes d'Avatar en 3D, et ça claque sévere.
Bon, alors c'est la 1ere fois que je vois un film, enfin une partie, en 3D, et honnetement, pour moi Avatar ce sera en 2D. C'est effectivement bluffant par moment, mais j'trouve ça gadget et vite saoulant. Lors des séquences calmes, ça va, mais quand il s'agit d'action en plan sérré bonjour la surcharge, c'est pas agréable du tout et fatiguant. Ce sera sans moi au 1er visionnage.
Par contre le film en lui-même déboite, Cameron crée un univers à la hauteur de son imagination, et impose déja avec ces quelques minutes des personnages forts et attachants. Et les scenes d'actions semblent parties pour être bien démentes ! Concernant la technique pure, bah on oublie les CGI, purement et simplement tant l'ensemble et crédible visuellement. On sait que c'est de synthèse, mais on l'oublie vite devant la cohérence de l'ensemble. Les fameux navis sont juste parfaits, on reconnait sans problèmes le travail des acteurs, leurs mimiques...superbe, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 20:56:08

wokay.

bonne nouvelle, on peut l'attendre sereinement.

pour la 3D, la seule que j'ai vu jusqu'à présent c'est ice age où c'était chouettos, mais c'est vrai que je serais capable d'éprouver aussi cette sensation de surcharge inutile dans des film comme avatar, faudra voir.

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2009 à 20:58:39

Moi je commence par le point négatif, Kick avait raison, ça altère bien la luminosité de l'écran. Mais je crois que ça dépend de la manière dont s'est équipé le cinéma.
Au Kinépolis par exemple, on a le truc du pauvre, en imax 3D ça doit tout de suite être autre chose.

Niveau positif, c'est absolument superbe et Cameron a déja du recevoir son oscar des meilleurs effets spéciaux par la poste.

J'en avais vu beaucoup se plaindre du fait que le film n'était pas du tout photo réaliste, bah finalement il l'est :-d
Et c'est la le plus fort, t'as 2 shtroumfs géant qui se balladent dans une foret fluorescente (mais vraiment fluo hein^^) et comme un con, t'y crois A MORT, et tu pense même que tu pourrais toucher chaque plante si tu tendais un peu le bras, c'est saisissant.
Il y a un travail de titan sur chaque plan réalisé pour que tout soit le plus crédible possible, du mouvement de chaque brin d'herbe aux minuscules bestioles qui passent furtivement dans le plan, la jungle est tout sauf synthétique. Les expressions faciales sont parfaites (impossible de distinguer quelconque image de synthèse, on pourrait tout aussi bien croire au meilleur maquillage du cinéma, sauf que ça aurait été impossible) et le design est sublime (la faune, la flore, mais les extraits ne se focalisent pas sur l'armée du coté humain hormis la bande annonce déja diffusée),...

Et c'était sympa de terminer la séance sur cette bande annonce (un peu modifiée) d'ailleurs, ça permet une vraie comparaison et on en prend quand même plein la gueule sur le coup.

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2009 à 21:02:52

"et tu pense même que tu pourrais toucher chaque plante si tu tendais un peu le bras, c'est saisissant."

CA, c'est grâce a la 3D, t'as vraiment l'impression d'être dans cette forêt.
C'est pour ça que moi, j'irai le voir dans ce format.
Je trouve que ça apporte vraiment un gros plus au film, même dans des scènes banales.

C'est dur a expliquer par contre, mais la profondeur donne vraiment plus de vie a l'ensemble et te donne l'impression que le décor existe vraiment.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
21 août 2009 à 21:30:20

Une idée de film ?

--------------------------------
My Wii is collecting dust. My 360 is broken. My PS3 has no games. I'm going to go play outside!

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
21 août 2009 à 21:33:23

OMG, vous faites envie.

LastManStanding
LastManStanding
Niveau 10
21 août 2009 à 21:36:44

C'est saoulant du genre ça fatigue les yeux ou ça casse la tête ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 août 2009 à 00:23:07

Vu Alien 3, nan décidément ça change pas pour moi, ordre de qualité des épisodes = ordre de sortie des films.
Reste que c'est quand même un putain de bon film, et qu'après la façon dont Aliens brisait le mythe ça fait du bien de rappeler que la créature est vraiment dangereuse. :bave:

Par contre je comprends pas, là ce soir quand SW se jette dans la fonte elle brûle direct, je suis absolument sûr de l'avoir vu se faire chestbuster lors de sa chute à ce moment là, mais là rien. :doute:

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2009 à 07:10:07

Tu viens de voir la version longue.

"j'me taperai pas une VF pour ça."

Il peut y avoir des sous titres pour un film 3D.
Le problème pour moi c'est le cinéma, kinepolis ne passe que des VF...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
22 août 2009 à 08:49:17

http://www.youtube.com/watch?v=r3HAYuNbdaM&feature=related

:d) Putain ce mec a le meilleur job du monde :(

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
22 août 2009 à 08:59:07

J'ai vu Inglorious Basterds hier soir moi, j'aime le nouveau côté ultraviolent de Tarantino (depuis Kill Bill en gros) :cool:

La vidéo du moment