CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2009 à 21:00:52

lorsqu'il souris à l'alien, je dirais que c'est du réel, au pire avec une retouche ou deux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2009 à 21:04:39

d'ailleurs à partir du réveil des avatars y compris, y a plus que du CGI, même les scènes avec des humains.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:28:59

Bon, j'viens de mater le trailer en HD.... ca déboite, tout simplement.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:29:43

Demain je vois ça en 3D kik, là on verra si c'est révolutionnaire ^^

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 août 2009 à 21:30:52

Pour l'histoire de la VF, moi c'est pas une question de transport, vu que j'habite à Rennes, c'est à la fois une question de tarif (4€ au cinéville vs 9,10€ au Gaumont) et du au fait que j'y suis allé avec des potes (qui nazes en langues comme ils sont n'aiment pas les VO). Et pourtant la VF d'IB m'a un peu surpris, vu qu'en fait, 60% de la VF... est en VO, les scènes en français sont en VO (si si :noel: ), les scènes en allemand aussi (enfin la plupart, car à quelques rares scènes je doute que les allemands parlent anglais entre eux), reste les scènes an anglais qui sont pas si nombreuses (mais j'avoue qu'on perd l'accent des anglais et celui de Pitt), et pire pour la scène de la ferme, pour rendre la scène crédible, ils ont laissé les voix anglaises. Donc oui la VF est pas du tout du niveau de la VO, mais au final on entend quand même du français, de l'anglais, de l'allemand et de l'italien. Et puis ayant vu une bonne quinzaine de fois les BA, j'ai encore en tête certaines répliques par cœur.

En bref, j'irais quand même voir la VO, mais la VF n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le croire :ok:

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 août 2009 à 21:36:24

Bah ils commencent en français jusqu'à ce que Landa propose de passer à l'anglais, la ça devient de la VO, puis il repasse en français en demandant au fermier de jouer le jeu une fois qu'il a eu son info.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:38:57

Commentaire issu d'un forumeur d'allocine, tres interessant:

On va essayer de remettre un peu d'ordre sur ce qui a été dit sur les qualités soit disant révolutionnaire d'Avatar.

D'abord le film utilise deux nouvelles technologies : - la Fusion 3D caméra crée par Vince Pace et James Cameron, dont l'utilisation par son créateur devrait logiquement ouvrir de nouvelles perspectives dans la structure et la composition d'une image, le choix de ses directions et la façon d'apprehender un environnement.

- L'e-motion nouveau système dérivé de la performance capture de Zemeckis. En faite la performance capture permet d'enregistrer à l'aide de capteur la performance d'un acteur sur ordinateur et de l'intégrer ensuite à des squelettes virtuels. L'e-motion est un croisement de cette technique mais va plus loin. Les capteurs ne sont plus les seuls à enregistrer la performance du comédien il y aussi toute une batterie de camera HD qui enregistre chaque grain de peau afin de les réstituer avec un rendu quasi photoréaliste en très haute définition sur des squelettes virtuels.

- Enfin comme la performance capture inauguré par Zemeckis les phases de production et de post production sont fusionnés mais cette fois encore plus poussé. Ce qui fait que oui il s'agit bien d'une révolution puisque deux étapes distinctes dans la façon de faire un film devienne une seule et meme partie. En d'autre terme ce n'est plus la meme facon de faire du cinema, ni de le concevoir et encore moins de le tourner ou le monter.

Par exemple pour une scène d'Avatar James Cameron pouvait voir sur deux combos différents, l'acteur entrain d'évoluer sur des fonds verts tandis que sur le second il voyait en temps réeel s'affiché l'environnement de Pandora et l'acteur évoluer sous sa forme modifié grace au travail en amont de Weta pour les décors. Ensuite libre à Cameron de modifier sa scène au montage, c'est a dire avec une camera virtuel, pouvoir retourner sans avoir à réenregistrer la performance de l'acteur. A noter que chez Zemeckis tout le travail de tournage se faisait après le "tournage virtuel" des acteurs. Bref nous sommes bien à un tournant méthodologique dans la façon de penser et faire des films qu'on le veuille ou non. Rappelons nous qu'on parle là d'une technique de travaille qui va influer sur les 20 prochaines années, parce que les gens qui l'utilises s'appelent Cameron, Spielberg et Jackson pour Tintin, n'en doutons pas certains scènes de Bilbo seront tournés ainsi puisqu'on sait deja qu'il sera en 3D, et enfin Zemeckis bien sur. Soit les personnes qui ont transformé et travailler le plus le cinema et de notre rapport à l'image et au spectaculaire ses 20 dernières années.

Je sais pas vous mais personnellement je peux plus d'attendre toute ses promesses infinis de transformation sur la façon de raconter et de nous faire ressentir des histoires comme seuls ces grand cineastes savent le faire !

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 août 2009 à 21:41:13

"Intérêt de la VF ? :rire2: "

Bah aucun, mais j'allais pas demander à 5 personnes de débourser 5€ de plus pour avoir une VO dont ils se branlent totalement. Perso, ayant adoré le film ça me gène pas de mettre le prix (et encore faut que je voie si je peux pas profiter de la reduc lycéen bien qu'ayant pommé ma carte), je vais donc le voir en VO quand je pourrais.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:43:28

C'est une révolution pour les films fantastiques, de SF et d'action, même si ce sont mes genres préférés, je veux pas que ça écarte l'authenticité de films comme ong bak où les cascades sont "faites à la main".

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:46:51

+1 kick.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:48:52

Faut pas être sectaire, j'suis certain que cette technique peut être utilisée pour tout types de films, suffit d'avoir quelqu'un de talentueux aux commandes.

Ca m'fait penser aux vieux photographes bougons dégouté du passage au numérique :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 21:50:52

Les techniques évoluent.
Ces dernières font passer avant tout la composition même de l'acteur, et ça j'apprécie, on se rapproche du théatre ou le mec peut enchainer va enchainer toute sa scène sans temps mort, sans limites techniques,... de la composition quoi.

Puis pour le real', la aussi niveau liberté c'est l'extase pure, il a le jeu d'acteur et tout le decor dans sa boîte, il peut en faire absolument tout ce qu'il veut.

C'est juste qu'a l'heure actuelle, ça reste du luxe, mais je trouve tout ça réellement passionnant.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:52:28

Oui mais l'authenticité dans tout ça ?
Les films de Woody Allen par exemple vont prendre un putain de coup de vieux si tout le monde se met à cette technique.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:52:36

+1 pour trashounet ^^

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:54:00

Après, je suis pas contre mais y aura plus de pubs pour les pays comme LSDA l'a fait pour la nouvelle zélande si tout est factice.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 21:54:46

Le jeu d'acteur n'aura jamais été aussi authentique que grâce a ces techniques déjà.

Et en voyant plus loin, vu comme les technologies évoluent, j'imagine surtout qu'il sera possible de "synthétiser" parfaitement un véritable décor.

a partir de la, tout reste authentique pour qui a su s'ouvrir l'esprit, et c'est beaucoup plus de liberté pour le réalisateur qui fusionne la prod et la post-prod en une seule étape.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:55:20

Exactement, genre le plan d'ouverture de Panic Room, c'était une claque. Aujourd'hui, tous les réalisateurs de films merdiques font la même chose et ça me dégoute.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 21:55:28

"Oui mais l'authenticité dans tout ça ?
Les films de Woody Allen par exemple vont prendre un putain de coup de vieux si tout le monde se met à cette technique.
Lien"

:d) D'une part ça coute cher, donc tout le monde ne pourra pas en faire usage pour l'instant, et t'inquiete que si Woody Allen veut s'y essayer, il en a les moyens, et ça fera pas disparaitre pour autant les films "live". 'tain, à te lire c'est l'apocalypse o_O

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 21:56:29

Franchement, ils peuvent dire merci aux jeux vidéo. :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 21:58:44

"Parce que si comme tu dis "suffit d'avoir quelqu'un de talentueux aux commandes", ça sera le cas quoi, une fois sur trente ?"

C'est pas pareil dans le cinéma en général?
Si je veux aller dans une direction bien précise, je peux aussi simplement parler des fonds verts ou des incrustations de synthèses dans un vrai décor.
C'est des techniques qui ont fait beaucoup pour le cinéma, et on s'en fout des tacherons qui ne savent pas l'utiliser.

"y'aura plus aucune recherche de cadre"

Je ne vois pas pourquoi.
Si c'est justement plus facile de trouver le cadre parfait (puisque toute la scène est déja en boite), les réal's ne vont pas se priver.
On parle de leur faciliter la tâche justement dans cette recherche artistique.

La vidéo du moment