Moi je commence par le point négatif, Kick avait raison, ça altère bien la luminosité de l'écran. Mais je crois que ça dépend de la manière dont s'est équipé le cinéma.
Au Kinépolis par exemple, on a le truc du pauvre, en imax 3D ça doit tout de suite être autre chose.
Niveau positif, c'est absolument superbe et Cameron a déja du recevoir son oscar des meilleurs effets spéciaux par la poste.
J'en avais vu beaucoup se plaindre du fait que le film n'était pas du tout photo réaliste, bah finalement il l'est 
Et c'est la le plus fort, t'as 2 shtroumfs géant qui se balladent dans une foret fluorescente (mais vraiment fluo hein^^) et comme un con, t'y crois A MORT, et tu pense même que tu pourrais toucher chaque plante si tu tendais un peu le bras, c'est saisissant.
Il y a un travail de titan sur chaque plan réalisé pour que tout soit le plus crédible possible, du mouvement de chaque brin d'herbe aux minuscules bestioles qui passent furtivement dans le plan, la jungle est tout sauf synthétique. Les expressions faciales sont parfaites (impossible de distinguer quelconque image de synthèse, on pourrait tout aussi bien croire au meilleur maquillage du cinéma, sauf que ça aurait été impossible) et le design est sublime (la faune, la flore, mais les extraits ne se focalisent pas sur l'armée du coté humain hormis la bande annonce déja diffusée),...
Et c'était sympa de terminer la séance sur cette bande annonce (un peu modifiée) d'ailleurs, ça permet une vraie comparaison et on en prend quand même plein la gueule sur le coup.