Bon je ressors d'Inglourious Basterds, et putain ce film est jouissif, après c'est vrai que les critiques qu'on a pu faire au film sont vraies, on voit pas énormément les basterds, certaines scènes un peu longues (celle du bar, assez longue, et en allemand en plus), et concernant les libertés prises par rapport à l'histoire, bah j'imaginais pas que ce serait à ce point la, mais c'est pas le point important du film donc OSEF.
Waltz mérite largement sa palme, tout au long du film il est bluffant, et terriblement classe. Mais ce qui ressort vraiment à chaud c'est cet aspect jouissif bordel les scènes d'actions sont pourtant pas nombreuses mais quand y a de l'action, c'est pas à moitié. Le film est assez violent aussi par moment, le tabassage à la batte par Eli Roth, le doigt dans la plaie, les scalps...). Et je l'ai trouvé assez drôle comme film, mais un peu déçu de la fin,
c'est vrai qu'après avoir fait de Landa un personnage peut être pas attachant mais diablement charismatique, la façon dont il se fait plumer et même son projet de trahir son pays ne correspondent pas à son personnage je trouve
Sinon la scène de la ferme
En bref, j'ai beaucoup aimé. Par contre j'hésite à aller le revoir mais en VO cette fois, vu que même dans la VF les 2/3 du film sont en VO, donc est ce que l'accent de Brad Pitt vaut l'achat d'une autre place, je suis pas sûr.