Bon ben District 9 confirme définitivement, une bonne chose ^^
trash
Allez, faisons confiance au père Cameron, il a dû bien les selectionner ses 15 minutes de bobines ^^
Moi perso j'y vais, puis c'est gratuit alors...
tipper
"c'est vrai qu'après avoir fait de Landa un personnage peut être pas attachant mais diablement charismatique, la façon dont il se fait plumer et même son projet de trahir son pays ne correspondent pas à son personnage je trouve"
Landa ne se fait pas vraiment plumer, dans l'absolu son plan fonctionne malgré tout, simplement le Sgt Raine prend le risque de vexer la hierarchie en gravant la croix gammée sur Landa ^^
Après, j'pense que Landa il s'en bat les couilles de trahir son pays. Il assure ses arrières, et comme il le fait clairement comprendre à certains passages du film, il n'est pas chasseur de juif SS par idéologie mais juste parce qu'il est le meilleur dans ce domaine. C'est un detective hors pair qui aime son travail. J'pense qu'il n'a rien contre les juifs dans l'absolu, il voit ça comme son taf, ni plus ni moins ^^
Ouai ben Inglorious Basterd ça déboite donc.
Tarantino fait du Tarantino certes comme j'ai pu le lire ici et là, mais comme son personnage Landa, il est le meilleur à ce qu'il fait, alors autant qu'il continue. Au-delà de sa passion pour le pied féminin (Le charmant peton de Diane Kruger s'emboitant délicatement dans la chaussure..
), Tarantino est aussi totalement fou amoureux de ses acteurs et fétichiste du détail, de l'anodin, ça transpire dans chaques séquences sublimées par une réalisation aux petits oignons et des tunnels de dialogues savoureux. Et pour reprendre ce qui a pû être dit à ce sujet, Inglorious Bastard est particulierement bavard, ne comportant même pas 10 minutes d'actions sur les 2h30 de bobines, et pourtant il ne se montre jamais chiant, bien au contraire, et impose une tension constante dès le monstrueux 1er chapitre amené à marquer la rétine durablement.
Et puis faut dire, l'interpretation est magistrale, on se régale de la présence de chaques acteurs et, hormis un Marcel jouant comme un cochon, le casting se donne à fond avec une Mélanie Laurent magnétique, Brad Pitt juste hilarant, Michael Fassbinder très classe, et surtout effectivement Christoph Waltz qui en impose grave.
'fin bref, un excellent Tarantino qui pour moi peut s'imposer comme le film de l'année pour l'instant, où tout du moins pas loin...
Pour reprendre la notation mad-movienne d'Hanno, je colle un énorme 6/6 plein d'amour.